670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Droit de sucession en Alégrie

Question anonyme le 25/08/2010 à 15h28
Dernière réponse le 21/11/2012 à 11h27
[ ! ]
Bonjour, Mon papa est décédé le 3 juillet 2009, il avait pour bien un appartement en Algérie. Nous sommes 4 : 2 filles biologiques, ma mère et un demi-frère reconnu par mon père. Nous avons tous la double nationalité. Moi,ma sœur et ma mère sommes en froid avec mon 1/2 frère ainsi que toute la famille de mon père. Nous n'arrivons pas à obtenir l'acte de notoriété de l'appartement car la famille de mon père à tous les documents et négocie avec mon 1/2 frère de leur côté. Pourriez nous dire comment faire valoir nos droits ? Par ailleurs, j'aurais une question mon 1/2 frère ne porte pas le nom de famille de mon père en France sauf en Algérie. Il a été conçu avec une non musulmane alors que mon père était toujours marié avec ma mère ? Comment le droit Coranique peut-il considérer la légitimité de mon frère ? Qu'elles sont les démarches à effectuer pour faire valoir nos droits Merci de votre retour
Répondre
4 réponses pour « 
Droit de sucession en Alégrie
 »
Réponse de Secateur
Le 25/08/2010 é 16h22
[ ! ]
La loi algerienne, ne fait pas la difference entre frere et demi-frere. Nous avons le meme probleme dans la famille ou le clan de nombreux demi freres nous prend la quasi-totalite des bien suite a la mort d'une personne dans notre camp a nous. On ne se parle pas, mais parce qu'ils sont plus nombreux, des qu'on a un heritage chez-nous, ils viennent tout ramasser. Je vous recommande d'aller voir un avocat. Ces choses sont tres compliquees et pas faciles a resoudre sur le net.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2010 é 18h07
[ ! ]
Bonjour, Je vous adresse mes remerciements pour votre réponse. Auriez vous un avocat à nous conseiller svp ? Bien cordialement
Répondre
Réponse de fariid
Le 18/09/2011 é 19h23
[ ! ]
Non ne pas confondre droit et abus ,certes il y a conflit entres les héritiers du même lit alors des demi-frère si y a accord à l'amiable entres les héritiers selon la fredha c le notaire sinon c la justice qui prend le relais, c indispensable, il faut du temps et de l'argent et bpc de patience. si vous avez trouvez un avocat sinon contactez moi
Référence(s) :
un notaire a Alger
Répondre
Réponse de layanah
Le 21/11/2012 é 11h27
[ ! ]
Voila un cabinet qui fait aussi des consultations gratuite sur la toile, www.avocat-achour.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droit de sucession en Alégrie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.103