670 376
questions
1 491 684
réponses
1 460 265
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Santé

Comment devenir sage femme aprés un bep css

Question anonyme le 19/01/2009 à 18h46
Dernière réponse le 05/03/2014 à 20h13
[ ! ]
Définir années aprés années le cursus scolaire pour etre sage femme aprés un bep carrière sanitaire et sociale
Répondre
17 réponses pour « 
comment devenir sage femme aprés un bep css
 »
Réponse anonyme
Le 05/04/2009 é 12h08
[ ! ]
Après un BEP il est très difficile de devenir sage-femme. Il faut d'abord obtenir un bac, de préférence un bac S. Ensuite il faut passe une première année de médecine (PCEM1) et être reçu dans le numerus clausus (environ 70% d'étudiants échouent,malgré un bac S souvent avec mention). Ensuite il reste 4 année d'école de sage-femme, réparti en 2 phases. A la fin de la deuxième phase l'étudiant présente un mémoire et obtient son diplôme d'état.
Référence(s) :
je suis étudiante sage-femme
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2009 é 14h41
[ ! ]
Faire un bep sanitaires sociale
Référence(s) :
non
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2009 é 14h03
[ ! ]
Je suis en cycle cour ses en a dir que j'ai fait une 4eme alternance une 3eme dp6 par contre je voulais savoir lequel etais le mieux pour devenir puericultrice : un cap petite enfance ou un bep sanitaire et scocial ?
Référence(s) :
moiii
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2009 é 19h01
[ ! ]
Franchement je te conseillerai un bep carriere sanitaire et sociale cest un bep tres interessant qui te mene vers un bac st2s qu nest pas mal aussi le bep c est ce que je fais actuelemen et jetais aussi en 3 eme dp6 tout comme toi mais accroche toi et noublie pas que en bep c est ton comportement qui compte le plus et non tes notes mais c est pas pour autant quil faut pas travailler bizou
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2009 é 11h47
[ ! ]
De toute façon si tu aurais choisis de faire un cap petite enfance pour devenir puéricultrice, tu devras continuer sur le bep css. Donc vaut mieux prendre directe le bep css, et en plus très interessant ;) bisous
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2010 é 23h23
[ ! ]
Moi , je ne suis qu'en quatrieme et je veux faire un cap pour devenir sage femme je ne sais pas si c'est possible ! Je voudrais avoir une reponse , s'il vous plait
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2010 é 10h35
[ ! ]
Bonjour ! J'ai fini la formation d'auxiliaire de vie et je travail actuellement dans une association d'aide a domicile. J'aimerais me diriger vers le métier de sage femme ! je me suis procuré des papier qui dise qu'il ne faut pas de bac pour cet formation mais que le recrutement se fait a l'issue du concours de fin de première année ! Je suis perdu ! BAC OU PAS BAC ? Merci de me répondre, a bientôt Zouza
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2010 é 14h38
[ ! ]
Si jai bien compri pr devenir sage femme on peu fair le parcour suivant : BEP CSS puis BAC ST2S puis un PCEM1 et ensuite entre en ecole de sage femme ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 01h16
[ ! ]
A d'accord..parce que des gens me dissent que non tu doit pas etre dans la classe BEP CSS pour etre sage femme il fallait comencer en GENERAL S
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 12h16
[ ! ]
Bonjour, je suis en 3ème DP3 , mon professeur principal me dit de faire un BEP sanitaire et social au lieu d'un Bac S. Plus tard je voudrais devenir sage femme , mais avec les notes que j'ai mon professeur me dit que je peut dire adieu a ma seconde générale. Est ce que je dois l'écouter ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 23h40
[ ! ]
J'ai 18ans et j'ai 2 cap dont l'un de petite enfance je veux absolument devenir sage femme , je ne sais pas comment faire !! =( Aidez moi SVP ..
Répondre
Réponse de kelly18933
Le 13/08/2011 é 03h36
[ ! ]
Bonjour , je suis en 4eme (college) , et souhaite déja avancer dans le monde du travail . J'ai des notes vraiment base , mais que je peux me rattraper , il faut juste travailler ! . J'essaie de me renseigner au près des site ou je penserais qui pourrais me donner une reponse , mais malheureusement je ne trouve pas de reponse a mes questions ! Je me demande si je dois faire un : -BAC S -un BEP carrière sanitaire et social et me diriger par les concours ou/et BAC ST2S ?? je suis vraiment perdu ! aidez moi svpp ?? !
Référence(s) :
Moi 13ans , M'imforme pour plus tard
Répondre
Réponse de kelly18933
Le 13/08/2011 é 19h33
[ ! ]
Apres renseignement et plusieur solution qui menne a de meme reponse je pense pouvoir faire : BEP carrière sanitaires et social + BAC pro et faire la suite +4 et PCEM1 etc... c'est possible ? merci d'avance
Référence(s) :
Moi 13ans , m'informe pour plus tard
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 14h25
[ ! ]
Je suis aide soignante depuis un an et j'aimerai devenir sage femme.Quelles démarches doit- on effectuer j'ai un bac sms?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 10h15
[ ! ]
Bonjour je suis en école AP et je souhaiterais faire sage femme apres ! je voulais savoir ! je dois juste passe un concours encore ou pas ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 16h30
[ ! ]
Je voudrais devenir sage femme soif que j'ai que le diplome du Bep CSS et là je suis en preparation concours d'auxiliaire de puericulture mais ce qui m'interresse vraiment c'est le metier de sage femme mais ej n'ets aps de Bac comment faire ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2014 é 20h13
[ ! ]
Bonjour, ma tata ma dit que pour devenir sage femme il me fallait passer un BEP truc social et ensuite passer un concours Si vous pourriez maidez merci :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment devenir sage femme aprés un bep css
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.146T15.095