Changement turbine sur VIESSMANN VITODENS 333 26KW

Bonjour, Chaudière mise en service fin 2006 (n° de série 7190614). Après 10 années de fonctionnement compliqué (au moins une panne par an !), la turbine radiale se bloque ! Le technicien (contrat d'entretien depuis le début) a redémarré la turbine avec du dégrippant mais conseille fortement le changement, ce que je comprends ! Toutefois il va faire un devis pour le changement complet de la turbine + platine support + grille brûleur (réf. 055 sur nomenclature) et pas mal d'autres pièces constituant ce "bloc" en prétextant la difficulté de démontage de la turbine seule, le risque de casser la visserie probablement bloquée par la chaleur du brûleur, etc..... ! Il annonce un coût de plus de 1000 euros alors que le tarif public de la turbine seule est d'environ 370 euros ! Est-ce normal ? Merci d'avance
10 réponses pour «
Changement turbine sur VIESSMANN VITODENS 333 26KW
 »
Réponse de canounet
Le 20/02/2017 é 17h30
Lorsque vous aurez le devis (obligatoire), vous devez bien voir la répartition de ces 1000€ entre la turbine, les autres pièces et la main d’œuvre mais pensez qu'un remplacement de chaudière ne serait guère plus onéreux avec une chaudière plus eperformnte c'est peut-être ce qui incite ce chauffagiste à vous annoncer une somme importante, il a avantage à vous vendre une chaudière neuve vous pouvez aussi contacter d'autres chauffagistes qui vous diront peut-être autre chose et ainsi comparer
Réponse de Jus.tess
Le 20/02/2017 é 17h33
Une chaudière installée à 1000€ ? Performante ? Est-ce bien sérieux... Laissons les professionnels comme Installateur 78 répondre.
Réponse de canounet
Le 20/02/2017 é 18h48
J.Go, m'avez-vous vu faire des réponses non sérieuses sur ce genre de sujet ? erronées, cela m'arrive, mais non sérieuses, je réfute mon chauffagiste en a récemment installé une chez mon fils, neuve, murale, à gaz, pour 1300€ tout compris, ceci pour un appartement de 100m² j'ai dit "guère" plus, il est vrai que mon guère valait 30% des 1000€ et quand je dis performante, il est évident et bien connu qu'une chaudière neuve l'est bien plus qu'une de 10 ans d'âge entre les 1000€ de la réparation d'un vieille chaudière et l'achat d'une neuve pour 1300€, les 300€ de mon "guère" seraient vite amortis
Réponse de Andy 91
Le 20/02/2017 é 20h28
Bonsoir, Comme il s'agit d'un problème de turbine, nous avons sans doute à faire à un chauffage par air pulsé et non par radiateurs. J'ai moi-même fait remplacer mon installation de chauffage par air pulsé par une chaudière à basse consommation en 1991, le coût était de plus de 100 000 Francs incluant l'installation de 14 radiateurs. J'ai par ailleurs fait remplacer une chaudière au gaz en 2015 dans l'un de mes appartements ( 42 m2 ), coût 2200 Euros après négociation. Pour ce qui concerne la question ci-dessus, je crois qu'il faut analyser le devis et notamment le coût de la main-d'oeuvre. J'ai moi-même eu une panne sur ma chaudière au fioul le 31 décembre 2016. L'installateur est venu 3 fois pendant une 1/2 heure, il a changé la pompe à fioul pour un coût de 100 Euros.......total de la facture 320 Euros ! Mais, attendons maintenant l'analyse de notre expert '' installateur 78 ''. Bonne soirée. Andy
Réponse de canounet
Le 21/02/2017 é 00h44
évidemment cela dépend de la nature et de la taille de la chaudière
Réponse anonyme
Le 22/02/2017 é 12h31
