670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un père absent pendant plus d'un an est de retour

Question anonyme le 25/01/2014 à 21h09
Dernière réponse le 25/01/2014 à 21h43
[ ! ]
Je pensais que sa n'arrivais qu'à d'autres personnes mais cela m'est arrivée quand on s'y attend le moins.. Ma mère s'est séparé de mon père quand nous étions encore petites (ma petite sœur et moi), nous l'avons bien vécu. Il venait tous les week end nous chercher. Mon père a eu une enfance difficile, sa mère l'a "abandonner" et son père est décédé tot (enfin je pense, il n'en parlait jamais) et a été élever par sa grand mère. Sa n'explique pas tout car beaucoup de nos parents ont eu une enfance dur et ne l'ont pas infligé à leurs enfants. J'ai souvent pleuré le soir avant de m'endormir en revant qu'il était revenu.. Il ne payait plu la pension alimentaire car il disait quand il venait nous chercher: "Je vous loue", " je ne suis pas obligé de venir tous les week end" (il pensait quand payant la pension il pouvait nous voir). Sa copine parler derrière notre dos à notre père. Ce 4 Aout 2012 jusqu'à son retour le 17 Janvier 2014 cela ne parait pas long pour certaines personnes, à moi sa ma paru une éternité, ce jour là il m'attendait devant le collège, je me suis retournée & je l'ai vu.. Il m'avait tellement manquer, j'ai pleuré, encore& encore, il m'a pris dans ses bras. J'ai étais très triste de cette "abandon" mais d'un coté "contente" car j'ai passer plus de temps avec ma mère & sa ma permis de changer. Mon père a changer sa voiture, maison et métier. Maintenant, ma mère ne voudrait pas qu'on le voit car il ne le mérite pas. Moi, je ne sais pas quoi faire.. Je ne sais meme pas vraiment pourquoi il nous a laisser, il dit qu'il attendais nos appels. J'étais très déçue, triste, j'avais d'la haine, honte de mon nom, jalouse.. Pour moi, il avait choisi sa copine à la place de ses filles (il est toujours avec sa copine). Au moins un message à Noel. Je ne sais pas comment lui demander la pension qu'il n'a payer & maintenant que faire ? Il veux nous voir mais je ne sais plu, conseillez moi ou autres Heelp
Répondre
1 réponse pour « 
Un père absent pendant plus d'un an est de retour
 »
Réponse de canounet
Le 25/01/2014 é 21h43
[ ! ]
Il n'y a qu'une chose à dire : c'est votre papa et vous l'aimez quoi qu'ait été son attitude attitude sur la quelle vous ne connaissez sans doute pas grand chose, ni des motifs de sa séparation par contre ce n'est pas à vous de vous mêler de la pension, c'est à votre maman et éventuellement à un juge si vous le voyez régulièrement, les anciens liens vont se renouer et il vous parlera peut-être de tout cela
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Un père absent pendant plus d'un an est de retour
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.746