Part d heritage revenant aux petit enfants

Mon grand père paternel est décédé il y a dix ans mon père décédé aussi il y a 8 ans et ma grand mère il y a 1 ans. mon père avais une sœur encore vivante étant donne que ma tante est vivante a t on le droit a une part de l héritage provenant de mes grand parents et comment ce fait la répartition j ai un frère je crois que la part de notre père nous revient. merci de votre réponse cordialement
23 réponses pour «
part d heritage revenant aux petit enfants
 »
Réponse de shakira
Le 11/07/2011 é 18h08
Bonjour oui vous avez tout à fait droit à une partie de l'héritage (si il y a),des grands parents décédés l'héritage passe à leurs enfants ,si l'un des enfants est décédé cela revient aux petits enfants,donc vous , la part de votre père sera partagé en deux.Le notaire doit prendre contacte avec vous pour la succession,le mieux serait de l'appeler.
Référence(s) :
mon expérience ,j'ai été dans votre cas
Réponse de canounet
Le 11/07/2011 é 18h09
Exact, vous êtes héritiers de 1er ordre mais seulement de la part de votre grand-père, c'est-à-dire sans doute de la moitié de son patrimoine, l'autre revenant à votre tante ou a ses enfants vous héritez de la totalité des biens de vos parents à partager avec vos frères et soeurs
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 18h13
Bonjour je vous remercie de votre aide effectivement je n y pensais pas avant la semaine dernière mais j ai reçu un coup de téléphone d un avocat pour la succession de mes grands parents cordialement
Réponse de Amber95
Le 16/07/2011 é 19h46
Votre grand père a dû faire un acte notarié pour que votre grand mère hérite jusqu'au dernier vivant. De ce fait, c'est lors de son décès que l'on peut parler d'héritage. Compte tenu du décès de votre père, votre tante a le droit à la moitié et votre frère et vous à 1/4 chacun.
Référence(s) :
Connaissances personnelles
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 17h27
Bonjour, je suis née en france, d'origne algérienne, et naturalisée francaise par mariage en 1973. Mes parents sont décedés tous les deux. Mon pére à des terrains en kabylie, nous sommes 13 enfants. Ma mére de son pere, donc mon grand pére, à une maison a alger, ma tante, la soeur directe, s 'occupe de la vendre cette maison, comme m a mere est decedee, c est nous qui devons avoir la part de ma maman. si j ai bien compris, Ma tante a appelé mon frere, en lui disant , comme il est née en algerie, c est lui qui hérite.avec ma soeur, et mon autre frère, qui sont née eux aussi en kabylie, et moi en france , en 1949, date a laquelle mes parents sont venues en france, et apres moi, sont nées,7 freres et soeurs, tous du meme pere et mere. donc ma question ma tante dit que nous n 'avaons pas le droit a l héritage car ,nous sommes nées en france. est-ce la vérité merci
Réponse de canounet
Le 02/04/2012 é 20h10
Cela relève du droit et des coutumes de votre pays d'origine, je ne suis absolument pas qualifié contactez un notaire de là-bas
Réponse de exupery
Le 01/10/2012 é 00h07
La maison appartient au grand-père paternel mort,le defunt fils qui est votre papa serait lui héritier s'il était en vie.Mais ton inquiétude est celle de la tante vivante,la soeur à ton père qui peut devenir l'héritière légale.La tante doit aussi donner aux enfants de son feu frère une part de biens appartenant à leur grand-père.Issue tous de mêmes parents,c'est pas parce qu'elle est l'unique à rester que tout lui revient;les orphelins ont droit à la part de leur papa qui est aussi lui enfant du propriétaire.merci
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 13h39
Bonjour, Divorcée 2 garçons, mon ex-mari remarié sous le régime de la communauté. Mon ex mari à un frère...leur maman est décédée l'année dernière, elle laisse donc le pavillon et l'argent des comptes à ses deux fils. Mon ex mari, est décédé le 27 mars de cette année et laisse une veuve de 46 ans et une fille de 9 ans, son épouse et lui même sont propriétaire d'une maison. la promesse de vente de la maison de la grand-mère à été actée en le 25 mars 2013. Mes enfants peuvent-ils prétendre à une part de l'héritage de leur grand-mère, si oui, quel est le pourcentage de ce qu'il leur revient ? Leur belle-mère dit qu'il n'auront droit à très peu ???
