670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congés payés d'un salarié qui ne veut pas prendre de vacance

Question anonyme le 30/08/2012 à 20h08
Dernière réponse le 28/08/2014 à 19h05
[ ! ]
Dois je payer 2 fois des congés payes césu aide à la personne à un employé qui ne veut pas prendre de vacances et prétextant qu.elle n'est pas responsable si je ne suis pas à mon domicile pendant la période supposée de ces congés payes je pense que les congés faisant partie de sa feuille de paie , je ne dois pas lui payer une deuxième fois
Répondre
4 réponses pour « 
congés payés d'un salarié qui ne veut pas prendre de vacance
 »
Réponse de canounet
Le 30/08/2012 é 21h30
[ ! ]
Le code du travail prévoit que les congés payés sont obligatoires l’employeur doit les payer et le salarié doit les prendre c'est l'employeur qui décide de leur date et l'employé doit s'y soumettre votre employé n'est donc pas dans son droit mais avec le régime cesu je ne sais pas s'ils sont inclus je vous suggère de vous connecter au site du cesu ou de leur téléphoner pour avoir de plus amples renseignements
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2013 é 12h06
[ ! ]
Attention : non, l'employeur ne décide pas de la date de VOS vacances. Une femme de ménage a souvent de 10 à 12 employeurs : imaginez ce qui se passerait si chacun d'eux décide de lui octroyer ses vacances chacun à une date (mois, saison, etc) différente ! Ce ne serait pas gérable pour les autres employeurs ! Il faudrait par exemple que la femme de ménage reste sur place, pour prendre "le" congé de l'employeur A mais rester disponible pour les employeurs B, C, D, etc.). Et même chose ainsi de suite ! Non ça ne peut pas marcher. Mieux vaut vous renseigner auprès de l'URSSAF
Référence(s) :
divers forums et discussions sur le sujet
Répondre
Réponse de canounet
Le 01/09/2013 é 20h18
[ ! ]
Et bien, oui, c'est comme vous le décrivez pour la femme de ménage, sauf accord entre les employeurs et je maintiens que c'est l'employeur qui décide de la date des congés un exemple : les entreprises qui ferment en août
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2014 é 19h05
[ ! ]
Mon employeur par en vacance pour quinze jours je suis payèe par cesu est ce que je serais payèe
Référence(s) :
240euros
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
congés payés d'un salarié qui ne veut pas prendre de vacance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.953