Peut on être sure d'un paiement par mandat cash? - Page 2

Bonjours, Suite à un annonce passé sur internet pour vendre mon véhicule,quequ'un me contact par mail. Il est trés intérréssé et veut m'envoyer un ma...
Répondre Lire toute la question
78 réponses pour «
peut on être sure d'un paiement par mandat cash?
 »
Réponse de ancothib
Le 12/05/2011 é 15h30
Bonjour, je viens de recevoir un mail identique suite à une annonce que j'ai passée dans "vendre rapidement" pour vendre des éléments de cuisine : ce monsieur m'indique qu'il est actuellement à l'étranger pour raison de boulot mais qu'il est français (mais vu le nombre de fautes d'orthographe, je doute)..qu'il revient en france dans 1 mois et qu'il m'envoie, l'argent par mandat cash, etc.... il a besoin de mon adresse complète, ainsi que mon nom numéro de téléphone fixe et portable, etc.... (par contre il n'indique pas de quel pays étranger il s'agit, ni son adresse en France) ?
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 18h45
Bonsoir Juste vous faire savoir que Mme Chever est une personne de confiance car moi j'ai régler la taxe et j'ai touché mon mandat et cette dame est venu ici en France récupérer son bien qu'elle me la acheter alors dites moi pourquoi vous la traite de la de cette manier cette la confiance et vous verrez.
Réponse de chronos
Le 13/05/2011 é 23h52
Vous nous prenez tous pour des imbéciles ou des cons? Vos fautes d'orthographe et de grammaire vous ont trahis: vous êtes l'arnaqueur ivoirien identique avec les prétendues Mme Chever et Mme Gilberton. Une fois Mme Chever prétend d'être française de "Pont l'Abre", puis de "Pont l'Abbé" (sic!), et encore de "saint-valery-en caux" (sic!). Et le prétendu fils de Mme Chever et celui de Mme Gilberton ont le même no. de téléphone ivoirien 00 225 58 06 77 70! Arrêtez votre cirque! Vous êtes une honte pour toute l'Afrique!
Réponse de ancothib
Le 14/05/2011 é 10h14
Et oui c'est véritablement un réseau d'arnaqueurs de la Côte d'Ivoire. suite à mon annonce parue dans "la vente rapide", pour vendre des éléments de cuisine, j'ai reçu un mail exactement comme les précédents vendeurs, sauf que cette fois le nom a changé : maintenant c'est Philippe Noble ?
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 14h07
"cette la confiance" me fait sourir. On dirait une prononciation d'un petit vendeur du marché de Carmel à Dakar ou d'un vendeur de rue à Bamako. Ces petits cons qui n'ont même pas l'intelligence de varier leurs méthodes, c'est navrant ! J'ai reçu des réponses du même style de Mme lachale rosalie [Mmerosalie1@gmail.com] et de Mme Chever [Mme.chever2011@hotmail.fr] à propos d'une même annonce de vente de voiture. - lachale rosalie "Bonsoir toujours disponible ? merci de me repondre." Identification de l'IP: IP Information - 31.7.59.227 Country United States - Mme Chever "Bonjour Je suis intéressé Alors veuillez me dire si l'offre est toujours dispo ? Merci" L'IP d'origine du message identifié par le site d'annonce correspond à "The IP address 94.46.241.0 was found near -, - located in Spain. We found 0 companies nearby IP address 94.46.241.0 and 0 points of interest."
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 15h55
Bonjour Ci joint le même mail reçu pour une vente de voiture Bonjour je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de PONT-L'ABRE (29) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car mon mari rentre sur la France dans 2 semaine  et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash  que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide  pour que le bien nous soit réserver . J’ai besoin de: -votre adresse complète. -nom complet. -numéro portable et fixe. -dernier prix. -quelques photos supplémentaire.  cordialement Mme MARYLINE PATRICK J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon mari pour mieux en discuter 00225 03 24 01 42 . En attente de vous lire merci.
