Je sais pas si sa l'existe comme nom de phobie maiis bon pourquoi pas en inventer une; phobitéléphonie sais cool comme nom et sa veut tout dire p-e que se nom sera accepter un jour XD
Bonjour,
Journaliste pour direct 8 je prépare un reportage sur les phobies pour lequel je recherche des témoignages de personnes ayant la phobie du téléphone.
Les phobies, un mal être qui peut se déclarer à n’importe quel âge ! A 30 ans, à 50 ans où dans votre petite enfance et qui touche 20% des français soit une personne sur 5 !
Aussi, dans le cadre de l’émission « A chacun son histoire » diffusée sur Direct 8 et présentée par Karine Ferri, je prépare un reportage sur Les phobies.
A travers ce magazine sincère, positif et ouvert sur notre société, nous aimerions suivre 4 personnes dans leur quotidien afin de mieux comprendre le trouble dont ils sont atteints.
Mais ne confondons pas peur et phobie ! Est-ce que la peur des araignées est une phobie ou une peur normale? Est-ce que d'avoir peur de prendre le métro ou l'autobus est une phobie? L'enfant qui refuse d'aller à l'école souffre-t-il d'une phobie?
Une personne qui souffre de phobie reconnaît ses peurs, sans toutefois pouvoir en expliquer l'origine, qui est irraisonnée. Ses peurs la contrôle totalement, contrairement à la majorité des gens qui, bien qu'ils éprouvent des peurs, telles craindre une entrevue d'emploi ou dormir seul à la maison, trouvent cependant des stratégies " pour passer à travers ". C'est donc la gravité de cette incapacité de la personne à s'adapter à son environnement qui permet de différencier les phobies des " peurs normales ".
Alors comment, les personnes atteintes de phobies, vivent-elles au quotidien avec cette « peur » qui parfois peut nuire considérablement à la qualité de la vie de tous les jours ? Quelles sont les méthodes qui existent aujourd’hui pour tenter de dépasser cet « handicap » ?
Bien des questions auxquelles nous tenterons de répondre dans ce reportage.
Aussi, si vous souhaitez témoigner, n’hésitez pas à me contacter. Nous tenterons ensemble de trouver des solutions en vous présentant des personnes susceptibles de vous aider.
Je vous remercie par avance pour votre aide et reste à votre entière disposition pour toutes informations supplémentaires.
Cordialement
Sandrine Leleu Celier
Sandrine Leleu Celier
06 98 59 25 35
leleums@hotmail.com