Peut on être sure d'un paiement par mandat cash? - Page 4

Bonjours, Suite à un annonce passé sur internet pour vendre mon véhicule,quequ'un me contact par mail. Il est trés intérréssé et veut m'envoyer un ma...
Répondre Lire toute la question
78 réponses pour «
peut on être sure d'un paiement par mandat cash?
 »
Réponse de DUCATI001
Le 02/12/2011 é 19h15
Bonsoir, suite à une annonce moto dans LVM, j'ai reçu un mail avec des questions incohérentes : avez vous la CG de la moto, est-elle roulante !!! alors que l'annonce indique une moto en état exceptionnelle avec moins de 20000 km.... souvent on vous demande d'envoyer la CG et le mandataire de la dite personne doit se présenter chez vous pour récupérer le bien et vous payer....surtout ne rien envoyer et ne pas divulguer son identité...........PRUDENCE .....
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 19h53
Identique pour moi a denoncer .mme rosalie pur arnaque
Réponse de DUCATI001
Le 06/02/2012 é 08h52
Bonjour, Regardez bien l'orthographe et j'insiste, la cohérence des questions posées par rapport à votre annonce ! il semble que beaucoup de sites de vente soient "infectés" par ce genre de petits escrocs..n'hésitez pas à déposer une plainte, les différents services travaillent afin de pouvoir les identifier, même si le résultat n'est pas immédiat. VIGILENCE
Réponse de DUCATI001
Le 16/06/2012 é 13h56
Le message "du "visiteur" n'est pas authentique, ce n'est que du mensonge, regardez bien le style et la forme de ce message et vous comprendrez... B.
Réponse de ancothib
Le 16/06/2012 é 15h34
Je suis d'accord avec vous : trop de fautes d'orthographe et de français pour que ce message soit crédible !!!
Réponse de CFM69
Le 28/06/2012 é 19h03
Bonsoir, j'ai reçu à peu près le même type de mail via une annonce sur le bon coin. on veut me payer par mandat cash. Quel est le risque si on a donné ses coordonnées nom, adresse et tél ? je l'ai fait et je prends maintenant connaissance de tous les forums à ce sujet car j'ai un doute ... j'en avais eu c'est vrai mais je ne voyais pas vraiment le risque sachant qu'on ne donne ni numéro de CB ni RIB. j'ai reçu à nouveau un mail indiquant : MANDAT CASH effectué. Dois-je le supprimer ? et que faire d'autre ? merci pour vos conseils.
Réponse de DUCATI001
Le 28/06/2012 é 20h50
Le mandat est fiable dès lors que l'on reste sur le territoire national. Le risque c'est d'être importuné par des gens indélicats,...j'ai moi même été victime pour la vente d'une barque de pêche, la personne me certifiait avoir envoyé l'argent , argent jamais reçu. Il a fallu hausser le ton pour me défaire de cette personne...j'ai subi de l'intimidation, il ne faut pas céder.. bon courage et vigilence B
Réponse de chronos
Le 28/06/2012 é 21h32
Attention: Le Secrétariat général d’INTERPOL ne contacte pas les particuliers. Si vous avez reçu un courriel d’une personne prétendant travailler pour INTERPOL, vous devez considérer qu’il s’agit d’un faux. Honore Dadier est un faux!!!
