670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut on vendre sans accord

Question de corinette le 24/01/2011 à 19h18
Dernière réponse le 20/08/2018 à 10h42
[ ! ]
Maman est décedée, mon père peut il vendre la maison sans l'accord de ses enfants?
Répondre
4 réponses pour « 
peut on vendre sans accord
 »
Réponse de JUNOTA
Le 24/01/2011 é 19h47
[ ! ]
Bonsoir, Corinette. Si les enfants sont communs, ils ont des droits dont nul ne peut les priver, dans la succession de leur mère. De ce fait, ils sont co-propriétaires indivis, de la maison; laquelle ne peut être vendue sans leur accord et intervention à l'acte de vente; et ils ont droit à une quote-part du prix. Le notaire en charge de la succession de votre mère, vous donnera toutes précisions souhaitées. Bien à vous. Je vous adresse, condoléances et sympathie.
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 24/01/2011 é 19h51
[ ! ]
... sauf, bien entendu, si la maison appartient en propre à votre père. Précisez, Corinette, le régime matrimonial de vos parents, et l'origine de la propriété de la maison (acquisition, donation, succession, échange...)
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2013 é 19h36
[ ! ]
Bonjour,Mohamed Un vieux couple avec des enfants. Quelles sont les conditions nécessaires après le décès d'un conjoint pour que l'un des conjoints puisse vendre la maison sans accord des enfants?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2018 é 10h42
[ ! ]
Bonjour, j'aurai aimé savoir comment faire pour revendre ma maison sachant que je l'ai acheté avec mon ex conjoint, nous ne sommes ni marié ni paxé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut on vendre sans accord
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.95