670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

GRAND PERE DECEDE

Question de LUTINE le 28/08/2010 à 21h30
Dernière réponse le 11/12/2010 à 14h20
[ ! ]
MON GRAND PERE EST DECEDE ET MA GRAND MERE NE VA PAS BIEN DU TOUT. MA MERE ETANT DECEDEE IL NE RESTE QUE MON ONCLE MON FRERE ET MOI. NOUS NOUS POSONS DES QUESTIONS CAR QUAND MON GRAND PERE EST MORT NOUS N AVONS PAS VU LE NOTAIRE POUR LA SUCCESSION DE LA MAISON. MA GRAND MERE SE TROUVANT SUR LE DECLIN NOUS SOUHAITERIONS SAVOIR SI NOUS AVONS DROIT A CETTE SUCCESSION?
Répondre
3 réponses pour « 
GRAND PERE DECEDE
 »
Réponse de Tachin
Le 10/12/2010 é 18h51
[ ! ]
Vos grands parents avaient surement tout organisé pour la succession du premier : communauté universelle par exemple. Vos parts à tous vous reviendront au second décès. Et même en demandant la mise sous tutelle de votre grand mère, vous ne pourrez toucher à la succession.
Répondre
Réponse de LUTINE
Le 11/12/2010 é 12h50
[ ! ]
Ma grand mère est maintenant décédée (fin aout 2010) mon oncle étant très vénal avec mon frère nous avons du prendre un notaire mais maintenant notre oncle veut que nous choisissions son notaire nous le connaissons et il va nous créer des ennuis nous sommes au mois de décembre et nous souhaiterions régler tous les problèmes de successions mais mon oncle ne veut rien faire il veut que nous lui laissons tout et pouvons nous faire ? sachant que notre notaire l a convoqué et qu il n est pas venu que le notaire lui a demandé les relevés bancaire de mes grands parents depuis que mon grand pere est décédé soit 5ans et qu il ne veut pas?? nous passons nous et le notaire qu il y a un problème que pouvons nous faire? combien de temps peut il faire durée? merci de votre réponse
Répondre
Réponse de Tachin
Le 11/12/2010 é 14h20
[ ! ]
Sauf testament, la loi dit que votre oncle doit toucher 50% de l'actif successoral et votre frère et vous 25% chacun. Maintenant, c'est au notaire de faire pression ( voir avec l'autre notaire de votre oncle, qu'ils se mettent d'accord ). Mais ca peut trainer des années. En moyenne, un dossier de succession dure un an.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
GRAND PERE DECEDE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.848