669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Enfants desherites

Question anonyme le 08/02/2015 à 21h36
Dernière réponse le 08/02/2015 à 23h28
[ ! ]
Mon père ,veuf,s'est remarié sous le régime de la communauté des biens et a fait une donation à sa nouvelle épouse . Il est décédé il y a un an et le notaire nous a dit que nous ne faisions pas partie de la succession ,ni ma sœur ni moi,et qu,il était inutile d'intenter un procès car nous n'avions aucune chance de gagner .Nous avons quand même pris un avocat .. Elle a tout : une maison rénovée grâce à l'argent paternel,voitures,assurances - vie assez conséquentes .Elle a gardé les objets de mes grands - parents,nos photos d'enfance ,tous les objets de mon père ... Nous étions proches de notre père , nous l'avons accompagné jusqu'au bout ... Nous ne pensions vraiment pas à ce genre d'entourloupe. Nous attendons le référé du tribunal pour avoir accès aux contrats d'assurance.Moralement,c'est très dur . Que pouvons - nous espérer ?
Répondre
3 réponses pour « 
Enfants desherites
 »
Réponse de canounet
Le 08/02/2015 é 22h22
[ ! ]
Espérer ? ici on ne peut préjuger de ce que décidera un tribunal, sans doute ce que vous a dit votre avocat même si c'est dur à avaler, votre papa était libre de disposer de biens qui ne vous appartenaient pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2015 é 22h36
[ ! ]
Il nous a quand même déshéritées .... Ce que la loi française interdit .... Du moins c'est ce qui écrit ...alors nous espérons que la loi sera respectée .
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/02/2015 é 23h28
[ ! ]
Déshériter ne veut pas dire disposer de ses biens - je dis bien de SES biens - de son vivant et il y a maintes manières de déshériter ses enfants, une assurance vie par exemple, qui n'entre pas dans la succession vous bénéficierez sans doute d'une partie des biens pour lesquels son actuelle épouse a l'usufruit lorsqu'elle disparaîtra vous avez également en nue propriété la moitié des biens que votre papa a acquis en communauté avec votre maman
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Enfants desherites
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.011