Je vais écrire a l'adresse merci pour les renseignements les copains.Le para n'a pas d'opinion, il n'a que des certitudes (qu'il est le meilleur par exemple). Salutations nono
GERARD DEVILLE, j'étais au 13° RDP, puis CERP , effectivement un N° de BREVET ça ne doit pas s'oublier, mais, moi 309 134 de la 70/12ercottes le 31/01/1971 ETAP à PAU
Bonsoir, en déménageant une maison du coté de Perpignan j'ai trouvé un brevet para n° 285184, moi meme ex-para 421196 je pense que la personne aimerai le retrouver, je ne sais pas comment faire, merci si reponse
Dommage qu'un para ne se souvienne pas de son n°de brevet bonjour a tous les anciens et futurs para moi j'ai été brevete en janvier 1982 avec le n°463146
Tu est para ???? je ne le pense pas ton n° DE BREVET tu devrais le connaitre par cœur. un para est un para a vie ,par contre tous bon camarade aurais donne l'adresse (bureau centrale d'archives ,caserne bernadotte,64023 Pau cedex )
C'est vrai que je trouve ça bizarre d'oublier son numéro de brevet . Pour ma part c'est le 406419 obtenu en décembre 1977 . ce numéro est gravé au plus profond de ma mémoire et je pense que même Alzheimer ne me le ferait pas oublier .
Pascal . Para au 1er GLA de la 77/10 a Metz , breveté Plieur .
L’attestation de brevet est conservée précieusement par le plus grand nombre d’entre-nous, même par ceux (enfants, petits-enfants) qui ont les glorieux numéros des « vieilles suspentes ».
Les aléas de la vie, déménagements, divorce… font que ce précieux document ait été perdu ou pire que votre ex "douce et tendre" sachant qu'il faisait parti des choses à laquelle vous donniez une grande valeur affective, le détruise en représailles...
Mais notre grande famille est organisée. Notre maison mère, l’ETAP nous permet de retrouver un duplicata de ce précieux document.
Vous venez de vous inscrire sur le forum de Mémoires des Parachutistes, soyez vigilant de ne pas oublier la démarche auprès de l’ETAP…nos camarades para du forum ne comprendraient pas de maintenir un inscrit qui n’a pas régularisé sa situation, ce n° est un peu comme son n° de sécurité social et il a l’avantage d’être plus court!
Pour retrouver votre n° de brevet et son attestation :
:écrire à l'ETAP Camp André Zirnheld 64010 PAU cedex
Avec copie de pièce d'identité, année de brevet, votre unité du brevet. Vous recevrez sous quinzaine un duplicata de votre attestation de votre brevet militaire.
Si vous recherchez l'attestation pour un parent, indiquez son nom et prénon, votre lien de parenté et année de brevet, l'unité du brevet et votre pièce d'identité.
Bonjour Stéphane,
Je suis une très ancienne connaissance lol.
Je suis rentré le 01/04:1981 au 1er BPCS Pour trois de classe et une très jolie coupe de cheveux (dite T A P)
Je me souviens très bien de toi, un très bon dragueur ci m'a mémoire.
As tu des nouvelles de Franck manche, Pascal Yvon etc...
Bon 14 juillet à toi.
Laurent Thiriot