Dois je payer 2 fois des congés payes césu aide à la personne à un employé qui ne veut pas prendre de vacances
et prétextant qu.elle n'est pas responsable si je ne suis pas à mon domicile pendant la période supposée de ces congés payes
je pense que les congés faisant partie de sa feuille de paie , je ne dois pas lui payer une deuxième fois
Le code du travail prévoit que les congés payés sont obligatoires
l’employeur doit les payer et le salarié doit les prendre
c'est l'employeur qui décide de leur date et l'employé doit s'y soumettre
votre employé n'est donc pas dans son droit
mais avec le régime cesu je ne sais pas s'ils sont inclus
je vous suggère de vous connecter au site du cesu ou de leur téléphoner pour avoir de plus amples renseignements
Attention : non, l'employeur ne décide pas de la date de VOS vacances. Une femme de ménage a souvent de 10 à 12 employeurs : imaginez ce qui se passerait si chacun d'eux décide de lui octroyer ses vacances chacun à une date (mois, saison, etc) différente ! Ce ne serait pas gérable pour les autres employeurs ! Il faudrait par exemple que la femme de ménage reste sur place, pour prendre "le" congé de l'employeur A mais rester disponible pour les employeurs B, C, D, etc.). Et même chose ainsi de suite ! Non ça ne peut pas marcher. Mieux vaut vous renseigner auprès de l'URSSAF
Et bien, oui, c'est comme vous le décrivez pour la femme de ménage, sauf accord entre les employeurs
et je maintiens que c'est l'employeur qui décide de la date des congés
un exemple : les entreprises qui ferment en août