Cycles longs et douleurs

Question de MMROUX le 24/06/2011 à 14h04
Bonjour, Mon mari et moi avons décidé d'avoir un enfant, j'ai donc arrêté la pilule en mars 2011, depuis j'ai eu trois cycles : le premier de 32 jours, le second de 39 jours et le dernier de 41 jours (mes règles viennent d'arriver aujourd'hui le 23/06/11). Pour ce dernier cycle, j'ai des douleurs importantes aux seins et au ventre depuis 15 jours, j'ai cru être enceinte mais apparemment ce n'est pas le cas. On m'a parlé d'un possible dérèglement hormonal qui générerait ces cycles très longs et ces douleurs. Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ? Merci
1 réponse pour «
Cycles longs et douleurs
 »
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 22h41
Bonjour, J'ai eu aussi des problemes de dérèglement hormonaux. Je vous explique comment ça s'est passé pour moi: Lorsque j'ai voulu avoir ma fille j'ai arrêté la pillule et n'ai pas eu de règles pendant 4mois. J'ai été voir mon gynéco et il m'a dit que c'était normal qu'après avoir arrêté la pilule que les règles ne reviennent pas normalement. Il faut du temps au corps pour se ré-adapter. Généralement la moyenne c'est 6 mois dixit le gyneco. Ayant décidée d'avoir un bb j'ai pris du duphaston et du clomid qui aident à régulariser le tout. Pendant 7 mois j'ai pris ce traitement, n'étant toujours pas enceinte j'ai revu mon gynéco qui m'a fait faire une Hystérographie (radio des trompes et de l'utérus), afin de voir si les trompes n'étaient pas bouchées et s'il n'y avait aucun pb. Je suis tombée enceinte 15 jours après! Alors que la radio n'avait rien révélée de particulier...peut être y avait -t-il qqc chose qui genait mais trop infime pr le voir et que l'iode injecté (afin de voir les trompes et l'utérus) a "nettoyé". Aujourd'hui je suis maman d'une petite fille de 2 ans et demi et je compte faire un 2e. J'aimerais être enceinte pr la fin d'année, j'ai donc arrêté la pilule en octobre dernier (2010), comme je ne veux pas reprendre les médoc (je trouve ca contraignant) je prends mon temps, je laisse venir. J'ai eu mes 1ere règles 5 mois après en mars 2011, début mai et là y'a qq jours. Jai des douleurs uniquement le 1er jour et la veille, surtout dans les reins. J'ai un métier ou je reste une bonne partie du temps debout donc c'est un peu gênant. En calculant j'ai vu que je les avais tous les 41 jours! J'ai compté 7 jours de règles (comme en pilule) et après 41 jours sans rien. Je me dis vaut mieux ca que rien du tout ou quelque chose qui ressemble à rien. Je garde espoir de tomber enceinte naturellement sans traitement. J'espère que pour vous ça ira, le dérèglement reste normal les 1er mois, je vous conseille d'attendre un peu puis si ça persiste de consulter votre gynécologue. Il arrive que le stress et l'envie trop "pressante" est aussi un facteur de dérèglement... Chaque corps est différent, chaque personne a un rythme de vie différent...y'en a qui auront aucune difficulté et d'autres qui batailleront, il ne faut pas se prendre la tête !! Bon courage, le résultat n'est que du bonheur :)