Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Ai-je pris des risques en communiquant nom et adresse

Un soit- disant acheteur pour mon vehicule situe en outre-mer(un arnaqueur) m'a propose de me payer par mandat cash. Ne m'étant pas tout de suite rendu compte de l'arnaque, je lui ai communiqué mon nom, mon adresse et mon numero de telephone(seulement). je sais desormais que je dois refuser le mandat cash et ne donner aucune suite mais ai-je pris un risque?
4 réponses pour «
ai-je pris des risques en communiquant nom et adresse
 »
Réponse de missali49
Le 10/04/2012 é 17h31
Absolument! attention attention aucun mandat cash des personnes le paie encore à l'heure d'aujourd'hui! je pense pas avec nom prénom il y à pas de date de naissance, bon courage
Référence(s) :
personnelle
Réponse de CHAUMIR
Le 10/04/2012 é 17h33
Vous avez été très imprudent(e). Ne donnez jamais vos coordonnées à des inconnus. Meilleur exemple sur ce site, un aigrefin propose des faux documents officiels.Il utilise sans doutes les noms et adresses pêchés au hasard .
Réponse de frantzdijoux
Le 10/04/2012 é 17h51
Je ne comprends pas trop ou est l'arnaque si c'est lui qui vous envoie l'argent .... expliquez moi ... en general, l'arnaque c'est qua,d les personnes vous demandent de l'argent, pas l'inverse ...
Réponse de CHAUMIR
Le 12/04/2012 é 10h02
@ frantzdijoux, C'est plus subtil que vous le décrivez. Cette promesse d'achat avec paiement par mandat cash n'est qu'une première étape. Il faut "accrocher" le vendeur et le conditionner. La suite est comme vous pouvez le lire dans les questions /réponses ci-dessous.