Bonjour anonyme et aussi à Canounet et à Andy 91, Merci de votre sollicitation et de l'attente de "l'expert", c'est m'attribuer des compétences exagérées qui ne sont que la somme de l'expérience du métier. En effet les roulements de turbine de 333 F sont des pièces au rabais non graissées d'origine (photos à l'appui) et montés sertis sans démontage possible et dont l'obsolescence programmée permet de faire du cash pour deux roulements à 2 €. Attention mes propos ci-dessous ne sont que pour le numéro de série incomplet et le type de chaudière absent donc à faire confirmer par le technicien qui disposera des informations complètes. Selon le numéro de série racine communiqué (7190614) les pièces nécessaires sont : Réf turbine 7822713 = 540 HT Réf grille + joints + boulons 7825615 = 198 HT La TVA applicable est de 5.50 % (entretien chaudière à condensation) Il faut prévoir dégrippant, perceuse, foret HSS et un jeu de tarauds car les vis de fixation sont en générale tellement oxydées qu'elle cassent. Il est impératif de remonter les vis soit à la graisse gaz soit à la graisse graphitée pour redémonter sans soucis. Idem pour le montage de la turbine sur le corps de chauffe. Le tarif public de la turbine dont vous parlez soit 370 € (je pense TTC) n'a pas de correspondance de référence Viessmann donc je ne peux pas vous confirmer si il s'agit de la pièce de votre chaudière. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 22/02/2017 é 13h36
Merci à tous pour vos avis et plus particulièrement à "installateur 78" (que j'aimerais bien connaître habitant moi-même dans le 78 !?) J'ai reçu le devis sans référence de pièces : turbine 447 €HT, brûleur 214 €HT, TVA 10% + délai inconnu Le prix TTC de la "turbine radiale 24 kW" que j'évoquais porte la référence 7825420 sur catalogue d'un "gros" distributeur Viessmann (nomenclature pour Vitodens 333 26 kW WS3A) Compte tenu des conditions climatiques actuelles je vais devoir passer commande tout en faisant remarquer la différence de prix. Est-ce que faire payer les pièces plus cher n'est pas un moyen courant pour "rentabiliser" des contrats d'entretiens où la MO est gratuite ?! Bon mais on aimerait toujours avoir le beurre et l'argent du beurre, non ? Pour mémoire prix chaudière installée 5492 €TTC en 2006
Réponse anonyme
Le 22/02/2017 é 14h09
Bonjour, Le numéro 7825420 correspond au numéro de chaudière 7199690 de 2006. Afin de vérifier les numéros, c'est de nous communiquer les 16 chiffres et le type de la chaudière, cela lèvera le doute, quoique je n'en ai pas beaucoup. Votre installateur se trompe sur la TVA, elle est de 5.50% sur les pièces quand il s'agit de chaudière à condensation, à vérifier auprès de votre centre des impôts ! Pour le beurre et l'argent du beurre, nous vivons un temps d'Ubérisation et selon votre place dans la chaine de consommation vous gagnez ou vous perdez, votre installateur à choisi...! à vos dépends ! Demander impérativement le numéro, les références des pièces changées sur le devis cela permet aussi de vérifier les pièces neuves et d'origines et garder les anciennes pièces pour vous. Beaucoup de pièces d'occasion circulent et sont posées sans que les clients soient informés. Les contrats d'entretien sont d'abord rentabilisés par le placement de l'avance de règlement, et des deux ans de garantie, et des mauvais diagnostics volontaires avec paiement des pièces sans résultat et non remboursement et mauvais entretien. De qu'elle ville êtes vous du 78! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 22/02/2017 é 14h23
Merci encore pour ces infos et conseils J'ai signalé le problème de TVA et attends la réponse Le n° de série complet est : 7190614 626464 101 J'habite à Vernouillet 78540
Réponse anonyme
Le 22/02/2017 é 23h02
Bonsoir, Vernouillet pas loin ! La référence est correct type WS3A 26 kw. Je vous confirme les références et les prix, 7822713 7825615 Prévoir ou profiter de cette intervention pour vérifier l'anode du ballon d'eau chaude et nettoyer, détartrer l'échangeur sanitaire. Anode réf :7822376 + joint 7819647 échangeur réf 7822474 Installateur 78