670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut on être sure d'un paiement par mandat cash? - Page 3

Question anonyme le 19/11/2010 à 19h48
Dernière réponse le 23/03/2016 à 18h16
[ ! ]
Bonjours, Suite à un annonce passé sur internet pour vendre mon véhicule,quequ'un me contact par mail. Il est trés intérréssé et veut m'envoyer un ma...
Répondre Lire toute la question
78 réponses pour « 
peut on être sure d'un paiement par mandat cash?
 »
Réponse de chronos
Le 22/07/2011 é 11h28
[ ! ]
Voici 2 autres messages de cet arnaqueur Monsieur Honore Dadier. Il nous prend tous pour des cons: 1. QUOTE Bonjour, Veuillez Lire avec attention ce message qui est capitale aux yeux de toutes les personnes qui ont expédiés et qui continuent à expédier de l'argent en Afrique. Lors d’une enquête que nous avons menée suite aux plaintes déposées par les sociétés Paypal, Yahoo , Hotmail et Western union contre l’état de Côte d’Ivoire pour « usurpation d’identité et arnaque sur Internet en leurs noms » et plusieurs clients de PayPal , Yahoo, Hotmail et de Western Union. Nous avons grâce à nos services de pistages informatiques et aussi grâce à la grande collaboration des F.A.I. (Fournisseurs d’Accès Internet) exerçant en Côte d’ivoire localisé tout un réseau de cyber criminel qui par de Côte d’Ivoire au Nigeria. Nous vous envoyons ce message pour vous faire cas du fait que nous voulons mettre fin à toutes activités qui ternissent l’image des nations et des hommes de valeurs de ces pays où ces arnaques sur internent sont devenues monnaies courantes. Nous portons en outre à votre connaissance que le chef de cette bande organisée est le dénommé ANGE KASSI qui abusent du nom de PayPal et de Western Union. Votre collaboration est nécessaire pour l’arrestation de ce chef de gang, en outre nous vous indiquons que l’état de Côte d’Ivoire et les sociétés Internationales citées s’engagent à vous indemniser de la somme de 15.000 euro dès l’arrestation de plusieurs arnaqueurs. Nous allons vous demander de nous répondre avec votre accord d'aide et de coopération. Nom : Prénom : Pays : Ville : Numéro/tel : Code postal : Adresse1 : Adresse2 : Age : Profession : Etes vous déjà arnaquer : Si oui combien de fois : La somme total : E-mail de l’arnaqueur : Nom de l’arnaqueur : Prénom de l’arnaqueur: NOUS ESSAYONS À NOTRE NIVEAU DE METTRE FIN AU CYBERCRIMINALITE DONC NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR COOPERER. PRIERE DONC NOUS CONTACTER AFIN DE VOUS INDIQUER LES METHODES À SUIVRE PAR EMAIL OU PAR TELEPHONE. VEUILLEZ NOUS CONTACTER : Mr Dadier Honore Secrétaire Général Interpol (Section Afrique - Europe) E-Mail:Icpo.interpol@live.fr Faites nous part de votre réponse dès réception UNQUOTE _____________________________ 2. QUOTE SALUT A VOUS Mr Nous vous faisons par de ce message pour vous informé que lors d'une enquête mené sur tous les arnaquer votre email a été retrouvé dans la liste. Donc nous vous interpellons que vous avez été une victime d'arnaque comme tous les autre et aussi nous vous rappelons que nous somme le ICPO (International Criminal Police Organization) Le plus grand organisme de police, Interpol a pour mission d'aider les organismes d'application de la loi dans chacun de ses 187 pays membres à lutter contre toutes les formes de criminalité transnationale. Guidée par quatre fonctions de base, prévoit Interpol high-tech de l'infrastructure de support technique et opérationnel pour permettre aux forces de police à travers le monde pour rencontrer les défis croissants de la criminalité dans le 21e siècle. Le Secrétariat général a Abidjan, en côte d'ivoire, est opérationnel 24 heures par jour, sept jours par semaine, offrant un point de contact central pour le Bureau central national (BCN) dans tous les pays membres pour obtenir de l'aide ou des informations sur les enquêtes transfrontalières. Toutes les BCN sont reliés les uns aux autres et le Secrétariat général à I-24 / 7, INTERPOL sécurisé système mondial de communication policière, qui permet également aux agents d'application de la loi directement à vérifier une série de bases de données vitales de police. INTERPOL dispose d'un système de code couleur international avis de localiser, d'arrêter ou de fournir des avertissements au sujet des fugitifs et d'autres criminels. En 2007 seulement, la coopération entre INTERPOL pays membres a conduit à plus de 5200 arrestations à travers le monde et de cette réunion mondiale nous avons donc décidé de mètre en état d'arrestation tous ses criminels sur le net et par votre Accord et votre aide, C'est à dire que vous devez nous aidé a mètre la main sur ses arnaqueurs de très grande grade. En quoi faisant vous devez le plus rapidement possible vous mèttre en contacte avec eux pour que nous puissions les prendre a la main et leur faire payé toute cette criminalité et tous votre argent vous sera rembourser