Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Grosseurs sous les mamelles de ma chatte

Question de lolodidie11 le 13/05/2010 à 12h23
J'ai une chatte de 1 an elle a déjà eu ses chaleurs deux fois depuis une semaine elle a des petites grosseurs qui se forment sous ses mamelles mais quand je lui touche ca ne lui fait pas mal je dois présiser qu'elle n'est pas castrée de plus je ne sais pas si ca a un rapport avec ses boules mais hier elle a vomi et ce matin aussi si vous savez ce qu'elle peut avoir dites le moi car je m'inquiète merci d'avance
46 réponses pour «
grosseurs sous les mamelles de ma chatte
 »
Réponse de shakira
Le 13/05/2010 é 12h42
Bonjour ,et bien je vous annonce un heureux événement ,elle attend des petits :) si elle a les mamelles un peu plus grosses que d'habitude et plus rosées c'est ca, pour ce qui est du fait de vomir ca n'a rien a voir avec ,les chats font ca souvent lorsqu'ils régurgitent des poils avalés pendant la toilette ou lorsqu'ils se purgent en avalant de l'herbe. Cordialement
Référence(s) :
Grande Passionnée des Chats
Réponse de lolodidie11
Le 13/05/2010 é 22h10
Merci de ta réponse j'ai oublier de précier qu'elle ne peut pas etre encinte puisque c'est une chatte d'apartement et que quand elle sort c'est avec moi en laisse donc voila je suis certaine qu'elle n'a pas pu etre prise par un chat je pense qu'elle fait une montée de lait nerveuse car ca fait 2 mois qu'elle a eut ses dernière chaleurs et aparament ca peut arriver
Réponse de shakira
Le 14/05/2010 é 01h11
Ah ok oui dans ce cas c'est impossible , effectivement ca peut etre une sorte de grossesse nerveuse :) il faut juste attendre qu'elle se calme . Cordialement
Référence(s) :
Grande Passionnée des Chats
Réponse anonyme
Le 12/06/2010 é 10h56
Bjr, moi j ai un peu le meme probleme ma petite chatte a 7 mois environs et elle a 2 grosseur mais tres grosses ca fais pas pareil quand les chatte son enceintes , elle ne veux pas que j y touche pouvez vous me renseignée merci a vous
Réponse de shakira
Le 14/06/2010 é 19h54
Bjr , ou se situent exactement ces grosseurs sur votre chatte de 7 mois? au niveau des mamelles ? ou entre les pattes arrieres ou ailleurs? essayez de toucher voir si c'est une sorte de boule qui roule a l'intérieur ou pas... ca peut être pleins de choses et rien a la fois tout dépend de comment c'est enfaite ,ca peut juste être des grosseurs nerveuses au niveau des mamelles ou si c'est ailleurs des kystes sébacés ou des blessures infectés ou cancer (ce que je doute vu son jeune age). Cordialement
Référence(s) :
Grande Passionnée des Chats
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 09h40
J'ai ma chatte qui a également des grosseurs sur toutes ses mamelles, je m’inquiètes beaucoup car j'ai perdu suite a une malformation de naissance un chat qui venait de la mémé portée qu'elle, il reste la possibilité qu'elle soit enceinte, mais elle a beaucoup maigris...et n'est pas souvent la a l'heure du repas chose qu'elle faisait toujours auparavant ...Peut être a elle déjà mis bat, qu'elle sont les signes évident lorsque les chattes sont enceinte et ceux après avoir mis bat ? Aidez moi ...
Référence(s) :
Une jeune demoiselle adorant les chats et en aillant 4
Réponse de tyssia
Le 03/08/2011 é 22h57
Bonjour madame, faites la stéréliser, ainsi elle n'aura plus de problemes, elle evitera les cancers, les mammites, et très probablement le sida du chat, les grosseurs diparaitront quasi certainement, et vous lui éviterez , si elle s'échappe, une infection, ou une portée qui peut l'âbimer ,lui avez vous donné la pilule pour chat??? Si oui, il faut consulter un vétérinaire et si la cahtte a une tumeur mammaire, il faudra veiller à oter les deux chaines mammaires en entier pour pas de recidive, si c'est autre choses , vous le saurez et serez rassurée, il n'y a pas d'autres solutions? Cordialement, si votre chatte a mis bas dans votre jardin, ça se voit aux tetons pleins de lait, et vous devez la nourrir avec des coquettes pour chaton, et de la patée chaton, pour qu'elle prenne des forces, car elle peut s'epuiser si pas assez de lait pour les petits et plus de force comme avoir une hemorragie interne cachéee, etc...En fait idéal serait que vous trouviez ses chatons, si elle est epuisée, portez ce petit monde avec la mère chez un veterinaire qui vous donnera meilleur avis sur l'état de la maman et des petitous, c'est important ...
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 12h46
Ma chatte de 4 an à une grosseur sous la dernière mamelle du côté gauche, elle ne lui fait pas mal mais a une teinte bleutée. Elle est en super forme, bien qu'elle mange parfois difficilement mais cela depuis on plus jeune âge, elle reçoit la pillule une fois toutes les deux semaines car son petit poids empechait toute opération. Dois je consulter le véternaire et en cas d'opération, combien cela coute-t-il? Merci bcp
Réponse de tyssia
Le 16/08/2011 é 17h55
Cela persone ne sait, chaque vétérinaire est libre dans ses tarifications et cela varie, mais vous devriez consulter par contre si c'est une tumeur,j par securite, il faut parfois oter les deux chaines mammaires pour eviter toute recidive, la pilule est malheureusement souvent à l'origine de ces tumeurs, et il vous faut la faire stéréliser et tatouer en même temps si pas fait... Vous devez avoir aussi des dispensaires vers chez vous ou tout est bien moins cher...
