Ma mère peut-elle nous forcer à vendre la maison

Bonjour, ma mère est usufruitière de sa maison depuis la mort de son mari, notre père (à mon frère et moi) . Peut-elle vendre sans mon accord ou m'y forcer. Sachant que mon frère à priori ne veut pas vendre non plus? Dans le cas où mon frère serait d'accord pour vendre , peuvent-ils me forcer à vendre? Savez-vous quelle est notre part (en pourcentage) à chacun du bien? Ma mère est toujours restée très évasive tout en ayant l'air de savoir. Merci beaucoup.
1 réponse pour «
Ma mère peut-elle nous forcer à vendre la maison
 »
Réponse de canounet
Le 06/04/2013 é 10h41
Pour vendre, il faut l'accord de tous les usufruitiers impossible de donner des % en cas de vente, votre maman récupère la valeur de l'usufruit dont la valeur diminue au fur et à mesure qu'elle prend de l'âge et si vous êtes 2 frères ,vous avez chacun la moitié de la nue-propriété mais un professionnel, votre notaire, vous donnera tous renseignements et conseils utiles contactez-le, comme cela c'est vous qui saurez tout