Bonjour, mon mari est actuellement en arret maladie professionnelle, depuis octobre 2012, indemniser à 80 %, par la cpam, ( mais, il a un contrat de travail en cdi depuis juillet 1982 dans la meme entreprise ). Nous avons absolument besoin de faire un crédit pour changer notre véhicule, mais notre banque, nous refuse, sous motif, qu'il est en arret, et nous dit, qu'il nous faut attendre qu'il soit rembauché pour pouvoir faire ce crédit, seulement, mon mari, est en phase de rééducation auprès d'un kiné, suite à l'opération de son épaule droite, et il consulte tous les 2 mois, son chirurgien, qui nous avait dit, qu'il fallait minimum 1 an d'arret après l'intervention, et on sait pas à quelle date, il rembauchera. Donc, personnellement, je ne comprends pas ce refus de notre banque, car, il touche 80 % de son salaire, en arret, et quand il rembauchera, il aura sa paye normale, 100 %, d 'ou ma question, ou est le risque pour la banque ?.......ont-ils le droit ? et ou peut-on s'adresser pour avoir un prêt ? MERCI de vos réponses.
La banque ne veut pas prendre de risques. Votre mari étant en arrêt maladie depuis 10 mois, il est rémunéré par la SS, mais jusqu'à quand ? La banque n'en sait absolument rien. Vous pouvez lui dire ce que vous voulez, mais il n'y aucune garantie, votre mari peut du jour au lendemain passer en invalidité, ce n'est qu'un exemple, personne ne peut prédire l'avenir et je pense que c'est la raison du refus du prêt. Avec tous les dossiers de surendettement, les banques ne prêtent qu'aux personnes qui ont des revenus assurés et là ce n'est pas le cas, puisqu'il y a suspension du contrat de travail.
Si vous travaillez, faites un prêt uniquement sur votre tête.
Réponse à LN91: Merci d'avoir répondu. Oui, nous sommes conscients, que beaucoup sont en surendettement, et que les banques soient " frileuses ". De ce qui est, de passer en invalidité, ça, c'est pas gagné, ( et on n'en ai pas encore là.........) et quand, on voit le temps qu'a mis la cpam, pour " étudier ", le dossier, pour une reconnaissance en maladie professionnelle ( + 6 mois )........
Et, oui, je travaille bien, mais malheureusement qu'à mi-temps, cela ne suffit pas.
En réponses aux propositions de" prets " entre particuliers, je ne pense pas etre très intéressée, d'habitude je m'adresse aux professionnels. EX: c'est comme pour faire le plein de carburant pour ma voiture, je vais à une station, et pas ailleurs......Mais merci, quand meme. Et j'ai comme principe, que si je peux acheter quelque chose, je l'achète, sinon, j'essaie de m'en passer, tout simplement.
Bonjour je suis fonctionnaire titulaire en arret maladie depuis un an avec mi traitement et complément mutuel je désir un prêt comment faire svp
merci de vos réponse cordialement