Réponse de fayeyenne
Le 27/05/2011 é 13h56
Idem pour moi ! Exactement le même mail de cette emmanuelle chevert ! et aussi suite à une annonce que j'ai passé sur le bon coin ! Ras le bol de tous ces plans d'arnaques !!!!!!
Réponse de fayeyenne
Le 27/05/2011 é 14h12
Il faut signaler cette soi-disant Emanuelle Chever au Bon Coin ! Elle et tant d'autres passent leur temps à vouloir arnaquer plein de gens. Je suis écoeurée du nombre d'arnaques auxquelles je suis confrontée et sur le Bon Coin, et sur E Bay, et partout d'ailleurs !!!!! Le monde va mal, le monde va vraiment mal ! Prudence à tous ! Malheureusement on en arrive au stade où l'on ne sait plus à qui l'on peut faire confiance... Grave tt de même ! C'est profondément écoeurant et répugnant ! Prudence ! Je signale régulièrement ces arnaqueurs aux différents sites mais il y en a tellement, ça n'arrête pas ! Fabienne
Réponse de fayeyenne
Le 27/05/2011 é 15h21
Madame Chever est la même que tous les soi-disants autres qui signent d'un autre nom. Remarquez que dans tous ces mails (soi-disants de personnes différentes) on retrouve strictement les mêmes fautes d'orthographes + le même numéro de tél !!! J'ai reçu également un mail de cette soi-disant Mme Chever et je viens de l'envoyer balader grave en lui disant d'abord "monsieur" car je suis quasi certaine que c'est un homme et je l'ai incendié(e ?). C'est écoeurant tout ça ! Dans quel monde vit-on.... Prudence, ça pullule d'arnaques sur Internet....
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 13h28
Idem 1er mail: Bons ir Je suis intéressé Alors veuillez me dire si l'offre est toujours dispo ? Merci Coordonnées du contact : Nom : Mme gilberton Email : Mme.gilberton@gmail.com 2eme mail Bonjour je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de CLICHY-LA-GARENNE (92) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car mon mari rentre sur la FRANCE dans 2 semaine et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver . J’ai besoin de: -votre adresse complète. -nom complet. -numéro portable et fixe. -prix final. -d'autres photos supplémentaire. cordialement Mme GILBERTON J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon fils pour mieux en discuter 00225 58 06 77 70 . En attente de vous lire merci.
Référence(s) :
SUR LE BON COIN
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 08h47
Merci j'ai reçu la même annonce à peine avoir posé l'annonce, je ne poursuis pas la transaction
Référence(s) :
Bonsoir
je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de CLICHY-LA-GARENNE (92) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot.
je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car mon mari rentre sur la FRANCE dans 2 semaine et nous passerons a votre adresse pour la récupération de l'offre si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver .

J’ai besoin de:
-votre adresse complète.
-nom complet.
-numéro portable et fixe.
-prix final.
-si possible d'autres photos supplémentaire.
cordialement Mme GILBERTON
J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon fils pour mieux en discuter 00225 58 06 77 70 .
En attente de vous lire merci.
Réponse de amealex
Le 06/06/2011 é 09h51
J'ai eu le même mail que vous. Je vend un landau sur le bon coin, plus je relisai le mail plus j'ai eu des doutes. J'ai envoyé des photos supplementaire mais en aucun cas mon adresser et No de tel. J'ai tapé le nom de la personne sur google et j'ai obtenu ce site. Je cros qu'il est important d'identifier les personnes afin de ne pas se faire arnaquer
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 10h48
Bonjour, Je m'en veux d'avoir été aussi naif. Je vends des portes et j'ai eu la meme chose que vous. Sauf que j'ai tout de suite été voir la poste avant d'être payé. Grande fut ma surprise quand on m'a dit que le transfert de western union n'était pas disponible. Bref je n'ai perdu que du temps mais c'est la dernière fois que je dépose une annonce une anonce sur internet
Réponse de ancothib
Le 15/06/2011 é 14h23
Suite à mon annonce sur différents sites pour vendre des éléments de cuisine, moi aussi je reçois de mails identiques, sauf que le nom de la personne change à chaque fois. c'est vraiment des arnaques et comment les éviter ?
