Congés payés d'un salarié qui ne veut pas prendre de vacance

Dois je payer 2 fois des congés payes césu aide à la personne à un employé qui ne veut pas prendre de vacances et prétextant qu.elle n'est pas responsable si je ne suis pas à mon domicile pendant la période supposée de ces congés payes je pense que les congés faisant partie de sa feuille de paie , je ne dois pas lui payer une deuxième fois
4 réponses pour «
congés payés d'un salarié qui ne veut pas prendre de vacance
 »
Réponse de canounet
Le 30/08/2012 é 21h30
Le code du travail prévoit que les congés payés sont obligatoires l’employeur doit les payer et le salarié doit les prendre c'est l'employeur qui décide de leur date et l'employé doit s'y soumettre votre employé n'est donc pas dans son droit mais avec le régime cesu je ne sais pas s'ils sont inclus je vous suggère de vous connecter au site du cesu ou de leur téléphoner pour avoir de plus amples renseignements
Réponse anonyme
Le 29/08/2013 é 12h06
Attention : non, l'employeur ne décide pas de la date de VOS vacances. Une femme de ménage a souvent de 10 à 12 employeurs : imaginez ce qui se passerait si chacun d'eux décide de lui octroyer ses vacances chacun à une date (mois, saison, etc) différente ! Ce ne serait pas gérable pour les autres employeurs ! Il faudrait par exemple que la femme de ménage reste sur place, pour prendre "le" congé de l'employeur A mais rester disponible pour les employeurs B, C, D, etc.). Et même chose ainsi de suite ! Non ça ne peut pas marcher. Mieux vaut vous renseigner auprès de l'URSSAF
Référence(s) :
divers forums et discussions sur le sujet
Réponse de canounet
Le 01/09/2013 é 20h18
Et bien, oui, c'est comme vous le décrivez pour la femme de ménage, sauf accord entre les employeurs et je maintiens que c'est l'employeur qui décide de la date des congés un exemple : les entreprises qui ferment en août
Réponse anonyme
Le 28/08/2014 é 19h05
Mon employeur par en vacance pour quinze jours je suis payèe par cesu est ce que je serais payèe
Référence(s) :
240euros