Bonjour,
Mon papa est décédé le 3 juillet 2009, il avait pour bien un appartement en Algérie.
Nous sommes 4 : 2 filles biologiques, ma mère et un demi-frère reconnu par mon père.
Nous avons tous la double nationalité.
Moi,ma sœur et ma mère sommes en froid avec mon 1/2 frère ainsi que toute la famille de mon père.
Nous n'arrivons pas à obtenir l'acte de notoriété de l'appartement car la famille de mon père à tous les documents et négocie avec mon 1/2 frère de leur côté.
Pourriez nous dire comment faire valoir nos droits ?
Par ailleurs, j'aurais une question mon 1/2 frère ne porte pas le nom de famille de mon père en France sauf en Algérie. Il a été conçu avec une non musulmane alors que mon père était toujours marié avec ma mère ?
Comment le droit Coranique peut-il considérer la légitimité de mon frère ?
Qu'elles sont les démarches à effectuer pour faire valoir nos droits
Merci de votre retour
La loi algerienne, ne fait pas la difference entre frere et demi-frere. Nous avons le meme probleme dans la famille ou le clan de nombreux demi freres nous prend la quasi-totalite des bien suite a la mort d'une personne dans notre camp a nous. On ne se parle pas, mais parce qu'ils sont plus nombreux, des qu'on a un heritage chez-nous, ils viennent tout ramasser.
Je vous recommande d'aller voir un avocat. Ces choses sont tres compliquees et pas faciles a resoudre sur le net.
Non ne pas confondre droit et abus ,certes il y a conflit entres les héritiers du même lit alors des demi-frère
si y a accord à l'amiable entres les héritiers selon la fredha c le notaire sinon c la justice qui prend le relais, c indispensable, il faut du temps et de l'argent et bpc de patience. si vous avez trouvez un avocat sinon contactez moi