Percevoir la retraite militaire de mon ex conjoint

Question de fripouille le 25/04/2009 à 16h46
Après 25 ans de mariage à un militaire de carrière dans la marine nationale, je suis divorcée depuis 2 ans aux torts exclusifs de mon ex. Actuellement j'envisage de me pacsée avec mon ami, aurai je droit à toucher la retraite de mon ex si il venait à décéder avant moi? Est ce que se serait différent si je ne pacsai pas? merci pour votre réponse.
5 réponses pour «
percevoir la retraite militaire de mon ex conjoint
 »
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 19h27
Et bien c'est super sympa de penser deja a la mort de ton ex deja pour commencer, sinon etant militaire je ne pense pas que tu auras droit a la moitié de sa pension si vous etes divorcé. Elle va au enfants s'il ya ou peu etre que lui à pris des dispositions en cas de décès pour savoir aà qui reviendra cette moitié
Réponse de fripouille
Le 09/02/2010 é 19h40
Jeme suis renseignée j'a i droit a la pension de reversion pour mes années de mariage, et pour penser qu'il meurt je ne lui ai pas demander d'aller voir ailleurs!!
Réponse anonyme
Le 31/10/2010 é 22h13
J'adore le manque de reconnaisance de l'armée par rapport aux épouses de militaires et à nos vies qui sont entre parenthèses car monsieur le militaire a une carrière et c'est la carrière avant la famille... Suite à cet élan de patriotisme, de soif d'aventures en tous genres (nous ne sommes pas dupes, ils vont bien voir ailleurs), que nous reste t-il ? Un divorce aux torts exclusifs du mari ou bien un divorce à l'amiable (préservons utopiquement l'image du bon père de famille), ben, il reste que l'on redémarre à zéro au bout de nombreuses années justement entre parenthèses à tout gérer et même fermer les yeux sur certaines choses... Il reste quoi au bout du compte ? De beaux enfants, voilà tout. Maintenant pour la pension de reversion ??? Comme d'habitude, on ne nous informe pas mais, si vous avez du nouveau, je suis preneuse (20 ans de vie commune avec un militaire)...
Réponse de fripouille
Le 02/11/2010 é 11h56
Il parait que l'on a droit à la moitié de la pension de reversion dès le décès du militaire, et çà au prorata des années de mariage, bon courage
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 13h59
Bonjour, j'étais mariée 27 ans à un militaire de carrière et j'ai eu 3 enfants. Je suis divorcée depuis 1998. Je vais fèter mes 60 ans cette année, quels sont mes droits sur la retraite de mon ex mari. Merci de me répondre,