Référence(s) :
ventes sur le bon coin et la vente rapide
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 13h15
Idem pour moi, voici le mail reçu suite à une annonce passée sur le bon coin .....C'est affolant !!!!! Bonsoir je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de PONT-L’ABBÉ (29) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car mon mari rentre sur la FRANCE dans 2 semaine et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver . J’ai besoin de: -votre adresse complète. -nom complet. -numéro portable et fixe. -prix final. cordialement Mme Emmanuelle CHEVER J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon fils pour mieux en discuter 00225 58 06 77 70 . En attente de vous lire merci.
Référence(s) :
SUR LE BON COIN
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 11h31
Bonjour à tous, Il y a quelque jours nous avons reçcu le même message pour notre offre de billets sur tutti.ch Bonsoir je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de PONT-L’ABBÉ (29) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car mon mari rentre sur la SUISSE dans 2 semaine et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver . J’ai besoin de: -votre adresse complète. -nom complet. -numéro portable et fixe. -prix final. -quelques photos supplémentaire. cordialement Mme Emmanuelle CHEVER J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon fils pour mieux en discuter 00225 58 06 77 70 . En attente de vous lire merci. Cet un homme qui répond (accent très locale) disant c'est ça mère et qu'elle à eu une opération à l'oreille. Après il prétends d'aller lui parler, mais il y pas de discussion entendu et il ne 's'absente pas assez longtemps pour avoir eu une discussion détaillé....etc. Juillet 2011
Réponse de ancothib
Le 12/07/2011 é 11h37
Surtout de pas répondre : car ce sont des arnaques j'ai eu des réponses identiques suite à des annonces passées sur différents sites pour vendre des éléments de cuisine.
Référence(s) :
annonce sur le bon coin et la vente rapide
Réponse de Mr Dadier
Le 21/07/2011 é 11h16
Bonjour Nous vous faisons par de ce message pour vous informé que lors d'une enquête mené sur tous les arnaquer votre émail a été retrouvé dans la liste. Donc nous vous interpellons que vous avez été une victime d'arnaque comme tous les autre et aussi nous vous rappelons que nous somme le ICPO (International Criminal Police Organisation) Le plus grand organisme de police, Interpol a pour mission d'aider les organismes d'application de la loi dans chacun de ses 187 pays membres à lutter contre toutes les formes de criminalité transnationale. Guidée par quatre fonctions de base, prévoit Interpol high-tech de l'infrastructure de support technique et opérationnel pour permettre aux forces de police à travers le monde pour rencontrer les défis croissants de la criminalité dans le 21e siècle. Le Secrétariat général a Abidjan, en côte d'ivoire, est opérationnel 24 heures par jour, sept jours par semaine, offrant un point de contact central pour le Bureau central national (BCN) dans tous les pays membres pour obtenir de l'aide ou des informations sur les enquêtes transfrontalières. Toutes les BCN sont reliés les uns aux autres et le Secrétariat général à I-24 / 7, INTERPOL sécurisé système mondial de communication policière, qui permet également aux agents d'application de la loi directement à vérifier une série de bases de données vitales de police. INTERPOL dispose d'un système de code couleur international avis de localiser, d'arrêter ou de fournir des avertissements au sujet des fugitifs et d'autres criminels. En 2007 seulement, la coopération entre INTERPOL pays membres a conduit à plus de 5200 arrestations à travers le monde et de cette réunion mondiale nous avons donc décidé de mètre en état d'arrestation tous ses criminels sur le net et par votre Accord et votre aide, C'est à dire que vous devez nous aidé a mètre la main sur ses arnaqueurs de très grande grade. En quoi faisant vous devez le plus rapidement possible vous mettre en contacte avec eux pour que nous puissions les prendre a la main et leur faire payé toute cette criminalité et tous votre argent vous sera rembourser par le gouvernement de cet pays ou vous avez été arnaque et prendre que vous êtes en contacte avec eux vous devez nous tenir informé de toute action et de tout geste financier Pour ne pas offensé votre état civil nous de demandons votre accord si possible Une foi d'accord veuillez nous contacté a l'adresse suivant : Déclaration à la presse du Secrétaire Général d'INTERPOL, Mr Honore Dadier Email: service.inter.ci@gmail.com TEL +225 40 43 62 49 Fax +225 46 11 44 28 AGENCE INTERPOLE COTE D'IVOIRE FAITES NOUS DÉCLARATION DE PROCÉDURE A NOTRE ADRESSE E-MAIL CI-DESSOUS: Email : service.inter.ci@gmail.com
Référence(s) :
Service Interpol.