Réponse de canounet
Le 16/05/2013 é 16h26
La belle-mère dit ce qu'elle veut la loi elle, dit que les enfants viennent en représentation de leurs parents décédés la 2è épouse de votre mari aura peut-être l'usufruit de ses biens propres mais au final vos enfants auront la moitié de l'héritage de leur grand-mère (sauf testament)
Réponse anonyme
Le 05/04/2014 é 10h39
Bnj, mon papa est decedé... sa maman donc ma grand-mere vend sa maison. mon pere si il avait ete vivant aurait heriter de la part de son pere... cette part ns revient-elle?
Réponse de canounet
Le 05/04/2014 é 17h13
Oui elle vous revient, vous venez en représentation de votre père
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 14h32
Bonjour, je vous explique brièvement ma situation, mes grands-parents sont decede et était propriétaire d'énormément de terre à Tlemcen, ils ont eu 5 enfants 4 filles et 1 garçon mon père qui est également décédée ainsi qu'une de mes tantes, les 3 filles restantes nous expliquent que nous n'avons droit à rien car petites filles... Bien cordialement. et merci d'avance pour vos réponses.
Réponse de canounet
Le 02/06/2014 é 16h18
Comme précisé plus haut, cela relève du droit et des coutumes de votre pays d'origine, je ne suis absolument pas qualifié contactez un notaire de là-bas
Réponse anonyme
Le 26/06/2014 é 11h38
Bonjour mon père est décédé il y a 6 ans et il était remarié. Ma grand mère paternelle(mon grd père également) vient de décéder et sa maison va etre vendue, je sais que la part de mon père me revient mais ma belle mère a t elle le droit a quelque chose?ils étaient mariés sous la communauté de biens;
Réponse de canounet
Le 26/06/2014 é 12h41
Question déjà posée voir réponse faite
Réponse anonyme
Le 22/04/2015 é 13h54
Bonjour, ma grand mère paternelle est décedé un peu avant mon père, décédé lui aussi. Ma grand mère avait une maison qui n'était pas vendu au décès de mon père. Je compte refuser l'héritage de mon père car trop de passif. Je viens d'apprendre que la maison de ma grand mère est vendue. Ma question est la suivante, vais-je toucher quelque chose suite à cette vente bien que je refuse la succession de mon père?
Réponse de canounet
Le 22/04/2015 é 21h10
C'est votre père qui a hérité de sa mère comme vous avez refusé son héritage, vous n'aurez rien
Réponse anonyme
Le 29/02/2016 é 18h43
Le grand-pere de ma femme a laissé un testament avant sa mort le pére de ma femme est décédé avant son pére le testament dit que ma femme et son frére heriteront la part de son pére comme s'il est vivant en ce qui concerne ma femme si elle se marie elle n'aura pas droit a l'heritage est ce que ce testament est valable et elle n'a pas droit a l'heritage de son grand_pére
Réponse anonyme
Le 19/10/2016 é 16h51
Bonjour ma grand mere est decedée en 1995, mon grand pere est decedé l année derniere. les petits enfants ont ils droit a quelque chose?
Réponse de canounet
Le 19/10/2016 é 22h32
Question sur "en ce qui concerne ma femme si elle se marie elle n'aura pas droit a l'heritage" en France, un testament ne peut aller contre la loi, même mariée elle héritera question sur l'héritage des petit-enfants : sauf en cas de donation, ce sont les enfants qui héritent les petits enfants hériteront plus tard, au décès de leur parents s'ils ont laissé tout ou partie de l'héritage de leurs propres parents