Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Peut-on stopper les chaleurs d'une chatte?

Ma chatte a 2 ans. elle a ses chaleurs, elle miaule continuellement, elle embête mon chat (castré heureusement!), elle frootte son postérieur partout. Un véto m'a dit de ne pas la faire stériliser pendant ses chaleurs car, les vaisseaux sanguins étant dilatés, cela augmente les risques d'hémorragie. alors, que dois-je faire? combien de temps dure les chaleurs? existe-t-il un médicament qui la soulage et la calme?
8 réponses pour «
peut-on stopper les chaleurs d'une chatte?
 »
Réponse de Tachin
Le 19/12/2010 é 18h43
Souvent, en leur donnant la pilule contraceptive, elles en ont moins. je vous conseille les pilules qui se donnent deux fois par mois ( au lieu de celles qui se donnent toutes les semaines ), c'est moins contraignant.
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 15h59
La pilule pour chattes est cancérigène et source de diabète, ne JAMAIS donner cette cochonnerie à une chatte! Tapez FELIPIL dans Google ou « pilule contraceptive chatte » , vous allez trouver plein de sites fiables et de forums sur lesquels les gens en parlent. Attendre la fin des chaleurs et la stériliser tout de suite est la meilleure option. J'espère que depuis le temps de votre question, c'est ce que vous aurez fait.
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 23h05
Bonjour voila jaimerai savoir si on peut castrer une femelle chihuahua pendant ces chaleur meme la fin de ces chaleurs.
Réponse de tekila27
Le 20/03/2012 é 12h43
Je suis en beté je c est pas comment faire pour stopper les chaleurs de ma petites chattes qui aura bientot 3 ans le 25 aout 2012 et l autre aura 3 ans le 5 mai 2012 ma premiere chatte paise 6k600 et la deuxieme pese 2k200 donc voila je n aime pas les voir souffrire quand elles sont comme sa merci de pouvoir me repondre rita
Référence(s) :
millet damien
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 21h45
Oui je croi qu'il y a un moyen de stopper les chaleur mais surtout je ne vous conseille pas la pilule sa peut provocer des cansère et surtout si vous avez d'autres information a propo des chaleur prévener moi parce que c'est l'aureure salut a tous et bonne chance . :-)
Réponse de moic
Le 30/01/2014 é 23h28
Je pense pas essai de jouer avec elle ou des jouets d'occupation .
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 11h49
Bonjour , et quand ça fait 3 mois de suite que ta chatte à ces chaleurs , tu conseil aussi d'attendre qu'elle ne les est pu ?
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 12h00
Y à pleins de réponse différente et contradictoire , des vétos dise que tu peu donner la pilule à une chatte qui à ces chaleurs depuis au moins 2 semaines de suite . Je pense que c'est mieux de couper les chaleur plutôt que de la laisser les avoir pendant X temps , car elle peut très bien les avoir pendant 4 à 5 jours comme 2 à 3 mois de suite . Ne pas écouter les gens qui ni connaisse rien mais plutôt les vétérinaires
Référence(s) :
le véto