Peux t'on retirer des cp en cas de maladie??

Bonjour,voila ma question.j'ai été embauche dans une société de nettoyage en février 2010.En novembre 2010,je suis tomber malade le weekend du 11 novembre(je devais travailler le vendredi 12/11).J'ai donc été au médecin qui m'a areter.j'ai repris le lundi,où j'ai dépose mon arret de travail au bureau.Je me suis rendu compte sur mon bulletin de salaire qu'il me manquai des cp.j'ai demandé explication au bureau et on m'a répondu qu'il ne donnai pas la totalité des cp (soit 2.5j)si l'on avait pas travailler le mois complet mais qu'il déduisait les journées d'absence sur les cp. Ont 'ils le droit de le faire??merci de votre réponse
1 réponse pour «
peux t'on retirer des cp en cas de maladie??
 »
Réponse de Delinda
Le 19/01/2011 é 16h55
En principe, l’arrêt maladie n’est pas assimilé à du temps de travail effectif pour le calcul de la durée des congés payés. Ces derniers sont donc proportionnellement réduit. Toutefois, de nombreuses conventions collectives assimilent les périodes d’arrêt maladie à du temps de travail effectif. Il faudrait vérifier cela dans la convention collective de votre branche.