Peut on vendre sans accord

Question de corinette le 24/01/2011 à 19h18
Maman est décedée, mon père peut il vendre la maison sans l'accord de ses enfants?
4 réponses pour «
peut on vendre sans accord
 »
Réponse de JUNOTA
Le 24/01/2011 é 19h47
Bonsoir, Corinette. Si les enfants sont communs, ils ont des droits dont nul ne peut les priver, dans la succession de leur mère. De ce fait, ils sont co-propriétaires indivis, de la maison; laquelle ne peut être vendue sans leur accord et intervention à l'acte de vente; et ils ont droit à une quote-part du prix. Le notaire en charge de la succession de votre mère, vous donnera toutes précisions souhaitées. Bien à vous. Je vous adresse, condoléances et sympathie.
Réponse de JUNOTA
Le 24/01/2011 é 19h51
... sauf, bien entendu, si la maison appartient en propre à votre père. Précisez, Corinette, le régime matrimonial de vos parents, et l'origine de la propriété de la maison (acquisition, donation, succession, échange...)
Réponse anonyme
Le 03/09/2013 é 19h36
Bonjour,Mohamed Un vieux couple avec des enfants. Quelles sont les conditions nécessaires après le décès d'un conjoint pour que l'un des conjoints puisse vendre la maison sans accord des enfants?
Réponse anonyme
Le 20/08/2018 é 10h42
Bonjour, j'aurai aimé savoir comment faire pour revendre ma maison sachant que je l'ai acheté avec mon ex conjoint, nous ne sommes ni marié ni paxé