Réponse de Mr Dadier
Le 21/07/2011 é 11h20
Bonjour Nous vous faisons par de ce message pour vous informé que lors d'une enquête mené sur tous les arnaquer votre émail a été retrouvé dans la liste. Donc nous vous interpellons que vous avez été une victime d'arnaque comme tous les autre et aussi nous vous rappelons que nous somme le ICPO (International Criminal Police Organisation) Le plus grand organisme de police, Interpol a pour mission d'aider les organismes d'application de la loi dans chacun de ses 187 pays membres à lutter contre toutes les formes de criminalité transnationale. Guidée par quatre fonctions de base, prévoit Interpol high-tech de l'infrastructure de support technique et opérationnel pour permettre aux forces de police à travers le monde pour rencontrer les défis croissants de la criminalité dans le 21e siècle. Le Secrétariat général a Abidjan, en côte d'ivoire, est opérationnel 24 heures par jour, sept jours par semaine, offrant un point de contact central pour le Bureau central national (BCN) dans tous les pays membres pour obtenir de l'aide ou des informations sur les enquêtes transfrontalières. Toutes les BCN sont reliés les uns aux autres et le Secrétariat général à I-24 / 7, INTERPOL sécurisé système mondial de communication policière, qui permet également aux agents d'application de la loi directement à vérifier une série de bases de données vitales de police. INTERPOL dispose d'un système de code couleur international avis de localiser, d'arrêter ou de fournir des avertissements au sujet des fugitifs et d'autres criminels. En 2007 seulement, la coopération entre INTERPOL pays membres a conduit à plus de 5200 arrestations à travers le monde et de cette réunion mondiale nous avons donc décidé de mètre en état d'arrestation tous ses criminels sur le net et par votre Accord et votre aide, C'est à dire que vous devez nous aidé a mètre la main sur ses arnaqueurs de très grande grade. En quoi faisant vous devez le plus rapidement possible vous mettre en contacte avec eux pour que nous puissions les prendre a la main et leur faire payé toute cette criminalité et tous votre argent vous sera rembourser par le gouvernement de cet pays ou vous avez été arnaque et prendre que vous êtes en contacte avec eux vous devez nous tenir informé de toute action et de tout geste financier Pour ne pas offensé votre état civil nous de demandons votre accord si possible Une foi d'accord veuillez nous contacté a l'adresse suivant : Déclaration à la presse du Secrétaire Général d'INTERPOL, Mr Honore Dadier Email: service.inter.ci@gmail.com TEL +225 40 43 62 49 Fax +225 46 11 44 28 AGENCE INTERPOLE COTE D'IVOIRE FAITES NOUS DÉCLARATION DE PROCÉDURE A NOTRE ADRESSE E-MAIL CI-DESSOUS: Email : service.inter.ci@gmail.com
Référence(s) :
Lutte contre les arnaque
Réponse de chronos
Le 22/07/2011 é 10h38
Le message de M. Dadier est une nouvelle forme d'arnaque par les mêmes arnaqueurs de Côte d'Ivoire. Contrôlez l'orthographe peu orthodoxe et les fautes de grammaire dans le texte de M. Honore (sic!) Dadier. Même le nom de son organisation et faux: AGENCE INTERPOLE (avec un E à la fin...!) COTE D'IVOIRE. La vraie INTERPOL n'utisilise certainement pas une adresse gmail.com (service.inter.ci@gmail.com) !