670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Peut on réduire un temps partiel de 24h signé en cdi ?

Question de sepic le 27/04/2016 à 16h44
[ ! ]
Bonjour Je suis actuellement à temps partiel 24h par semaine dans un cabinet médical, sur mon planning je dois travailler 1 samedi sur 2, et certains samedis il n'y a pas de praticiens, mon employeur me demande alors de ne pas venir travailler mais de comptabiliser les heures que je ne fais pas, afin ensuite de les devoirs lorsque par exemple ma collègue qui est à temps partiel comme moi s'absente.. et pour ma collègue c'est la même chose.. J'ai dit à mon employeur que je n'étais pas responsable de la non activité du samedi et que ce compte temps était un cadeau empoisonné. Je préfère venir travailler et rien lui devoir vu les circonstances ci dessous : Je m'explique ma collègue s'est absentée pour ses congés et j'ai dû faire 40h30 sur les 24h que je fais habituellement. Mon employeur me dit qu'elle n'a pas à me payer d'heures complémentaires...puisque je lui doit des heures.. et là j'apprends par ma collègue qu'elle veut nous changer nos contrats de travail pour faire 14h, une semaine sur 2, en a t'elle le droit ? J'en profite également pour préciser que nous sommes censées avoir une pause déjeuner que nous ne prenons quasiment jamais car les consultations non stop font que si nous avons 15 min pour déjeuner nous nous estimons heureuses... Marre de ce type d'employeur qui bafoue tout sous prétexte qu'il y a des chômeurs prêts à prendre de type de poste... Ma question est la suivante l'employeur peut il changer notre contrat de travail initial de 24h à temps partiel en cdi pour un contrat avec moins d'heures ? Concernant les heures, suis je en mesure de demander qu'elles me soient payées ? Merci pour votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Peut on réduire un temps partiel de 24h signé en cdi ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.299