Réponse anonyme
Le 15/07/2012 é 12h58
Idem pour moi Bonjour je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de PONT-L’ABBÉ (29) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car mon mari rentre sur la FRANCE dans 2 semaines et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun d'accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver . J’ai besoin de: -votre adresse complète. -nom complet. -numéro portable et fixe. -prix final. -quelques photos supplémentaire. Cordialement Mme Emmanuelle CHEVER Veuillez contacter mon mari Mr Christian CHEVER au 00225 41 93 51 73 afin de mieux en discuter . En attente de vous lire merci
Réponse anonyme
Le 15/07/2012 é 13h13
Le 15 Juillet 2012 Bonjour, malheureusement il continue j'ai reçu hier un mail avec votre nom Voici leur adresse mail "Emmanuelle CHEVER" <cheveremmanuelle4@gmail.com> Suite a la mise en vente d'une sculpture de mon mari
Réponse de jeanmi
Le 19/07/2012 é 15h36
Moi aussi j'ai eu plusieurs acheteurs pour ma voiture, tous de la cote d'ivoire et il y en a un qui insiste car je ne veux pas lui céder ma voiture regardez ce qu'il m'envoie. ------- Je ne suis pas le genre de personne a qui ne faut pas avoir confiance Effectuer une recherche dans votre boite le paiement est lancer donc pour cela il vous reste a appelez le directeur du service afin de faire finaliser la transaction Je reste en attente de vous lire Cdlt
Référence(s) :
Contre ce genre de personnes on ne peux rien faire 'c'est dommage'
Réponse de swanny
Le 15/09/2012 é 04h28
J AI ETE ARNAQUE PAR PLUSIEURS PERS DE LA COTE D IVOIRE SE FAISANT PASSER POUR DES BLANCS AVEC PHOTOS A L APPUI(VOLEES OU PRISES A L INSU DES PERSONNES NE LES TOUVANT +++ A CE JOUR J AI EN MA POSSESSION DES MANDATS DE A WESTERN UNION AINSI QUE DES MAILS ,,DES CONTACTS LA BAS ,DES NOMS,DE RECEVEURS ,DES TELEPHONES ....ET JE NE SAIS PAS A QUI M ADRESSER POUR FAIRE VALOIR CETTE ARNAQUE .VOULEZ VOUS ME DIRE CE QUE JE DOIS FAIRE CAR J AI PERDU EN TOTALITE 3000E +UNE BAGUE EN DIAMANT DE 1 CARAT MERCI A VOUS
Réponse de DUCATI001
Le 15/09/2012 é 10h39
Une unique solution : DEPOSER PLAINTE AUPRES DE LA GENDARMERIE (il ont un service spécialisé pour ce genre de fraude et il y travaille) Cdlt
Réponse anonyme
Le 23/12/2013 é 19h01
Voici un email avec une cetaine Rosalie lachale , qui m envoie un SMS avec un tel francais 0663604082 et me demande de la contacter par email a mme.rosalie5@gmail.com et voici la suite ---------------------------------- envoyé par email de rosalie lachale------------ bonsoir je suis d'accord pour l'achat de votre bien, mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement hors du pays pour des raisons professionnelles . je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me le réserver car je rentre pratiquement dans 3 semaines . concernant la récupération , dès mon arrivé je passerais a votre adresse d'habitation avec mon époux donc si vous êtes d'accord faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash via la poste dès réception de vos coordonnées, je me rendrai a la poste effectuer le mandat et je vous tiendrai informer par mail, en ce moment la vous pourrez encaisser les fonds a la poste la plus proche de chez vous en espèce. donc si vous êtes pour ma proposition j'aurai besoin de : -votre prix ferme -votre nom et prénom -votre adresse de domicile -votre différents contacts téléphonique. Mais je compte sur votre bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération merci de me contacter :+225 46 89 99 52 cordialement:Mme rosalie lachale
Réponse de DUCATI001
Le 23/12/2013 é 21h02
Bonsoir,, attention arnaque classique
Réponse anonyme
Le 05/08/2014 é 12h58
Bonjour à tous moi je me sui fait avoir de 550euros pour des cartouches de cigarette qui ne sont jamais arriver franchement c est trop abusé!!!!
Réponse de Secateur
Le 05/08/2014 é 13h27
Swanny - Deposez plainte, mais l'argent, il ne faudra plus compter dessus. Ces criminels operent depuis l'Afrique. Ils utilisent des adresses de type Gmail, Hotmail ou Yahoo et des faux noms. A chaque arnaque reussie, ils changent de nom et d'adresse email (ca prend 5 minutes). Et ils recommencent. Les autorites locales dans ces pays africains sont soit occupees a autre chose, soit n'ont pas les moyens, soit son corrompues et se taisent sur ce traffic. En tout cas, l'argent et la bague sont partis.
Réponse anonyme
Le 23/03/2016 é 18h16
Bonjour, en faisant des recherches pour trouver une éventuelle escroquerie ivoirienne d'une certaine patricia Gilberton, pour une annonce que je passe dans PAP pour une location de vacances, voici ce que je viens de recevoir : Son nom : cc Son e-mail : gilberton.patricia12@gmail.com Son téléphone : 06.00.00.00.00 Bonjour , toujours dispos? Merci et en attente de vous lire Séjour :