Périodes de congés payés imposées

Bonjour, Un employeur peut-il imposer à son salarié de poser des congés payés, en plus de la période estivale ,pendant une période de faible activité de l'entreprise Régis
1 réponse pour «
Périodes de congés payés imposées
 »
Réponse de astrée
Le 12/12/2011 é 19h51
Bonjour, Les congés payés sont fixés par l'employeur, tel est la règle de droit. Le droit de choisir ses dates de congés payés est une croyance complètement fausse. Par contre, si l'entreprise ne ferme pas totalement, l'employeur doit prendre en compte les dates de congés payés du conjoint, ou les vacances scolaires des enfants, DANS LA MESURE DU POSSIBLE. Donc, oui, votre employeur peut vous opposer 5 semaines de congés payés.