670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Peut-on travailler en école maternelle avec un simple bafa?

Question anonyme le 03/02/2013 à 16h11
Dernière réponse le 10/02/2013 à 15h38
[ ! ]
Je travaillait en temps qu'atesm en école maternelle depuis plus de 10ans et à la rentrée de cette année,pour des raisons de suppression de poste.On m'a mise a l'entretien(ce qui pour moi n'est pas du tout dévalorisant;bien au contraire).Ce que je ne comprends pas,c'est que j'ai le cap petite enfance et je devais passer le concours d'atesm(ce que j'ai fais,mais avec le vagalame au coeur,je l'ai pas eu)ce n'est pas grave je le repasserai.Ma question est:"est que le BAFA est équivalant au CAP petite enfance?car on m' a dit que "oui".parce que si il y a suppression de poste et qu il n y a pas de personne aillant le concours d'atsem,est ce normal qu une personne qui est en poste depuis 2ans seulement et qui a le bafa reste et moi 10ans et le cap parte...merci de me répondre
Répondre
2 réponses pour « 
peut-on travailler en école maternelle avec un simple bafa?
 »
Réponse de canounet
Le 03/02/2013 é 18h51
[ ! ]
Le bafa n'est qu'un brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur délivré après un stage très court le cap est d'un niveau plus élevé vous étiez peut-être sur un poste d'atsem mais ne l'étiez pas, pas plus que l'autre personne puisque aucune des 2 n'était atsem, c'est l'employeur qui décide de la personne qu'il garde en cas de compression du personnel
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 15h38
[ ! ]
Merci de votre réponse...meme si la personne qu il garde est moins pérformante que moi et que mes notations et mais appréciations étaient mieux notées.Est ce que le cap petites enfance n est pas plus élevé que le bafa???je penses que c'est surtout une question de problème de communication avec le directeur de mon école et moi...car avec les enseignants,les enfants et les parents cela se passaient très bien,mais lui ne m'appréciait pas(c'etait physique,je penses)car il ne pouvait rien me reprocher dans mon travail,non pas que je suis parfaite mais je connaissait mon travail,et l autre personne commait pas mal d erreurs.d ailleurs j ai appris dernièrement qu il regrettait sont choix...et ma chef hiérarchique lui a bien fait comprendre que son choix n'etait pas le bon et que c'etait trop trad pour revenir en arrière car ce que je fessait me plaisais et mes horaires étaient parfait pour moi...."car on sait ce que l'on laisse mais on ne sait pas se que l'on reprend" merci encore de m avoir répondu cela me remonte le moral et de plus quand mes collègues m'ont annoncées ses regrets,cela prouve que l'on a que ce que l' on récolte.........passer une bonne journée et si ça peut aider des personnes dans le meme cas que moi ne regardez pas en arrière aller de lavant et continuer à passer touts les concours et faites tous les stages que l'on vous propose................bon courage à tous .........et encore merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut-on travailler en école maternelle avec un simple bafa?
 »
  • 2
    réponses
    ASEM en école maternelle privée depuis 10 ans,j'ai mon CAP petite enfance mon BAFA , le PSC 1.J'aime
  • 1
    réponse
    Je suis titulaire d'une licence science de l'éducation, d'un bafa, travaille depuis 10 ans dans un c
  • 12
    réponses
    Je suis maman de 3enfants j ai ete assistante maternelle pendant 29ans et j ai le bafa pour rentrer
  • 1
    réponse
    Je travaille depuis 2004 dans une école maternelle en tant qu'agent d'entretien mais occupe un poste
  • 2
    réponses
    Je travaille dans une école maternelle en fonction d'atsem depuis 2003(titilaire), j'aimerai passer
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai le CAP petite enfance,le BEP Carriéres Sanitaires et Sociales,le BAFA(stagiaire)et L'A
  • 3
    réponses
    Je vais passer mon cap petite enfance avec ma formation d'assistante maternelle a la fin des 120 he
  • 1
    réponse
    J'ai un agrément d'assistante maternelle : j'ai gardé deux enfants à mon domicile pendant 1 an, jusq
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis maman de quatre enfants de 14ans à 8 ans et je suis actuelement famille d'acccueil
  • 5
    réponses
    Bonjour,CAP petite enfance en poche je voudrais savoir ci je peut intégrer un CDI en école maternell
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.814