Peut-on avorter mineure sans l'accord des parents?

Bonjour, je ne préfère pas étaler ma vie et je vais aller à l'essenciel: j'aimerai savoir si il est possible qu'une jeune fille mineure puisse avorter sans autorisation parentale? Si oui, faut-il etre accompagnée d'un adulte ? Comment faut-il s'y prendre? Merci de vos réponse.
11 réponses pour «
Peut-on avorter mineure sans l'accord des parents?
 »
Réponse de canounet
Le 09/03/2013 é 19h08
On peut faire un avortement médicamenteux si ce n'est pas trop avancé (3 semaines je crois) en allant au planning familial vous rencontrerez une infirmière et une assistante sociale qui vous aideront
Réponse de 1230tessa
Le 09/03/2013 é 19h09
Bonjour, bien sur que tu peux avortée sans que tes parents le sachent mais tu dois être accompagnée d'une personne majeurs. Pour cela rend toi chez un gynéco qui tu donnera tout les renseignements. Bonne chance à toi
Réponse anonyme
Le 09/03/2013 é 19h18
Euh...par médicament? Ce n'est pas dangereux pour la santé? Sinon, la personne majeure (dans le 2e cas) doit etre un membre de la famille? Et a partir dee quel age peut-on avorter?
Réponse de 1230tessa
Le 09/03/2013 é 19h23
Si sa fais moins de 1 semaine prends la pillule du lendemain. Sinon la personne majeur n'est pas forcément de ta famille. Et il n'y a pas d'âge pour avorter. Mais est tu sur de vouloir avorter ? un bébé c'est une vie
Réponse de Edolo
Le 09/03/2013 é 19h50
Bonsoir mon frère moi le conseil que je peus te donnée c‘est de ne pas faire cela car l‘avortement tue 70% de filles sur charque année. Merci pour ta comprehension
Référence(s) :
Attention à l‘avortement!!!!
Réponse de canounet
Le 09/03/2013 é 23h03
D'abord c'est une "sœur" qui veut avorter, pas un frère sinon ce serait un scoop ! ensuite personne n'est votre frère ici enfin ce n'est pas parce que vous êtes contre l'avortement qu'il faut propager des contre-vérités ridicules il n'y a jamais de décès dus à un avortement qui ne nécessite même pas une hospitalisation ni une anesthésie ah mais vous êtes sans doute un spécialiste qui travaillez avec des aiguilles à tricoter
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 11h18
Bon écouter je ne préfères par dire mon age mais croyez moi je suis bien trop jeune pour avoir un enfant! Et puis ce n'est meme pas encore un bébé mais un foetus, et si je n'avorte pas je détruirai sa vie,, la mienne et celle de ma mere. Vous croyez que c'est facile d'avorter? Chaque jour je vais pouvoir me dire"j'ai tuer mon enfant" ou encore "il aurai 3 mois".Je regrette déjà mais je n'ai pas d'autre choix! Et meme si je voulaii garder cet enfant ma mère me forcerai à avorter. Alors silvouplait c'est déjà assez dure comme sa alors que je n'ai meme pas encore avorter, ne me faite pas en plus culpabiliser. Vous voulez toujours que je gardes cet enfant? OK, vous avez une maison où m'acceillir, où me nourrir moi et mon enfant? Sa m'étonnerai et meme si c'etait le cas ce serai très dur de la garder. Et il vaut mieu que je sois morte plutot que je sois vivante et détruise autant devie.
Réponse de stonecold80
Le 11/03/2013 é 12h39
Bonjour, Mefiez vous des témoignages de personnes dont vous ne connaissez pas réellement la vie. Renseignez vous auprès de votre médecin traitant (il est tenu par le secret professionnel, il n'est pas censé en parler aux parents.) , et du planning familiale le plus proche. Bon courage
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 20h57
Quelle avenir aura ton petit mec comme tu dit reviens nous dire dans 15 ans voir si il va toujours a l'école dit moi de quoi te nourri tu? Et avec quel argent je suppose de la caf car étant mineur tu ne peu pas bosser pour vous nourrir à moins que tu sois riche sinon c'est un povre gosse que la rue élèvera alors reviens dans quelque années voir l'évolution de ton petit mec
Réponse anonyme
Le 08/08/2015 é 14h32
Bonjour, j'ai 14ans et j'ai eu un rapport il y a environ 9 semaine et nous n'étions pas protéger et je n'es pas pris la pilule et j'ai un retard de 8jour que doi je faire svp si mes parent l'apprenne je suis morte
Réponse de 1230tessa
Le 16/08/2015 é 00h16
Fait un test de grossesse déjà pour être sur que tu sois enceinte. Si tu l'es, je te conseille de prévenir tes parents, et à toi et ton copain de décider si vous gardez cet enfant ou non. Tiens moi au courant. Bonne soirée.