Peut on être sure d'un paiement par mandat cash?

Bonjours, Suite à un annonce passé sur internet pour vendre mon véhicule,quequ'un me contact par mail. Il est trés intérréssé et veut m'envoyer un mandat cash de l'intégralité du prix du véhicule pour le "réserver". Il n'as vu le véhicule qu'en photo et veut mon adresse pour m'envoyer la somme au plus vite. Sont français est un peu aproximatif et le numéro en bas de page est de côte d'ivoire. Je lui ai répondu que la transaction était plus que risqué pour lui mais il prétend avoir beaucoup d'argent et me redemande mon adresse pour la transaction. Je trouve tout ceci trés suspect! Quels sont les risques de communiquer mon adresse à ce genre de personne? D'avance merci de votre aide. Mr dufau
78 réponses pour «
peut on être sure d'un paiement par mandat cash?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 19/11/2010 é 19h58
C'est une arnaque. Il veut vous faire croire qu'il a fait le mandat cash. Puis, il vous dira que vous devez prendre contact avec son banquier pour payer une taxe. Du coup, il faudra que vous payiez d'abord une somme pour toucher la sienne. Bien sur, une fois votre paiement effectué, vous n'aurez plus aucune nouvelle. C'est donc bel et bien une arnaque. Règle d'or : jamais de mandat cash (dans un sens ou dans l'autre), jamais faire affaire avec des africains (pas soumis aux mêmes lois que nous).
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 14h19
J'ai exactement le même problème avec un bateau voici son dernier mail moi je dis arnaque ne faites rien avec les pays étranger ils n'arrêtent pas de vouloir me rouler maintenant je les repère d'un coup !!! voici le mail: Bonjour, Mr Mme Mais tout d'abord je conte vous dis que je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis français de Gaillon (27) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir. Toujours les mêmes paroles trop facile de les repérer !!! :)
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 09h27
Idem pour moi, voici le mail reçu.....C'est affolant !!!!! Bonsoir je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de clichy-la-garenne(92) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car mon mari rentre sur la FRANCE dans 2 semaine et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver . J’ai besoin de: -votre adresse complète. -nom complet. -numéro portable et fixe. -votre dernier prix ferme cordialement Mme Magalie Patricia GILBERTON J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon fils pour mieux en discuter 00225 58 06 77 70 . En attente de vous lire merci.
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 08h01
Et voilà celui que j'ai reçu ce matin, également pour la vente d'une voiture... Bonjour je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de pont-l'abbé (29) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car mon mari rentre sur la BELGIQUE dans 2 semaine et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver . J’ai besoin de: -votre adresse complète. -nom complet. -numéro portable et fixe. -votre dernier prix ferme. -quelques photos supplémentaire. cordialement Mme Emmanuelle CHEVER J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon fils pour mieux en discuter 00225 58 06 77 70 . En attente de vous lire merci.
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 22h04
J'ai reçu le même mail mot pour mot au sujet de la vente d'un salon en cuir de la part de magalie patricia gilberton
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 20h41
Idem pour moi en voulant vendre ma voiture d'occasion par internet: Bonsoir Nous prenons connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui nous somme d'accord pour l'achat mais avant nous tenons a vous dire que nous somme français de saint-valery-en-caux (76) et nous somme actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. mon épouse et moi son prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car nous rentrons sur la SUISSE dans 2 semaine et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement nous vous ferons un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver . J’ai besoin de: -votre adresse complète. -nom complet. -numéro portable et fixe. -votre dernier prix ferme. -quelques photos supplémentaire. cordialement Mr / Mme CHEVER J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez nous contacter pour mieux en discuter 00225 58 06 77 70 . En attente de vous lire merci.
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 22h57
J'ai eu aussi le même e-mail que celui ci-dessus avec cette personne qui était intéressée par mon offre. Comme ce n'est la première fois que je vends via le web, au début tout me paraissait correct. J'ai fais la bêtise de communiquer mes coordonnées personnelles. J'ai téléphoné et l'on m'a donné un nombre de démarches à suivre pour effectuer un virement d'une taxe de 615 frs et là je me suis méfiée. Soit-disant pour lutter contre l'achat d'armes, par mesure de contrôle et afin que Mme Chever puisse sortir l'argent du pays. Mme Chever ne trouvant pas normal que ce soit moi qui paie cette taxe, elle l'ajoutera sur le prix de vente. J'ai débusqué l'arnaque puis je n'ai plus eu de nouvelles. Ayant retiré l'article de la vente, je l'ai remis sur le site. Incroyable! Aujourd'hui je reçois à nouveau un e-mail, exactement le même que le premier e-mail.
Réponse de chronos
Le 26/04/2011 é 17h08
C'est la follie! Je viens d'avoir exactement la même expérience aujourd'hui! Voici le texte de "Mme Chever" (bouliodepp@gmail.com ): Bonsoir je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de PONT-L'ABRE (29) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car mon mari rentre sur la SUISSE dans 2 semaine et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver . J’ai besoin de: -votre adresse complète. -nom complet. -numéro portable et fixe. -quelques photos supplémentaire. cordialement Mme Emmanuelle CHEVER J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon fils pour mieux en discuter 00225 58 06 77 70 . En attente de vous lire merci.
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 09h02
Je viens d'avoir le même texte de Mme Chever Bonsoir je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de PONT-L'ABRE (29) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car mon mari rentre sur la SUISSE dans 2 semaine et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver . J’ai besoin de: -votre adresse complète. -nom complet. -numéro portable et fixe. -quelques photos supplémentaire. cordialement Mme Emmanuelle CHEVER J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon fils pour mieux en discuter 00225 58 06 77 70 . En attente de vous lire merci.
