Photo carburateur pour tondeuse gazon GRIGGS & STRATTON QUAT

Question de JF974 le 23/03/2013 à 14h04
Bonjour, J'ai une tondeuse à gazon GRIGGS & STRATTON QUATRO model WR 6503. Quelqu'un peut-il me donner une photo du carburateur avec la position et l'enmplacement des 2 ressorts qui gèrent l'arrivée d'air/essence. Ils se sont décrochés et tordus et je n'arrive pas à les remettre. Par avance merci beaucoup
4 réponses pour «
photo carburateur pour tondeuse gazon GRIGGS & STRATTON QUAT
 »
Réponse de nsx333
Le 23/03/2013 é 14h21
Bonjour, Briggs et stratton est la marque du moteur! B+S ne fabrique pas de tondeuse.Vous ne trouverez un éclaté que chez un agent Briggs.Par ailleurs,Sur ce type de moteur régulé,un des ressorts,dénommé "ressort de régulation",doit être conforme a l'original,ni croqué,ni étiré,ni modifié, pour un tarage correct sous peine d'un mauvais régime moteur et d'avarie par sur régime
Référence(s) :
perso
Réponse de JF974
Le 23/03/2013 é 14h37
Merci nsx333 de me répondre aussi rapidement en apportant vos précisions. J'ai constaté sur ce site, que je découvre, que de nombreux "jardinier du dimanche" comme moi avaient eu le même problème (courriers datant de 2010 & 2011 ! ). J'espère d'autres réponses pour essayer de résoudre mon problème. Cordialement
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 14h41
Sur youtube il y a tout un tas de vidéos par exemple : http://youtu.be/mPzl3xRYP9E On y voit clairement l'emplacement de chacun de ces deux ressorts. En fait c'est un équilibre entre la tension du petit ressort et la force exercée sur le volet de régulation, force créée par le "ventilateur" ... équilibre précaire donc à régler soigneusement, qui va régler le régime moteur, si le système s'encrasse par exemple, se bourre de débris, le moteur tourne trop vite.
Référence(s) :
http://youtu.be/mPzl3xRYP9E
Réponse de JF974
Le 24/04/2013 é 06h34
OK, Merci pour la réponse. En effet sur YOUTUBE, il y a plein de vidéos. Mon "problème" est réglé maintenant.