Autorisation de voyage d'un enfant hors territoire

Question de moumine le 06/08/2012 à 15h19
Un juge peut-il s' opposer a la demande d'un des 2 parents qui ne veut pas laisser son enfant voyager hors territoire Français que se passe-t-il si un des parents refuse et ne donne pas son autorisation merci de me répondre
2 réponses pour «
autorisation de voyage d'un enfant hors territoire
 »
Réponse de chrismina
Le 06/08/2012 é 16h55
Je ne sais pas que dit la loi , mais personnellement , je ferais tout pour empécher que mon ex conjoint (e) sorte du territoire avec mes enfants . On entend tellement d'histoires de mères ou de pères qui n'ont pas revus leurs enfants depuis des années , quelle souffrance . Renseignez-vous dans un organisme spécialisé , je ne sais pas a quoi cela correspond en France , peut être tribunal des affaires familiales .
Réponse de moumine
Le 07/08/2012 é 02h50
Je suis de votre avis , c' est pour cela que je souhaite avoir un texte de loi qui dit que on peut s' opposer a la décision du juge et, ensuite faire un ecrit a la police des frontières pour eviter le départ ça je sais que ça marche mais avec un texte juridique légal c' est mieux merci de m' avoir repondu