670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je perçois le rsa je vis chez mes parents jai 34

Question anonyme le 10/08/2009 à 17h42
Dernière réponse le 08/11/2013 à 18h56
[ ! ]
Bonjour je vis chez mes parent j'ai 34 ans actuellement je percois le rsa ,quand la demande de rmi a ete faite a 25 ans je n'avais pas de compte banquaire la caf a versser sur le compte banquaire de ma mere. s'est elle qui ma obligé a aller fere les demarche a 25 ans !a ce jours je nai jamais benificier de mon allocations de rmi chaque mois ma mere me reversse rien c'est comme si sa lui apartiens . je subi un chantage interdit de faire aucun changement banquaire ni d'en parler a qui de droit lassistante social pensse que je suis bien avec mon allocation et je suis un profitteur je vis bien tranquil chez mes parent ma mere me fait passer pour un faignant !tant que je vivrai chez eux je n'en ai pas besoin de lallocation rmi rsa je nai aucun euros de reversser je ne peut ouvrir de compte moi meme je ne peut prendre un apartement je nai aucun argent et je vis un chantage arsellement o nivaux je ne peut sortir je n'ai aucune liberté pour des recherche de travail ni de voir mon amie je sais ses aberent mais ses l'emfermement a mon age de vivre sa menace insulte de me retrouver dehors pour un oui ou un non je suis meme obliger de rien dire au services sociaux jai envie de partir mais ses une une situation ou je nai mem pas la liberter de sortir avec des parent caracteriel que risque ma mere a fere sa merci de votre reponsse .aider moi pour des conseil
Répondre
10 réponses pour « 
je perçois le rsa je vis chez mes parents jai 34
 »
Réponse anonyme
Le 28/10/2009 é 12h17
[ ! ]
Bonjour, j'ai lu ton message et ce que je te propose c'est de faire si tu es célibataire une émission de télévision pour d'une part trouver l'Amour et d'autre part exposer tes difficultés. Si cette proposition t'intéresse appelle moi au 0153684452 je te rappellerai pour prendre la communication à mon compte. Marie Journaliste TF1
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2010 é 17h42
[ ! ]
Moi aussi 28 ans de + en+ lassé de chercher avec les années jamais embauché donc jamais travaillé mis a part le travail temporaire mais plus rien depuis 4ans sans femme et totalement éseulé et après plusieures années forcément désarmé détruit psychologiquement pression de l'entourage familial, plus de gout a rien, plus envi de parler, en fait avec tout ce que j'ai dit je crois que sa ressemble a une dépréssion très longue durée si j'avais pas le rsa sa serait pire et si la personne qui m'a a charge n'étais pas la sa serais la fin
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 13h45
[ ! ]
Pars avec ta tente ramasses un vieux cabot sur la route. Fabriques toi une canne a pêche, laisses toi pousser la barbe cueilles des plantes sauvages ne tombe pas dans l alcoolisme ça va ben se passer.... Signé la Solidarité ...........
Répondre
Réponse de chris48
Le 19/06/2011 é 20h16
[ ! ]
A 34 ans tu as largement l'âge d'ouvrir un compte bancaire et de demander à la caf qu'elle te verse ton rsa sur ce compte. Quant à ta mère elle n'a pas le droit de retenir toute ton allocation mais par contre vivant chez elle tu es nourrit logé blanchit donc tu dois amener ta participation au frais. Mais le mieux serait que tu cherche activement un travail pour partir de chez toi et voler de tes propres ailes à 34 ans quand même, il serait temps de t'assumer, les couches culottes c'est terminé !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2011 é 10h30
[ ! ]
Je suis une mère de famille qui trouve bien dommage d'avoir encouragé mes enfants à faire des études....Pour que ceux-ci ,se retrouvent au chômage ... Quant aux patrons qui demandent 1 ou 2 ans d'expérience pour embaucher ,il faut bien commencer, pour l'aquérir cette expérience! Je comprends que les jeunes perdent leur moral et voilà comment nombre d'entres eux restent ou reviennent chez leurs parents ou pire grossisses les bans de la fac pour obtenir une bourse( 'faute de merles on mange des grives...') Tout ceci est bien triste!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 03h37
[ ! ]
Ben casse toi et vole par tes propres ailes dis donc a 34 ans!!! Moi j'ai pas eu le choix a 18 ans j'ai été foutu dehors a la rue par les proprio car mes parents n'avaient pas pu payer le loyer...et ben je me suis démerdé tous seul enfin presque car ici en France on est gâté y a un système sociale...ça prend du temps beaucoup de temps...mais c'est pas l'inde ou ceux qui sont a la rue y reste a vie! Aller courage tu verra la liberté c'est super!
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 18h18
[ ! ]
J'etais gerant de commerce dans les articles de sport mais ça s'est mal passé du coup liquidation judiciaire puis separation avec mon ex alors depuis 6 ans je vis chez ma mère à la campagne ou il y a rien je ne possede plus de meubles et je vis du rsa je lui verse 50 euros par mois et je survis dans ma chambre avec mon ordi et ma tv
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 15h36
[ ! ]
Et oui, ar du travail, on en trouve à tout les coups, d'ailleurs le chômage de masse est un mythe. Il n'y a qu'à écouter tous ces patrons qui se plaignent de ne pas trouver de gens pour pourvoir les postes...Et se rappeler ensuite que ceux-ci exigent 2 ans d'expérience et un cv en or, pour un smic et quart si on est sage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 00h02
[ ! ]
Moi tu voi j ai 38 ans et ma mere es seul et le porte sa souffrance mai el voi que le mal en moi et les mauvaix choix de vie que j'ai parcouru el es toujour sur mon dos et me critique me fai des reproche mai je l aime et j ai peur qu el meut et j attend son amour.
Répondre
Réponse de chris48
Le 08/11/2013 é 18h56
[ ! ]
Ta mère est seule dis tu à porter sa souffrance, c'est difficile aussi pour elle, essai de faire les bons choix en faisant tout ton possible pour vous sortir de vos difficultés et aider ta mère, à 38 ans, il serait temps de t'assumer, l'union fait la force et crois -moi je suis sûre que ta mère t'en sera reconnaissante et te montrera son amour parce qu'elle reprendra espoir.
Référence(s) :
chris48
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je perçois le rsa je vis chez mes parents jai 34
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.685