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 09h21
Recu ce jour mail identique pour la vente d une remorque toujours de mme chever
Réponse de chronos
Le 29/04/2011 é 23h12
Conseil: quand vous recevez une réponse suspecte par email, essayez d'identifier l'adresse IP (c'est-à-dire le pays d'envoi du message) indiquée dans le message avec l'aide du site www.find-ip-address.org/ ou encore www.phptutorial.info/iptocountry/ . Vous constaterez que le message vient d'un pays lointain comme la Côte d'Ivoire ou des USA...
Réponse de jotief
Le 30/04/2011 é 10h21
MERCI A TOUS, j'ai reçu ce matin 30 avril la prose suivante concernant mon bateau à vendre: Bonjour je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de PONT-L'ABRE (29) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car mon mari rentre sur la SUISSE dans 2 semaine et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver . J’ai besoin de: -votre adresse complète. -nom complet. -numéro portable et fixe. -dernier prix. cordialement Mme Emmanuelle CHEVER J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon fils pour mieux en discuter 00225 58 06 77 70 . En attente de vous lire merci. Ma Réponse: LES ESCROCS DE VOTRE GENRE DEVRAIENT ETRE DERRIERE LES BARREAUX !!! VOUS POLLUEZ LAMENTABLEMENT TOUT LE SYSTEME DE VENTE SUR INTERNET. DE PLUS VOUS PROPAGEZ UNE IMAGE CATASTROPHIQUE DE LA MENTALITE AFRICAINE... CLIQUEZ PONT-L'ABRE SUR GOOGLE ET VOUS DECOUVRIREZ QUE TOUT LE MONDE N'EST HEUREUSEMENT PAS IDIOT...
Réponse de vivi24_bis
Le 01/05/2011 é 18h53
BONJOUR, JE VIENS DE RECEVOIR LE MEME MAIL QUE VOUS CAR JE VENDS 1 JUKE BOX DE MADAME CHEVER ELLE ME PAYE DEMAIN DONC C EST 1 ARNAQUE MERCI DE LE SAVOIR SALUTAZIONS VIVAME
Réponse de alexandre867
Le 03/05/2011 é 17h01
Bonjour, J'ai reçu une réponse à mon annonce pour la vente d'un scooter, je vous copie ci-dessous la réponse: Quand pensez-vous? Je n'ai pas encore répondu car je trouve douteux ! A bientôt Alexandre _________________________________________________________________ je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de PONT-L’ABBÉ (29) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car mon mari rentre sur la SUISSE dans 2 semaine et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver . J’ai besoin de: -votre adresse complète. -nom complet. -numéro portable et fixe. -prix ferme. -quelques photos supplémentaire. cordialement Mme Emmanuelle CHEVER J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon fils pour mieux en discuter 00225 58 06 77 70 . En attente de vous lire merci.
Réponse de Jus.tess
Le 03/05/2011 é 17h17
Aucun doute, c'est une arnaque !
Réponse de chronos
Le 04/05/2011 é 11h59
Je suis presque sûr que le message que vous avez reçu vient de bouliodepp@gmail.com . Le numéro de téléphone 00225 58 06 77 70 est en Côte d'Ivoire. Cela devrait vous suffir pour constater qu'il s'agit d'une arnaque!
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 20h59
Voilà ce que j'ai recu pour un poele au gaz le 28/03/2011: Bonsoir je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de pont-l'abbé (29) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver l'offre car mon mari rentre sur la BELGIQUE dans 2 semaine et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver . J’ai besoin de: -votre adresse complète. -nom complet. -numéro portable et fixe. -votre dernier prix ferme. -quelques photos supplémentaire. cordialement Mme Emmanuelle CHEVER J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon fils pour mieux en discuter 00225 58 06 77 70 . En attente de vous lire merci
Réponse de cedric14
Le 09/05/2011 é 11h17
Idem pour moi...... Bonjour Nous prenons connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui nous somme d'accord pour l'achat mais avant nous tenons a vous dire que nous somme français de saint-valery-en-caux (76) et nous somme actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. mon épouse et moi son prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car nous rentrons sur la SUISSE dans 2 semaine et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement nous vous ferons un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver . J’ai besoin de: -votre adresse complète. -nom complet. -numéro portable et fixe. -votre dernier prix ferme -quelques photos supplémentaire . cordialement Mr / Mme DELALANDE Nous avons tenter de vous contacter mais par défaut de réseau nous avons pu vous joindre donc veuillez nous contacter pour mieux en discuter 00225 58 06 77 70 .
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 08h34
Voilà encore le même texte mot pour mot !!!! Bonsoir je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de PONT-L’ABBÉ (29) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car mon mari rentre sur la FRANCE dans 2 semaine et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver . J’ai besoin de: -votre adresse complète. -nom complet. -numéro portable et fixe. -prix ferme. -quelques photos supplémentaire. cordialement Mme Emmanuelle CHEVER J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon fils pour mieux en discuter 00225 58 06 77 70 . En attente de vous lire merci.
Référence(s) :
Le bon coin
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 12h04
Bonjour à tous, Voici le mail reçu suite à une annonce passée sur le boncoin. Bonsoir je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de PONT-L’ABBÉ (29) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car mon mari rentre sur la FRANCE dans 2 semaine et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver . J’ai besoin de: -votre adresse complète. -nom complet. -numéro portable et fixe. -prix ferme. -quelques photos supplémentaire. cordialement Mme Emmanuelle CHEVER J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon fils pour mieux en discuter 00225 58 06 77 70 . En attente de vous lire merci. Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles.