Peut-ont faire educateur sans diplome ?

Peut-on faire educateur sans diplome ?
11 réponses pour «
Peut-ont faire educateur sans diplome ?
 »
Réponse anonyme
Le 03/07/2009 é 01h16
Pour passer le diplome d'etat d'educateur spécialisé D.E.E.S(3ans), il faut avoir obtenu le bac.Néanmoins, sans diplome, cela est possible mais légérement plus long: en premier temps passer un diplome d'etat de moniteur educateur D.E.M.E(2ans), puis tu auras deux options: si ton parcours de formation est bon l'ecole peut accepter de faire ce qu'on appel "la passerelle" ,et hop! deux année de plus aprés le D.E.M.E pour obtenir le D.E.E.S ; ou exercer la fonction de moniteur educateur puis faire une validation d'acquis de l'expérience (aprés 5ans d'expérience je pense, mais à verifier).
Réponse anonyme
Le 18/09/2009 é 14h16
Je suis éducatrice spécialisée depuis plus de 10 ans. Il est tout à fait possible de commencer sa carrièrre d'éduc sans dîplome. Ceci dit il est obligatoire et utile d'être dans une démarche de formaton (en cours d'emplois ou en directe) du DEES (diplome d'éducateur spécialisé), mais sachez qu'il est de plus en plus difficile d'obtennir ce diplome (et je suis bien placée pour le savoir!). Par contre si vous avez le bac et un bon niveau de réflexion il est inuile de passer par le dîplome de ME (moniteur éducateur), De plus, si vous avez une expérience de 3 ans dans le social en tant que salarié ou bénévole vous pouvez prétendre à faire la VAE.
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 14h03
Je m'adresse a vous mme qui est educateur specialiser je voudrai le devenir aussi mais pour cause probleme familiale je sui tres souven absent je devrai passer mon bac cette année mai les chance de l obtenir sont inexistante comment doi je m'y prendre pour suivre une formation qui ne demande pas de diplome ?
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 17h42
Moi j'hésite entre éduc ou amp sachant que je n'est aucun diplome
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 21h14
Moi j'ai mon bafa j'ai bientôt 2ans d'éxpèrience D'animation et j'aimerais savoir si ces possible de passer un concour d'éducateur sans diplôme. MERCI
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 10h17
Boujour le métier m intéresse beaucoup travailler auprès de jeune et surtout en équipe.De plus j'ai dèja travailler dans le social et auprès des enfants de 4 ans à 20 ans.je suis patiente,dynamique à l écoute des autres.merci de bien vouloir m'indiquer les démarches a suivre.Je vous en remercie d'avance.J'ai vraiment envie de m'impliquer dans ce métier
Référence(s) :
Je suis actuellement Assistance d'éducation dans un un lycée, j'ai déja travailler dans un collège, je suis directrice en centre de loisir j'ai éffectuer le métier d'animatrice que ce soie dans les quartiers populaire et les quartiers non populaire
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 19h49
Bonjour moi j'ai été animatrice pendant 3 ans et ai donc l’expérience appropriée ; je rêve de devenir monitrice éducatrice mais pour moi les écoles et études à distance sont impossible faute de moyen étant donnée mes charges ( appartements , voitures...). Je sais qu'il est possible d'intégrer des foyers ou des structures pendant une durée de 3 ans en tant que monitrice éducatrice non diplômée ; tout en étant rémunérée et au bout de ces 3 ans l'obtention du diplôme se fais par VAE. J'aimerais savoir si vous avez déjà entendu parler de ce moyen la ? et si avec mes 3 ans d'animatrice je pourrais tenter une VAE pour être monitrice éducatrice ?merci
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 00h37
Je pense qu'au bout de trois ans oui la vase est possible mais c 3 ABS temps complet voir avec ASP
Réponse anonyme
Le 12/03/2014 é 12h21
Bonjour , j'aurais voulu savoir si il existe un centre de formation , en alternance ou autre , ou une école qui peu former au métier de monitrice éducatrice sans diplôme , et pas forcement avec le concours même si je devrais le passer plus tard , dans un premier temps j'aurais aimer trouver un centre de formation sans qualification particulière , et sans nécessite d'argent , merci .
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 09h32
Bonjour, je suis assistante familiale au coseil general depuis 10 ans, j'ai le diplome d assistante familiale et j'ai un bac littéraire, pensez vous qu'il est possible de demander une VAE d educateur tout en continuant mon activité professionnelle ou prendre des cours par correspondance sans arrêter mon tra vail car j'ai trois enfants encore à charge et si oui qui financerait cette formation, moi ou le conseil général sachant que le métier d assistante familiale n a pas le statut de fonctionnaire.
Réponse anonyme
Le 30/03/2015 é 14h54
Bonjour la formation d'esucateur specialisé m'intéresse beaucoup. Elle dure 3ans et il me faut un financement en plus, chose qui n'est pas évidente. Par ailleurs, comme je viens de lire votre message , je voudrais savoir si, avec mon parcours, je peux prétendre à une VAE? Et auprès de quel organisme s'il vous plait? Voilà, je suis diplômée de lettres modernes et de linguistique( bac+4). J'ai travaillé dans beaucoup de domaines ( vente, éducation nationale, secrétariat) mais pas vraiment dans le social. Sauf que j'étais membre de l'association" l'ecole à l'hôpital". De plus, je suis très sensible à l'handicap et aux enfants en situation difficiles. Merci beaucoup