670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut-on décompter des heures de RTT en home office

Question de coquelicot le 07/07/2009 à 10h07
[ ! ]
Il y a 5 ans, l'entreprise dans laquelle je travaille a démangé à plus de 2H de mon domicile (soit près de 4h30 de transport par jour). Pour m'inciter à suivre, mon employeur a modifié mon contrat de travail sur lequel il est stipulé que je peux faire du home office 2 à 3 jours par semaine. Nous sommes 4 dans ce cas là (3 cadres et moi maîtrise supérieure) Tout a très bien fonctionnné jusqu'à aujourd'hui. Mais depuis février 2009, mon employeur me retire 1H de RTT lorsque je travaille à domicile.Les 3 cadres ne sont pas concernés par cette mesure (tout horaire), je suis donc la seule dans ce cas. Personne ne m'a avertie, et je l'ai appris par hasard lorsque j'ai reçu le décompte de mes RTT. 1°- est-ce normal que je n'ai pas été avertie ? 2° cette mesure n'est-elle pas arbitraire sachant que lorsque je travaille à domicile, mes horaires sont 8H 12H30 - 13H30 19H Merci pour votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Peut-on décompter des heures de RTT en home office
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.43