Peut-on valider 4 trimestres en 1 mois

Bonjour, Ayant travaillé 1 mois en 2010 pour 1 salaire brut de 7050 euros, à combien de trimestres cotisés cette somme doit elle correspondre? Cordialement
1 réponse pour «
peut-on valider 4 trimestres en 1 mois
 »
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 14h08
Pour valider un trimestre, il suffit de percevoir 200 fois le smic horaire. Pour les salariés, la rémunération brute prise en compte ne peut dépasser le plafond mensuel de la Sécurité Sociale qui s'établit à 2946 € en 2011. Autrement dit, quelle que soit la rémunération mensuelle, il faut au moins 2 mois et demi pour atteindre les7200€ permettant de valider une année. Et bien sûr, il est impossible de valider plus de 4 trimestres par an quel que soit le salaire. Donc pour 2010, compte tenu du plafond et du smic en vigueur cette annéel là vous validerez un trimestre.
Référence(s) :
la tribune du janvier 2011