670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

1/2 traitement après trois mois d'arrêt de travail???

Question de and66 le 24/01/2012 à 08h19
Dernière réponse le 24/08/2012 à 15h17
[ ! ]
Après deux interventions chirurgicales du dos, une en 2007 et l'autre en 2010, je me retrouve aujourd'hui en arrêt de travail. J'ai déjà été arrêté 8 mois en 2010 suite à la deuxième intervention. Après une reprise en juillet 2011, j'ai de nouveau été placé en arrêt au mois de novembre 2011 et depuis je n'ai toujours pas repris mon travail. Lors du premier arrêt, j'ai demandé à être placé en congé "grave maladie"...ce qui m'a permis de pouvoir bénéficier de mon plein salaire jusqu'au bout de mon arrêt. Aujourd'hui, après bientôt trois mois d'arrêt de travail, on me dit qu'une demande en placement grave maladie n'est plus possible car je n'ai le droit qu'un à un an de plein salaire, j'arrive donc à échéance de cette période d'un an. Ma question est la suivante: "Quels sont les recours pour que mon salaire puisse être maintenu à taux plein durant la suite de mon arrêt de travail"? Je précise que j'ai fait une demande auprès de ma mutuelle qui me répond qu'elle ne peut intervenir dans cette situation. J'ai contacté mes diverses assurances qui elles aussi me précisent que je ne suis pas une des situations me donnant droit à quoi que ce soit. Je précise que je suis en CDD depuis septembre 2004... Merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
1/2 traitement après trois mois d'arrêt de travail???
 »
Réponse de canounet
Le 11/07/2012 é 10h18
[ ! ]
Si la loi prévoit que vous ne pouvez plus bénéficier de votre plein salaire et que mutuelles et assurances ne peuvent intervenir, vous ne pouvez demander aucun recours
Répondre
Réponse de odette 13
Le 24/08/2012 é 15h17
[ ! ]
Est ce que tu porte du poids au travail est ce que tu as fait une demande de mp 98 fait un dossier mdph avec reeducation et formation professionnelle 5213 1 2 3 du code du travail tu n,as pas 1 an de maladie puisque tu as repris quelques jours va voir la fnath pour ta maladie et la cgt bon courage salut
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
1/2 traitement après trois mois d'arrêt de travail???
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.355