par le gouvernement de cet pays ou vous avez été arnaque et prendre que vous êtes en contacte avec eux vous devez nous tenir informé de toute action et de tout geste financier Pour ne pas offensé votre état civil nous de demandons votre accord si possible Une foi d'accord veuillez nous contacté a l'adresse suivant : Déclaration à la presse du Secrétaire Général d'INTERPOL, Mr Honore Dadier Email: icpo.interpol@gmail.com TEL +225 04 134 136 Fax +225 04 134 136 AGENCE INTERPOLE COTE D'IVOIRE FAITES NOUS DECLARATION DE PROCEDURE UNQUOTE __________________________________ Faites attention! L'adresse E-Mail:Icpo.interpol@live.fr n'a rien à faire avec la vraie organisation INTERPOL! M. Honore Dadier est un arnaqueur! La vraie INTERPOL a d'ailleurs une représentation régionale à Abidjan: Bureau Régional INTERPOL Abidjan 7ème étage de l’immeuble AZUR, avenue Dr Crozet, Le Plateau, Abidjan, Côte d’Ivoire
Répondre
Réponse de chronos
Le 22/07/2011 é 12h25
[ ! ]
J'en ai informé la vraie INTERPOL à Lyon sur les activités de cet arnaqueur ivoirien Honore Dadier. Si vous voulez faire de même, consultez le site internet d'INTERPOL: http://www.interpol.int/Public/contact.asp INTERPOL General Secretariat 200, quai Charles de Gaulle 69006 Lyon France Fax: +33 (0)4 72 44 71 63
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 23h48
[ ! ]
Bonsoir, Suite à une annonce sur le bon coin, j'ai reçu la même réponse de cette Mme Emmanuelle Chevet, ignorant l'arnaque, j'ai donné mon adresse et mes deux n° de téléphone. Ensuite, j'ai eu un doute car la transaction se déroulait trop vite à mon goût, j'ai donc immédiatement envoyé un mail expliquant que j'avais supprimé mon bien de la vente et j'ai retiré mon annonce du bon coin. Selon vous, le fait que j'ai donné mon adresse mail, l'adresse de mon domicile et mes téléphones (portable et maison) mais en aucun cas mes coordonnées bancaires, comporte-t-il un risque ? Je ne crois pas, mais un avis me rassurerait ? Jérôme
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 23h59
[ ! ]
Bonsoir, J'ai annulé la transaction et retiré mon annonce sur le bon coin, mais avant j'avais donné à cette personne une certaine Mme Emmanuelle Chever mon adresse perso et mes numéros de téléphones (pas de coordonnées bancaires HEUREUSEMENT !!!!), cela comporte-t-il tout de même un risque ? Je ne crois pas, mais bon ! En tous cas j'ai signalé les faits par mail au Bon Coin pour information. Merci de votre avis, Jérôme
Répondre
Réponse de Arnaquée ?
Le 18/08/2011 é 14h14
[ ! ]
Voici ce que j'ai reçu cette semaine au sujet de la vente d'un scooter mis en vente en ligne ! Bien rodée la Tac Tic ! Moi c'est direct la gendarmerie.... Nous prenons connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui nous somme d'accord pour l'achat mais avant nous tenons a vous dire que nous somme français de saint-valery-en-caux (76) et nous somme actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. mon épouse et moi son prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver l'offre car nous rentrons sur la FRANCE dans 2 semaine et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement nous vous ferons un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre nous soit réserver . J’ai besoin de: -votre adresse complète. -nom complet. -numéro portable et fixe. -votre prix ferme. cordialement Mr / Mme DELALANDE Nous avons tenter de vous contacter mais par défaut de réseau nous avons pu vous joindre donc veuillez nous contacter pour mieux en discuter 00225 46 11 44 28 . En attente de vous lire merci.
Répondre
Réponse de ancothib
Le 18/08/2011 é 14h35
[ ! ]
Bonjour, j'ai reçu exactement le même message suite à mon annonce de vente d'éléments de cuisine, seuls les noms des personnages changent. surtout ne pas répondre à de tels agissements qui, en fait sont des arnaques. cordialement c.guérin
Référence(s) :
annonce dans Le Bon Coin et la vente rapide
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 16h19
[ ! ]
Jai recu le meme message de la meme personne avec un numero de cote d'ivoire et avec la photo de la carte d'identité de cet dame.je pense a une escroquerie
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 16h23
[ ! ]
Voila mot pour mot ce que j'ai recu par mail pour mon salon a vendre sur le bon coin... Bonsoir je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de CLICHY-LA-GARENNE (92) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car mon mari rentre sur la FRANCE dans 2 semaine et nous passerons a votre adresse pour la récupération de l'offre si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver . J’ai besoin de: -votre adresse complète. -nom complet. -numéro portable et fixe. -prix final. cordialement Mme Patricia GILBERTON J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon fils pour mieux en discuter 00225 46 11 44 28 . En attente de vous lire merci.
