670 376
questions
1 491 684
réponses
1 460 265
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Santé

Comment devenir sage femme aprés un bep css

Question anonyme le 19/01/2009 à 18h46
Dernière réponse le 05/03/2014 à 20h13
[ ! ]
Définir années aprés années le cursus scolaire pour etre sage femme aprés un bep carrière sanitaire et sociale
Répondre
17 réponses pour « 
comment devenir sage femme aprés un bep css
 »
Réponse anonyme
Le 05/04/2009 é 12h08
[ ! ]
Après un BEP il est très difficile de devenir sage-femme. Il faut d'abord obtenir un bac, de préférence un bac S. Ensuite il faut passe une première année de médecine (PCEM1) et être reçu dans le numerus clausus (environ 70% d'étudiants échouent,malgré un bac S souvent avec mention). Ensuite il reste 4 année d'école de sage-femme, réparti en 2 phases. A la fin de la deuxième phase l'étudiant présente un mémoire et obtient son diplôme d'état.
Référence(s) :
je suis étudiante sage-femme
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2009 é 14h41
[ ! ]
Faire un bep sanitaires sociale
Référence(s) :
non
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2009 é 14h03
[ ! ]
Je suis en cycle cour ses en a dir que j'ai fait une 4eme alternance une 3eme dp6 par contre je voulais savoir lequel etais le mieux pour devenir puericultrice : un cap petite enfance ou un bep sanitaire et scocial ?
Référence(s) :
moiii
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2009 é 19h01
[ ! ]
Franchement je te conseillerai un bep carriere sanitaire et sociale cest un bep tres interessant qui te mene vers un bac st2s qu nest pas mal aussi le bep c est ce que je fais actuelemen et jetais aussi en 3 eme dp6 tout comme toi mais accroche toi et noublie pas que en bep c est ton comportement qui compte le plus et non tes notes mais c est pas pour autant quil faut pas travailler bizou
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2009 é 11h47
[ ! ]