Perte de puissance sur range P38 diesel

Question de didou le 23/11/2009 à 16h39
Le moteur perd de la puissance à chaud seulement (pas à froid) quand je demande la puissance en cote ou sur route : il accelere puis s'arrete d'accelerer. Le moteur tourne avance mais je me traine à 120 km /h sur plat et à 80 en cote. Il fume noir. J'ai changé les durites d'admission d'air avant le turbo et après, mais rien n'a changé.
7 réponses pour «
perte de puissance sur range P38 diesel
 »
Réponse anonyme
Le 27/07/2010 é 09h26
J'ai le même soucis que vous. Je ne sais pas à quoi ça peut être dû! Comme pour vous cela remonte à plus d'un an avez vous peut être trouvé la solution? Si oui merci de me la dire.
Réponse de didou
Le 27/07/2010 é 10h45
Alors, la panne est extrêmement simple !!!!! nettoyer la pompe à injection par le biais du petit capot : des saletés ou parafine s'y logent dans ce petit réceptacle qui commande la régulation. Plusieurs de recherches et 10 minutes de réparation sans pièces !! Bon courage
Réponse anonyme
Le 28/07/2010 é 12h06
Merci de votre prompte réponse. Donc c'est un problème de pompe à injection et non de boite de vitesse, cool!!! J'essaye ça ce week end et reveins vers vous pour vous tenir au courant. Et encore merci.
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 21h36
Bonjour, pourriez-vous me dire avec quoi peut-on nettoyer la pompe de mon P38 qui manque de puissance ? Merci.
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 10h40
Je vous avoue que je n'ai pas encore essayé car je n'ai pas su le faire. Il faudrait que je me réserve une journée dans mon planning pour l'emmener chez le mécano.
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 22h04
Moi je n'est pas de puissance mais a froid sur 3km et le voyan orange defaince antipolution s'acffiche c quoi?
Réponse de range
Le 20/06/2011 é 08h33
Merci votre réponse est bonne , probleme résolue sur le range rover 2.5 dse. plus de voyant défaut et puissance normale. Cordialement Range.
Référence(s) :
Range.