PEUT ON CUMULER P.I. 2 AVEC I.J

Question de mamita64 le 08/08/2011 à 19h31
BONJOUR J AI ETE DECLARE EN INVALIDITE LE 1 JANVIER 2011 ET JE PERCOIS UNE PENSION D INVALIDITE DE 2 EME CATEGORIE (PATOLOGIE PROBLEME DORSAL AVEC 2 OPERATIONS DANS UNE ANNEE EN DECEMBRE 2010 ON ME DECOUVRE UN CANCER OPERATION EN JANVIER 2011 AVEC CHIMIO RADIOTHERAPIE ETC..... LA S.S. A CONTINUE A ME VERSER LES I J SANS INTERRRUPTION JUSQU AU 29 JUIN 2011 DEPUIS PLUS RIEN JE ME BAS POUR SAVOIR POURQUOI ON ME BALLADE DE REPONSE EN REPONSE ET TOUJOURS RIEN ON ME PARLE DE LOIS QUI SERAIENT EN CONTRADICTION DEPUIS JE VIS AVEC 700 EUROS POURRIEZ VOUS ME DONNER UNE REPONSE CAR JE SUIS PERDU ET IL M EST TRES DIFFICILE DE VIVRE AVEC 700 EUROS CORDIALEMENT
6 réponses pour «
PEUT ON CUMULER P.I. 2 AVEC I.J
 »
Réponse de LN91
Le 08/08/2011 é 19h42
Bonsoir, si j'ai bien compris le médecin conseil de la SS vous a mis en invalidité suite à un problème dorsal, à compter du 1er janvier 2011. En décembre 2010, on vous a découvert un cancer. Toujours sur la même période, vous étiez payée par la SS en IJ. Il y a quelque chose de contradictoire: lorsque l'on est en arrêt maladie et que l'on passe en invalidité, la SS arrête de verser des IJ et la Cramif reprend le relais. Donc, normalement depuis le 01/012011, vous n'auriez dû toucher que votre pension d'invalidité et, à mon avis, la SS a vu son erreur trop tard et c'est pour cette raison qu'elle ne vous verse plus d'IJ. Pour être sûre, vous devriez demander un rendez-vous avec l'assistante sociale de la SS pour lui expliquer et demandez ce qu'elle en pense. J'ai un peu peur pour vous que la SS vous demande de rendre les sommes versées par erreur. J'espère me tromper mais je sais qu'elle peut le faire, ça m'est arrivé deux fois. Ne tardez pas!
Réponse de LN91
Le 08/08/2011 é 19h47
Rebonsoir, j'ai oublié de vous demander si vous avez toujours un employeur ou si vous avez été licenciée car votre caisse prévoyance peut vous verser un complément par rapport à votre pension d'invalidité et ce jusqu'à la retraite. Si vous avez été licenciée, inscrivez-vous au chômage, il y a une nouvelle loi qui permet de cumuler les indemnités de chômage et la pension d'invalidité de 2e catégorie. Je souhaite que ça s'arrange pour vous, personne n'a demandé à tomber malade et si en plus il faut subir des problèmes d'argent...
Réponse de mamita64
Le 08/08/2011 é 20h05
Merci beaucoup j'espère ne pas avoir a rembourser car ça va etre dur dur je n'ai pas été encore licencié, mais pour ma première opération dorsale je suis passé devant la médecine du travail qui m'a déclaré inapte au travail, donc je ne peux meme pas m'inscrire au chomage comme vous dites personne n'a demandé la maladie merci infiniment de votre réponse cordialement
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 22h56
Bonjour Vérifier si vous n’avez pas une prévoyance (voire sur bulletin de salaire) elle peut Vous verser une rente en complément de l’invalidité et si il y on n’a une demandé l’adresse De l’organisme A votre employeur il doit vous la donner Cordialement
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 12h37
Vous ne pouvez percevoir d'IJ pour la même pathologie qui ouvre vos droits à la PI. par contre si vous êtes en arrêt maladie pour autre chose vous devez pouvoir percevoir les IJ. de plus le médecin du travail vous a déclaré inapte à votre poste de travail dans l'entreprise et non pas à tout emploi. 2 solutions: soit votre entreprise vous reclasse seule ou avec l'aide du SAMETH de votre département soit elle vous licencie et vous pouvez vous inscrire au pôle emploi et percevoir une allocation chômage à condition d'effectuer des démarches de recherche d'emploi. pour cela le cap emploi de votre département peut vous aider mais il faut demander la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé à la mdph de votre département. vous pouvez trouver un premier niveau de renseignements sur le site de l'agefiph
Référence(s) :
je travaille dans un cap emploi
Réponse de FaisPasCi
Le 22/08/2013 é 19h19
Bonjour, Je sais que ces questions datent... Peut-être pourrez-vous tout de même me répondre. En effet, actuellement au RSI en tant si' AE depuis 2010, puis salariée à temps partiel depuis fin 2011, à temps plein depuis début 2013, je perçois une pension d'invalidité par le RSI. Maintenant enceinte, le RSI me balance que pension d'invalidité et IJ sont incompatibles ! Alors que c'est dans le cas d'une grossesse à risque. Du coup, je ne vais rien percevoir sauf 300€ de PI. Sur quoi se basent-ils pour dire ça ? Si je me radié de l'AE (impossible pour moi de travailler), vais-je d'office retourner à la Sécu ? Merci de vos réponses