Un soit- disant acheteur pour mon vehicule situe en outre-mer(un arnaqueur) m'a propose de me payer par mandat cash. Ne m'étant pas tout de suite rendu compte de l'arnaque, je lui ai communiqué mon nom, mon adresse et mon numero de telephone(seulement). je sais desormais que je dois refuser le mandat cash et ne donner aucune suite mais ai-je pris un risque?
Absolument! attention attention aucun mandat cash des personnes le paie encore à l'heure d'aujourd'hui! je pense pas avec nom prénom il y à pas de date de naissance, bon courage
Vous avez été très imprudent(e).
Ne donnez jamais vos coordonnées à des inconnus.
Meilleur exemple sur ce site, un aigrefin propose des faux documents officiels.Il utilise sans doutes les noms et adresses pêchés au hasard .
Je ne comprends pas trop ou est l'arnaque si c'est lui qui vous envoie l'argent .... expliquez moi ... en general, l'arnaque c'est qua,d les personnes vous demandent de l'argent, pas l'inverse ...
@ frantzdijoux,
C'est plus subtil que vous le décrivez.
Cette promesse d'achat avec paiement par mandat cash n'est qu'une première étape.
Il faut "accrocher" le vendeur et le conditionner. La suite est comme vous pouvez le lire dans les questions /réponses ci-dessous.