Peut-on arrêter de payer la pension alimentaire "comme ça" ?

Question de mamzelzaza le 24/10/2011 à 11h48
Bonjour, Depuis 2003, mon mari verse une pension alimentaire à son ex-femme pour les études de leur fille (qui a maintenant 26 ans). Celle-ci a coupé tout contact avec son père depuis cette date. Hormis une fois par an, quand il réclame le certificat de scolarité. Cette année, mon mari a demandé le certificat en septembre, puis en octobre. A ce jour, il n'a toujours rien reçu. Après information prise auprès de son fils, il s'avère que sa fille a réussi son concours de master 2 pour être professeur des écoles, et attend une mutation. Doit-il continuer de payer la pension ? Si oui, sur quels critères, dans la mesure où il n'a aucun moyen de savoir ce qu'elle fait, ni où elle vit (a priori, cela fait 2 ans qu'elle vivrait avec son ami) ? Si non, doit-il l'arrêter de manière officielle (avec saisie du JAF) ? Je vous remercie de votre réponse. Cordialement,
1 réponse pour «
Peut-on arrêter de payer la pension alimentaire "comme ça" ?
 »
Réponse de chriji2010
Le 26/08/2012 é 04h36
Il faut qu'il fasse une requête auprès du jaf pour arrêter cette pension alimentaire légalement; pour éviter que sa fille ou sa mére se retourne contre lui vu que maintenant sa fille à un salaire donc des revenus que le jaf prendra en compte.il a tout a fait le droit d'arrêter cette pension.de toute façon les papa sont toujours la pour l'entretien et jamais pour l'éducation vu qu'il n'a plus de nouvelle de sa fille.ils faudrait aussi que les enfants qui profitent de cette pension la; arrivé a un certain age qu'il s'assume tout seuls,je pense aussi que ce sont des mauvaise habitudes qu'ont donne aux enfants ont en fait des assistés!!!