Petit enfant et héritage

Je suis fille unique de mes parents, et ma maman est décédé il y a quelque années. Ma maman avait 3 frères et soeurs. Mon grand père maternelle est décédé récemment. Etant encore jeune, 18 ans, on m'a fait comprendre que j'étais héritière de la part de la mère étant sa seule fille unique. Mais quelle part ai-je droit ? Je suis étonnée de pouvoir hérité, et cela m'étonnerait pas d'être en grande partie taxer par l'état sur ma part étant que la petite fille de ma grande mère encore vivante. Je commence a me poser beaucoup de question recevant déjà les premiers papiers du notaire. Beaucoup d'argent est en jeu et a 18 ans... je voudrais juste comprendre un peu mes droits. J'espère que mes information sont claires et vous remercies.
1 réponse pour «
Petit enfant et héritage
 »
Réponse de 25ansdesespoir
Le 15/05/2010 é 22h02
Bonsoir Vous héritez en lieu et place de votre mère et serez soumis au mêmes droits et taxes que vos oncles et tantes Vous aurez donc 1/4 du patrimoine de votre grand père si il n'y a pas de testament L'héritier en ligne directe (enfant vivant ou venant en représentation d'un parent décédé, parent, grand-parent) bénéficie d'un abattement de 156.974 € sur sa part à compter du 1er janvier 2010 .(http://vosdroits.service-public.fr/F456.xhtml) pour les taxes redevable sur le reste voir l'adresse suivante : http://vosdroits.service-public.fr/F456.xhtml condoléances
Référence(s) :
Lectures diverses