Répondre
Réponse de DUCATI001
Le 05/09/2011 é 21h57
[ ! ]
Bonsoir, j'ai reçu ce genre de message pour la vente d'une barque : suis dans le 92, W à l'étranger, passerai récupérer..j'ai donné mon adresse sans mon numéro de téléphone. Mandat jamais reçu ! j'ai dit que la barque était vendue et maintenant je reçois des menaces.. ARNAQUE ??? QUE FAUT-il FAIRE ?? MERCI .
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 00h09
[ ! ]
Bonjour, Je confirme que le nom de Mme Chever est associé à une arnaque avec Mandat cash En espérant que ce témoignage soit utile Gérard Bonsoir je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de PONT-L’ABBÉ (29) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car mon mari rentre sur la FRANCE dans 2 semaine et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver . J’ai besoin de: -votre adresse complète. -nom complet. -numéro portable et fixe. -prix final. cordialement Mme Emmanuelle CHEVER J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon fils pour mieux en discuter 00225 46 11 44 28 . En attente de vous lire merci.
Répondre
Réponse de DUCATI001
Le 08/09/2011 é 20h08
[ ! ]
Bonsoir, Signalement des indésirables , même type de message : martin512@one.co.il andreadupond66@gmail.com et pour la dernière qui offre plus que le prix du produit proposé en annonce (le bon coin et ebay ) : angelina.j.adams+wezn.co Si vous avez reçu des messages de ces provenances, ATTENTION
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 13h20
[ ! ]
J'en reviens pas !! j'ai reçu un mail du même genre, d'un homme habitant en côte d'ivoire voulant acheter ma voiture, en me payant en mandat cash urgent. je ne savais pas quoi en penser, maintenant je sais !!! merci pour vos témoignages
Répondre
Réponse de DUCATI001
Le 18/09/2011 é 17h42
[ ! ]
Bonjour, on a encore tenter de m'escroquer pour la vente d'une moto , un certain OSCAR BRUNO....ATTENTION VIGILANCE. ce dernier habitait hors de l'Europe....
Répondre
Réponse de DUCATI001
Le 18/09/2011 é 17h43
[ ! ]
Bonsoir, le risque est d'être menacé par messagerie, ce qui m'est arrivé....
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 11h47
[ ! ]
J'ai eu le même mail : ""je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de PONT-L’ABBÉ (29) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver l'offre car mon mari rentre sur la FRANCE dans 2 semaine et nous passerons a votre adresse pour la récupération de l'offre si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre nous soit réserver . J’ai besoin de: -votre adresse complète. -nom complet. -numéro portable et fixe. -prix final. cordialement Mme Emmanuelle CHEVER J'ai tenté de vous contacter mais par défaut de réseau j'ai pu vous joindre donc veuillez contacter mon époux pour mieux en discuter 00225 44 64 20 09. En attente de vous lire merci"" inutiel de dire que je ne donne pas suite
Référence(s) :
le bon coin annonce
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 18h49
[ ! ]
Je vendais un vélo sur le bon coin et moi aussi j'ai reçu ceci: Bonjour je prends connaissance de votre mail,OK pas de soucis . vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis française de PONT-L’ABBÉ (29) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car mon mari rentre sur la FRANCE dans 3 semaine et nous passerons a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver .
Répondre
Réponse de DUCATI001
Le 27/10/2011 é 19h20
[ ! ]
Bonsoir, il faut être vigilent, pour ma part j'ai eu des difficultés pour me "défaire " de ces individus, il faut être très ferme et ne pas hésiter à leur dire que vous envisagez de porter plainte, ils se montrent parfois très insistants, ce n'est que de l'intimidation mais sur des personnes vulnérables ceci peut les déstabiliser. bon courage et ouvrons la chasse aux voyous et escrots
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 10h21
[ ! ]
Bonjour, donc maintenant elle s'appelle Rosalie Lachale ou mme pellegrini (adresse mail) sur le bon coin. Elle m'a ressorti le même couplet : veut faire un cadeau à son fils et son mari le récupère dans un mois, elle paie en mandat cash pour kon bloque l'objet à vendre merci les forums de m'avoir sauvée de l arnaque
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 09h59
[ ! ]
Bonjour à tous Idem pour moi sur la vente de chiots. Travail à l'étranger, blablablabla... Et c'est mme emmanuelle chever. Merci pour vos témoignages, je sais à quoi m'attendre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 11h03
[ ! ]
Bonjour, Je suis Emmanuelle Chever et ces gens ont voulu m'arnaquer en janvier 2011. Malheureusement, j'avais commis l'idiotie et la bêtise de donner mon état-civil. Ces gens-là utilisent deux adresses ressemblant à la mienne (en écrivant mon prénom au masculin ou en rajoutant un 2012 ou 2011 derrière). J'ai réussi à prévenir déjà deux personnes qui, en se trompant d'adresse, m'ont écrit directement. J'ai porté plainte deux fois, j'ai signalé l'arnaque à l'OCLCTIC, mais pour l'instant, rien de concret. Je ne peux que vous enjoindre à ne pas prêter attention à ces arnaqueurs qui sont facilement reconnaissables au vu du discours constant qu'ils ont et surtout du numéro de téléphone à joindre qui est toujours le même.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut on être sure d'un paiement par mandat cash?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.689