Ma chatte a 2 ans. elle a ses chaleurs, elle miaule continuellement, elle embête mon chat (castré heureusement!), elle frootte son postérieur partout. Un véto m'a dit de ne pas la faire stériliser pendant ses chaleurs car, les vaisseaux sanguins étant dilatés, cela augmente les risques d'hémorragie. alors, que dois-je faire? combien de temps dure les chaleurs? existe-t-il un médicament qui la soulage et la calme?
Souvent, en leur donnant la pilule contraceptive, elles en ont moins. je vous conseille les pilules qui se donnent deux fois par mois ( au lieu de celles qui se donnent toutes les semaines ), c'est moins contraignant.
La pilule pour chattes est cancérigène et source de diabète, ne JAMAIS donner cette cochonnerie à une chatte!
Tapez FELIPIL dans Google ou « pilule contraceptive chatte » , vous allez trouver plein de sites fiables et de forums sur lesquels les gens en parlent.
Attendre la fin des chaleurs et la stériliser tout de suite est la meilleure option. J'espère que depuis le temps de votre question, c'est ce que vous aurez fait.
Je suis en beté je c est pas comment faire pour stopper les chaleurs de ma petites chattes qui aura bientot 3 ans le 25 aout 2012 et l autre aura 3 ans le 5 mai 2012
ma premiere chatte paise 6k600 et la deuxieme pese 2k200 donc voila je n aime pas les voir souffrire quand elles sont comme sa merci de pouvoir me repondre
rita
Oui je croi qu'il y a un moyen de stopper les chaleur mais surtout je ne vous conseille pas la pilule sa peut provocer des cansère et surtout si vous avez d'autres information a propo des chaleur prévener moi parce que c'est l'aureure salut a tous et bonne chance . :-)
Y à pleins de réponse différente et contradictoire , des vétos dise que tu peu donner la pilule à une chatte qui à ces chaleurs depuis au moins 2 semaines de suite . Je pense que c'est mieux de couper les chaleur plutôt que de la laisser les avoir pendant X temps , car elle peut très bien les avoir pendant 4 à 5 jours comme 2 à 3 mois de suite . Ne pas écouter les gens qui ni connaisse rien mais plutôt les vétérinaires