670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peux t'on retirer des cp en cas de maladie??

Question anonyme le 19/01/2011 à 16h30
Dernière réponse le 19/01/2011 à 16h55
[ ! ]
Bonjour,voila ma question.j'ai été embauche dans une société de nettoyage en février 2010.En novembre 2010,je suis tomber malade le weekend du 11 novembre(je devais travailler le vendredi 12/11).J'ai donc été au médecin qui m'a areter.j'ai repris le lundi,où j'ai dépose mon arret de travail au bureau.Je me suis rendu compte sur mon bulletin de salaire qu'il me manquai des cp.j'ai demandé explication au bureau et on m'a répondu qu'il ne donnai pas la totalité des cp (soit 2.5j)si l'on avait pas travailler le mois complet mais qu'il déduisait les journées d'absence sur les cp. Ont 'ils le droit de le faire??merci de votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
peux t'on retirer des cp en cas de maladie??
 »
Réponse de Delinda
Le 19/01/2011 é 16h55
[ ! ]
En principe, l’arrêt maladie n’est pas assimilé à du temps de travail effectif pour le calcul de la durée des congés payés. Ces derniers sont donc proportionnellement réduit. Toutefois, de nombreuses conventions collectives assimilent les périodes d’arrêt maladie à du temps de travail effectif. Il faudrait vérifier cela dans la convention collective de votre branche.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peux t'on retirer des cp en cas de maladie??
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.183