Peut on sans autorisation parentale faire partir un enfant ?

Question de jodies le 01/12/2010 à 09h39
Est ce que pour partir hors territoire il faut une autorisation pour la fille de mon copain dont c 'est la mere qui a l'autorité parentale et qu'il voit une fois tout les quinze jours et une semaine de vacances scolaires.Les relations sont assez tendues avec cette femme.Si il faut une autorisation , qui va nous donner ce document?
2 réponses pour «
peut on sans autorisation parentale faire partir un enfant ?
 »
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 18h12
En effet, si la mère de cette enfant est seule à avoir l'autorité parentale, vous ne pouvez pas la sortir du territoire sans autorisation de sortié délivrée par la mairie de son domicile. C'est normalement la mère qui doit en faire la demande. Cordialement, un père divorcé.
Réponse anonyme
Le 11/07/2017 é 09h34
Je n ai jamais voulu faire un livret de famille parce que je suis musulman et le musulman le vrai, n a pas besoin de livret de famille dans charia.j ai eu 3 enfants avec ma femme on s entend très bien maintenant je veux aller a l étranger avec ma fille ,on me demande l autorisation paternel ,ou est la vraie loi musulman?