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 21h25
Bonjour avez-vous eu des nouvelles depuis car j'ai un problème similaire avec ma chatte... Merci d'avance
Réponse de shakira
Le 16/09/2011 é 14h10
Bonjour, non pas de nouvelles des personnes ayant posés les questions :( j'espere que ca a été.Je vous conseille d'aller voir le véto histoire d'être sûre car ca peut etre un début de tumeur comme ca peut n'etre rien . CDT
Réponse de tyssia
Le 17/09/2011 é 13h26
Bonjour,"Vous" avez un probleme similaire et vous vous demandez si vous devez consulter ou pas?????,Si vous aviez une grosseur au sein, vous attendriez sans rien faire???? Il faut être sérieux sur ce site svp quand on a un animal, sa santé et sa vie repose sur nous, comme un enfant, et ce toute sa vie, n'adoptez pas si pas les moyens de soigner... Soyions TOUS responsables et adultes pour nos animaux si nous les aimons, seul cela compte!
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 18h00
Bonjour, j'ai ma petite chatte de 4 mois qui présente des grosseurs à chaque mamelles. Elles sont apparues il y a 2 3 semaines et grossissent de plus en plus. Elles mesurent aujourd'hui un peu plus d'un centimètre de diamètre. Mais elle mange bien, elle joue, fait des calins et n'a pas du tout mal quand je les touche. Je me suis renseignée auprès d'une vétérinaire, elle m'a dit que c'est l'étape qui précède les chaleurs. Mais je m'inquiète de leur taille et j'aimerais juste savoir ce que vous en pensez. Merci.
Référence(s) :
laure
Réponse de tyssia
Le 23/12/2011 é 18h49
C4est tout à fait normal... Sauf si votre chatte sort, il ne le faut pas... les chatonnes ont leurs premières chaleurs à partir de 4 mois, ou 4 mois et demi et des gestations de 2 mois,si vous êtes certaine de l'âge de votre minette aucun souci. Si plus agée et avec un mâle non castré, séparez les de suite mais possible il soit déjà trop tard auquel cas stérélisation dans une quinzaine de jours pou éviter gestation, voir aussi si pas de pertes et d'infection... Une chattte déclenche ses chaleurs jusqu'à ce qu'elle se fasse prendre, ça ne fonctionne pas du tout comme nous, sourire. Donc espère qu'elle n'a pas eu de souci de rencontre... En dehors de cela, ne vous inquiétez pas et faites la stéréliser dès ses chaleurs passées, 5 mois et demi, c'est très convenable... Cordialement et de très bonnes fêtes. Petit conseil en plus: ne tatouillez pas ses mamelles, cela peut être un peu sensible et douloureux pour elle.....Et pas de sortie surtout!les rapports chez le chat sont très douloureux pour la femelle et même souvent en milieu extérieur dangereux, maladies et morsures.
Référence(s) :
responsable de pa
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 20h28
Non elle ne sort pas encore ou quelques minutes avec moi et je suis certaine qu'elle n'ai jamais rencontrer de mâle. En tout cas merci pour votre réponse, j'ai l'esprit plus tranquille maintenant. Passé de bonne fête également!!
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 12h21
Bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles de Lexy. Je suis allé voir le vétérinaire car les boules avaient vraiment grossis. Et il m'a dit que se n'était pas normal et qu'il a vu la même chose sur une autre petite chatte il y a 10 ans donc c'est assez rare. Elle est sous traitement pendant 3 semaines et ça va déjà mieux.Voilà.
Réponse de tyssia
Le 30/12/2011 é 12h49
Très gentil de nous répondre, mais quel type de traitement a t elle et quel était le diagnostic? Cordialement et bonne st Sylvestre, très bon rétablissement à votre petite chatte!
Référence(s) :
tyssia responsable bénévole de Protection animale var
Réponse anonyme
Le 01/01/2012 é 22h44
Il m'a dit que s'était un problème hormonal et qu'il ne faudra pas que je tarde à la faire stériliser pour éviter d'autres problèmes. Sinon il lui a fait une injection car ses grosseurs étaient inflammées même si elle n'avait pas mal. Et il m'a prescrit deux médicaments sous forme liquide, le premier Galastop 2ml par jour pendant 12 jours et Tumyl mammaire 8ml par jour pendant 3 semaines. Et si les chattes ne sont pas traitées contre elles peuvent attraper des abcès. Bonne année!
Réponse de tyssia
Le 03/01/2012 é 13h14
Merci, c'est très gentil et très bonne année 2012 à vous!
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 01h11
Bonjour, Ma chatte à 4 ans et elle est enceinte ( 3 porter). Généralement, elle na pas de problème mais la je trouve qu'elle a ses seins irrité ou sec et je me demandais si je pouvais lui mettre une crème hydratante sur ses seins? Merci de me répondre, généralement je me débrouille et je m'y connais pas mal en animaux mais il peut arriver qui nous manque des renseignements.