Bonjour,
Voilà mon problème..:
Le 5 avril, j'ai fait un ultrason. Dans les résultats, il y avait un kyste folliculaire de 15x9mm à l'ovaire droit. Le gynéco a dit que tout était en ordre et que c'était bon signe. J'ai lu que cela signifiait que je pouvais ovuler dans les prochains jours (en fonction de la taille du follicule). J'étais contente! Mais voilà, nous sommes le 1er mai et je n'ai toujours pas de règles (test de grossesse négatif). Ce qui représente déjà un cycle de 41 jours. Il s'est passé beaucoup de temps depuis mon examen.. donc j'en conclue que le kyste a grandi et que je n'ai pas ovulé et qu'il s'est transformé en kyste fonctionnel.. Est-ce bien cela? Mais le problème c'est que mes deux derniers cycles étaient très long aussi (de 45 jours) (3ème cycle depuis arrêt de la pillule / avant prise de pillule cycles de 30 jours). J'ai peur que cela ne se reproduise à chaque cycle. J'ai peur que cela signifie qu'à chaque cycle le follicule ne libère pas l'ovule et que je fais un kyste fonctionnel et que je n'ai donc aucune chance de tomber enceinte? Pouvez-vous m'éclairer?
Merci d'avance pour votre réponse.
Caroline