669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut-on arrêter de payer la pension alimentaire "comme ça" ?

Question de mamzelzaza le 24/10/2011 à 11h48
Dernière réponse le 25/04/2013 à 15h38
[ ! ]
Bonjour, Depuis 2003, mon mari verse une pension alimentaire à son ex-femme pour les études de leur fille (qui a maintenant 26 ans). Celle-ci a coupé tout contact avec son père depuis cette date. Hormis une fois par an, quand il réclame le certificat de scolarité. Cette année, mon mari a demandé le certificat en septembre, puis en octobre. A ce jour, il n'a toujours rien reçu. Après information prise auprès de son fils, il s'avère que sa fille a réussi son concours de master 2 pour être professeur des écoles, et attend une mutation. Doit-il continuer de payer la pension ? Si oui, sur quels critères, dans la mesure où il n'a aucun moyen de savoir ce qu'elle fait, ni où elle vit (a priori, cela fait 2 ans qu'elle vivrait avec son ami) ? Si non, doit-il l'arrêter de manière officielle (avec saisie du JAF) ? Je vous remercie de votre réponse. Cordialement,
Répondre
1 réponse pour « 
Peut-on arrêter de payer la pension alimentaire "comme ça" ?
 »
Réponse de chriji2010
Le 26/08/2012 é 04h36
[ ! ]
Il faut qu'il fasse une requête auprès du jaf pour arrêter cette pension alimentaire légalement; pour éviter que sa fille ou sa mére se retourne contre lui vu que maintenant sa fille à un salaire donc des revenus que le jaf prendra en compte.il a tout a fait le droit d'arrêter cette pension.de toute façon les papa sont toujours la pour l'entretien et jamais pour l'éducation vu qu'il n'a plus de nouvelle de sa fille.ils faudrait aussi que les enfants qui profitent de cette pension la; arrivé a un certain age qu'il s'assume tout seuls,je pense aussi que ce sont des mauvaise habitudes qu'ont donne aux enfants ont en fait des assistés!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Peut-on arrêter de payer la pension alimentaire "comme ça" ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.718