Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Peut-on travailler en école maternelle avec un simple bafa?

Je travaillait en temps qu'atesm en école maternelle depuis plus de 10ans et à la rentrée de cette année,pour des raisons de suppression de poste.On m'a mise a l'entretien(ce qui pour moi n'est pas du tout dévalorisant;bien au contraire).Ce que je ne comprends pas,c'est que j'ai le cap petite enfance et je devais passer le concours d'atesm(ce que j'ai fais,mais avec le vagalame au coeur,je l'ai pas eu)ce n'est pas grave je le repasserai.Ma question est:"est que le BAFA est équivalant au CAP petite enfance?car on m' a dit que "oui".parce que si il y a suppression de poste et qu il n y a pas de personne aillant le concours d'atsem,est ce normal qu une personne qui est en poste depuis 2ans seulement et qui a le bafa reste et moi 10ans et le cap parte...merci de me répondre
2 réponses pour «
peut-on travailler en école maternelle avec un simple bafa?
 »
Réponse de canounet
Le 03/02/2013 é 18h51
Le bafa n'est qu'un brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur délivré après un stage très court le cap est d'un niveau plus élevé vous étiez peut-être sur un poste d'atsem mais ne l'étiez pas, pas plus que l'autre personne puisque aucune des 2 n'était atsem, c'est l'employeur qui décide de la personne qu'il garde en cas de compression du personnel
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 15h38
Merci de votre réponse...meme si la personne qu il garde est moins pérformante que moi et que mes notations et mais appréciations étaient mieux notées.Est ce que le cap petites enfance n est pas plus élevé que le bafa???je penses que c'est surtout une question de problème de communication avec le directeur de mon école et moi...car avec les enseignants,les enfants et les parents cela se passaient très bien,mais lui ne m'appréciait pas(c'etait physique,je penses)car il ne pouvait rien me reprocher dans mon travail,non pas que je suis parfaite mais je connaissait mon travail,et l autre personne commait pas mal d erreurs.d ailleurs j ai appris dernièrement qu il regrettait sont choix...et ma chef hiérarchique lui a bien fait comprendre que son choix n'etait pas le bon et que c'etait trop trad pour revenir en arrière car ce que je fessait me plaisais et mes horaires étaient parfait pour moi...."car on sait ce que l'on laisse mais on ne sait pas se que l'on reprend" merci encore de m avoir répondu cela me remonte le moral et de plus quand mes collègues m'ont annoncées ses regrets,cela prouve que l'on a que ce que l' on récolte.........passer une bonne journée et si ça peut aider des personnes dans le meme cas que moi ne regardez pas en arrière aller de lavant et continuer à passer touts les concours et faites tous les stages que l'on vous propose................bon courage à tous .........et encore merci