Bonjour,
Le 30/04/2008, j'ai signé un contrat de location longue durée pour un standard téléphonique avec différents postes. Ce contrat a une durée de 60 mois. Je suis dans l'obligation de cesser mon activité professionnelle le 31/12/2008. Souhaitant résilier ce contrat (il reste 52 échéances) et restituer le matériel, le loueur demande le paiement de l'intégralité des loyers restant à échoir. N'est ce pas abusif ? Existe t il une jursirudence ou un texte de loi me permettant la résiliation et la restitution du matériel sans payer l'intégralité des loyers à échoir ?
Merci
Bien sur que c'est abusif. La clause est réputée non écritepar la recommandation n°96-02 relative aux lcoations de véhicules automobiles et la solution est transposable. Il faut faire juger la clause abusive.
BONJOUR?
Je suis exactement dans le mm cas , g souscrit chez france telecom pour un standard telephonique lors de l'ouverture ma sté en 2008 il me reste 23 échéance et je dois fermer la société.
Il me demande aussi le reste des loyers j'aurai souhaiter savoir comment vous aviez fait .
Bonjour
Urgent
Jai souscrit un contrat de location longue duree pour du materiel pro
Les echeances sont arrivees a terme jai suivi la procedure a savoir recommande six mois avant pour arreter le contrat
Je souhaite restituer la machine mais la societe de location ne me reponds pas et me repond simplement par des factures dindemnites de location je suis dans limpasse je narrive plus a me defaire de ce contrat
Quelquequn est il dans mon cas
Svp urgent ca prend des proportions enormes
@ 02/06/2014 à 16h36
faites opposition aux prélèvements auprès de votre banque et si vous êtes menacé d'action en justice, menacez en retour pour procédure abusive et préjudice moral.
Gardez tous vos échanges écrits.