Diminution de mon rsa suite au contrat pro que fait ma fille

Question de fanisa le 02/02/2013 à 12h19
Bonjour, j'aimerais savoir ma fille fait actuellement fait un contrat de professionnalisation elle perçoit a peu prés 600 euros. avant cela je percevais 508euros de rsa (je vis seule avec ma fille de 19 ans) desormais on va me verser que 312 euros et en plus le rsa deviens un rsa activité au lieu d'un rsa socle.est ce que cela est normal car ce n'est pas moi qui est trouvé une activité professionnelle et pourquoi on me retire autant sur mon rsa!!! je fais comment pour vivre je pensais juste qu'ils allaient déduire sa part du rsa et juste me verser le rsa pour une personne seule???
4 réponses pour «
diminution de mon rsa suite au contrat pro que fait ma fille
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 16h11
Il ne reste plus à votre fille qu à vous aider.
Réponse de Andy 91
Le 02/02/2013 é 22h52
Bonsoir Madame, La CAF vous considère, vous et votre fille, comme le même foyer fiscal.Il est donc normal qu'elle prenne en compte l'ensemble des revenus du même foyer. Pour éviter cela, il faudrait que votre fille déclare ses propres revenus aux impôts et non en les ajoutant aux vôtres. Dans ce cas, il faudrait que vous déclariez un changement de situation à la CAF, en ne déclarant plus votre fille. Votre RSA socle serait alors de 425,25 Euros si vous êtes propriétaire de votre logement ou 483,24 Euros si vous payez un loyer et sous réserve que vous n'ayez pas d'APL. Mais, si après le contrat de votre fille, celle-ci ne trouve pas de travail, elle ne pourra avoir le RSA qu'à partir de ses 25 ans car elle ne dépend plus de vous. Et, si vous conservez la situation actuelle, votre RSA augmentera à nouveau après le contrat de votre fille à moins qu'elle trouve ensuite un travail. Donc à vous de décider. Bien cordialement. Andy
Réponse de fanisa
Le 06/02/2013 é 21h00
Merci beaucoup pour vos réponses j'avais contacté la caf pour qu'il m'explique et ils m'ont dit exactement la meme chose que vous , mais si je ne déclare plus ma fille je perd une partie de mon apl donc je croise les doigts pour que je puisse moi aussi retrouver un emploi .Donc en attendant je me débrouille comme je peux!! cordialement
Réponse de Andy 91
Le 06/02/2013 é 22h39
Merci de votre retour. Je vous souhaite également de retrouver un emploi qui vous convienne. Sinon, pour votre fille, je lui souhaite de réussir son contrat de professionnalisation et si par malchance, elle perdait un jour son emploi, sachez qu'il existe également des aides pour les 18 à 25 ans. Il s'agit d'une aide pendant une année aux créateurs d'entreprises, elle est financée par l'ACCRE. Certains hésitent, d'autres sautent le pas, en tout cas, il faut y croire car créer une auto-entreprise c'est facile, quant à la faire vivre, cela est autre chose, surtout de nos jours. Si un jour, vous avez d'autres questions dans différents domaines, n'hésitez pas à me les poser directement à la suite de cette question, je me ferai un plaisir à y répondre. Pour connaître ces domaines, tapez Andy 91 Univers Experts sur votre barre de recherche. Bien cordialement. Andy