669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Autorisation paternel pour quiter le territoire algérien

Question anonyme le 11/02/2009 à 14h38
Dernière réponse le 12/07/2017 à 09h15
[ ! ]
Est ce que j'ai le droit de faire sortir mon enfant à l'étranger pour des vacances sans autorisation du père
Répondre
57 réponses pour « 
autorisation paternel pour quiter le territoire algérien
 »
Réponse anonyme
Le 13/02/2009 é 22h27
[ ! ]
Nonnn non vous etes la mére ou la soeur ou ...vous ne pouvez pas sortir votre enfantdu territoire algériens sans l'autorisation du pére , je suis dans le même cas .
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2009 é 20h13
[ ! ]
Banjour pour moi aussi c'est le maime ca je suit mineur j'ai etai au comisaria avec mon pére il on dit que c'es t plus l'appaine de faire l'autorisaton patérnell il faut que la mére présante a la polisse des frantiére le livré de famile et l'exstré de naissance des enfant je vous confirmerai quand je vais allé voir la polisse des frantiére
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2010 é 19h26
[ ! ]
Si vous êtes divorcée et ayant la garde et automatiquement la tutelle, vous êtes dispensée de recourir à l'autorisation paternelle pour faire sorti votre enfant hors du territoire algerien. Il suffit de présenter le jugement de tutelle à la police des frontières
Référence(s) :
article 87 alinéa 3 du code de la famille et des procédures découlantes
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 13h17
[ ! ]
Bonjour, Je suis algérienne, divorcée et j'ai la garde et la tutelle légale d'un enfant mineur. Est-ce que j'ai besoin de l'autorisation du père pour quitter l'Algérie. D'après ce que j'ai lu, c'est non. Comment vérifier cette information avant de partir?
Répondre
Réponse de nadso60
Le 01/12/2010 é 20h16
[ ! ]
Http://www.consulat-algerie-bobigny.org/
Référence(s) :
nadso
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 21h19
[ ! ]
C'est mon cas et je suis sortie avec mon enfant sans aucun problème il te suffit de présenter le jugement sur lequel il est écrit que tu as la tutelle de l'enfant et bonne vacances, personne ne pourra t'empêcher de sortir Si tu donne une adresse je me ferais un plaisir de t'envoyer une copie de l'instruction officielle Bien à vous chère dame
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 08h57
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Je me suis déplacée à l'aéreport et j'ai demandé de rencontrer un agent de la PAF(Police des Frontières). Il a vérifié les 2 passeports(l'adresse de résidence de mon passeport doit être la même que celle de ma fille). Ensuite il a vérifié que c'est ma signature qui est portée sur le passeport de ma fille. Après il a lu le jugement de la tutelle et la formule exécutoire du jugement. Il m'a répondu que c'est OK, vous pouvez voyager sans problème. Il m'a aussi conseillé de ne pas présenter le jugement de divorce, car c'est écris que le papa à le droit de visite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 22h15
[ ! ]
Bonsoir à tous;svp je voudrais savoir le dossier à fournir pour un visa long sejour à destination de france merci de me repondre
Référence(s) :
maylirawan
Répondre
Réponse de au secours
Le 07/02/2011 é 21h35
[ ! ]
Pour sortir à l'étranger avec mon fils grâce au jugement de tutelle est la meilleure solution mais comment avoir un passeport pour mon fils on me demande toujours l'autorisation paternelle et puis mon fils n'a que 11ans,s'il vous plait orienter moi par des informations sures
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 16h15
[ ! ]
Bonjour, Vous aurez besoin du document de la tutelle pour l'obtention du passeport pour votre fils. Ce document est nécessaire pour le dépot du dossier le retrait du passeport. Actuellement je suis a l'étranger avec ma fille et on a voyager sans difficultés. Merci.
Répondre
Réponse de au secours
Le 08/02/2011 é 19h16
[ ! ]
Oui je suis d'accord avec cette solution mais comment avoir un passeport pour mon fils âgé de 11ans,ou faut 'il l'ajouter sur le mien,mais le problème on me demande cette autorisation paternelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 13h34
[ ! ]
Bjr madame je suis algérienne divorcé mere de 2 enfants dont j'ai la garde et la tutelle je vous rassure madame que vous pouvez avoir un passeport pour votre enfant en pressentant le jugement de la tutelle au niveau de la daira avec le dossier nécessaire du passeport c ce que j'ai fait moi bon courage
Référence(s) :
présenter le jugement de la tutelle
Répondre
Réponse de au secours
Le 10/02/2011 é 18h48
[ ! ]
Merci madame pour votre réconfort,mais j'aimerais bien savoir c'est ce que vous dites vous est arrivé,car moi aussi je suis algerienne et je veux des preuves concrétes pour ce que vous dites
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 03h03
[ ! ]
Le probleme qui se pose c le droit de visite ,comment le pere peut voire ses enfants si vous quittez le territoire
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 16h03
[ ! ]
Je suis divorce j ai deux enfants et je voudrais aller en algerie avec on m a dit quil faller l autorisation du pere je voudrai bien mais j ai peur car j ai aucune confiance et en plus toute sa famille it en algerie que faire mes enfants ont 12et10 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 13h59
[ ! ]
Bonjour j'ai 19ans et je suis algérienne je veux savoir si maintenant je peux voyager toute seul ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 20h14
[ ! ]
Vous étes concidérée comme majeur a 17 ans, ma fille née en 1992 est sortie du territoire sans autorisation en 2009, bon voyage
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2011 é 15h13
[ ! ]
Bonjour je suis a marseille depuis peu et j'attend l'arrivee de mon epouse avec mon fils de 4ans detenteur d'un passeport individuel mais le hic j'ai oublie de lui faire une autorisation paternelle , est-ce-qu'elle peut sorir sans probleme.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 22h46
[ ! ]
S v p la femme quelle a le jugement de divorce et la garde de lenfant et j'ai pas la tutelleet le papa a le droit de visite esque elle peut sortir le territoir algerien sans autorisation du pere et merci davance
Référence(s) :
nassima
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2011 é 19h58
[ ! ]
Bonjours j ai un soucis je suis divorcer depuis 2006 et j ai eu la garde de mes deux filles et la plusieurs personne me disent qu il faut l autorisation paternel pour qu ils puissent laisser mes filles quitter le territoire algérien en sachant que le papa il a juste le droit de voir ces enfts un week end sur deux et la moitier des vacance je me suis présenter au consulat algérien de mon domicile pour demander cette autorisation il m ont dit qu il l ont enlever depuis 2010.maintenant je suis inquiéte je ne sais méme pas si je peux partir avec mes filles nous avont toutes les trois une piéce d identitée française aider moi si vous avez des renseignement pour savoir si je peu partir son ce papier merci de me répondre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
autorisation paternel pour quiter le territoire algérien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.955