Chaudière viessmann 333-F WS3A 26KW de 2006

Question de daniel58 le 27/11/2017 à 17h53
Bonjour,1ere question je ne vois pas mes messages de réponse sur votre site. nombreux ennuis depuis l;achat de cette chaudière changer circulateur :bloc combiné gaz en 2014 286.06€ et maintenant turbine 447€ HT.intervention du chauffagiste pour changer la turbine impossible de dévisser le bloc gaz matrix vis rouillée. 3 jours après retour chauffagiste pour remonter la turbine (fuite corps de chauffe) je suis vraiment en colère avec cette marque. ma question est la suivante pour changer le ventilateur d'entrée d'air faut-il la fourniture d'une turbine complète réf 7831035. merci de vos réponses. salutations.
7 réponses pour «
chaudière viessmann 333-F WS3A 26KW de 2006
 »
Réponse anonyme
Le 28/11/2017 é 09h31
Bonjour Daniel 58, Merci de me confirmer la réception de ce message ! Il arrive que les messages se trouvent dans la rubrique "indésirables" de la boite mail ! Pour répondre à vos questions il me faut le N° de série soit 16 chiffres qui commence par 7, étiquette sur la chaudière. Pour le bloc gaz, il faudrait connaître le dignostic mais une note technique interne à signalée une modification sur le pressostat gaz et beaucoup d'installateur change directement le bloc, car certains installateurs font soit de la pièces soit il ne lisent pas les notes techniques. Le ventilateur et la turbine sont le même produit. De nombreuses turbines ont été changées à cause des roulements défectueux et non réparables (note technique), certaines selon la motivation des installateurs ont été prises en garantie. Le changement de la turbine implique la mise en place de pions de calage afin d'éviter au montage/serrage de déformer le corps de chauffe et surtout de ne pas serrer les écrous de fixation qui soit cassent soit déforment l'étanchéité entre bruleur et corps de chauffe. Il est clair que le montage doit se faire avec un joint neuf changé à chaque ramonage + un contrôle d'étanchéité. Ce défaut d'étanchéité dérègle le réglage de la combustion et génére des codes pannes. Si l'étanchéité ne peut être assurée, le seul moyen est le changement du corps de chauffe à 650 € HT pièce + MO. Les vis rouillées du maintien de la grille du bruleur sont constantes, mais ce point technique à fait l'objet d'une note précisant que lors du 1° démontage il faut remonter ces vis soit à la graisse cuivre soit à la graisse graphitée pour un démontage ultérieur. Toutefois le démontage n'est pas impossible pour un bon technicien. Installateur 78
Réponse de daniel58
Le 28/11/2017 é 15h49
Bonjour , message bien reçu déjà posé des questions sur le forum pour défaut de fonctionnement merci de votre réponse mais plus jamais viessmamm. salutations.
Réponse anonyme
Le 28/11/2017 é 17h41
Bonjour, Ce n'est pas le produit qui est en cause, car c'est une excellente chaudière sur le plan d'économie d'énergie et de conception. Les aléas techniques sont propres à tous produit techniques, et à tous les fabricants, en revanche la gestion de ces pannes à été très mal gérée par la direction de Viessmann France dont la position affirmée de non garantie, de non communication pendant plusieurs années à même fait fuire les installateurs qui perdaient des clients de longue date et de plus supportaient les coûts indirects de ces pannes sans que les sous traitant de Viessmann soient remis en cause. De plus la montée en puissance générale de faire de la marge sur les pièces n'a pas arrangé les choses pour les clients. Installateur 78
Réponse de Viessmann France
Le 01/12/2017 é 14h25
Bonjour Daniel 58 et Installateur 78, en tant que fabricant, nous nous permettons d’intervenir … Sans exclure la possibilité d’un défaut, notre expérience nous montre que de nombreux facteurs extérieurs influencent la durée de vie de nos produits, pourtant étudiés et fabriqués avec le plus grand soin. La durée de vie des composants du brûleur et plus particulièrement du corps de chauffe dépend directement du choix de la puissance installée, des conditions d’installation, de fonctionnement et d’entretien. Par ailleurs, une dégradation de la qualité d’eau de chauffage ou sanitaire, des dépôts ou particules métalliques dans l’installation ou encore des appoints d’eau réguliers peuvent tout autant entraîner une corrosion prématurée du produit. Selon la référence de la turbine, votre chaudière a environ 10 ans. La turbine et le corps de chauffe font partie des composants principaux de votre chaudière. Une fois ces pièces remplacées et la chaudière remise en état de fonctionnement, une première action préventive pourrait consister à adapter la puissance maximale en chauffage de la chaudière aux besoins de votre habitation. De cette manière, le temps de fonctionnement du brûleur à chaque cycle augmentera, la mécanique est alors moins sollicitée, le matériel est préservé dans le temps. Une attention particulière doit également être apportée à la dureté de l’eau sanitaire, ainsi qu’à l’état du fluide caloporteur (eau de chauffage). En cas de doute, une analyse d’eau de chauffage s’impose. Chez Viessmann, lorsque notre service qualité identifie un problème, nous réagissons et procédons sans délais aux corrections qui s’imposent, généralement directement sur la chaîne de fabrication, ou encore par une opération préventive produit lorsqu’il est déjà installé sur site. En ce qui concerne la turbine dont la désignation exacte est “entrée d’air” référencée 7831035 et qui équipe uniquement des chaudières de 26 kW, celle-ci n’a fait l’objet d’aucun défaut seriel identifié. Les «pions de calage» sont des entretoises en laiton qui ne doivent pas systématiquement être installées ; la précision est apportée sur le schéma de montage livré avec le matériel. Un joint de brûleur neuf livré avec cette turbine doit être effectivement mis en place, suivi du contrôle d’étanchéité. Lorsque le démontage de la grille de brûleur hémisphérique pose problème, notre centre de pièces de rechange propose un kit d’extraction des vis de fixation endommagées ainsi que des vis neuves. De manière générale et lorsque votre installateur est en difficulté ou souhaite être conforté dans son diagnostic, il peut joindre notre assistance technique dédiée aux professionnels, même sur site. L’installateur peut également solliciter notre agence en région pour une intervention technique conjointe avec l’un de nos attachés-techniques. Tout dernier point : Viessmann ne se rémunère pas sur le prix des pièces de rechange. Les études de marché que nous menons régulièrement nous montrent que nos pièces détachées sont en moyenne bien positionnées en terme de prix. Enfin, nous restons à votre disposition pour tout complément à “serviceconso@viessmann.com”.
Réponse de daniel58
Le 04/12/2017 é 16h30
Bonjour,lors de l'achat de la chaudière viessmann 333 établissement ROBERT à Nevers le Patron ne sait pas posé la question lors de l'installation de la dureté de l'eau de l'installation électrique ect... ect ....pour lui il a vendu une chaudière point. je me suis laissé dire récemment sur la région de Nevers qu'une chaudière neuve viessmann a été installée et au démarrage de celle ci il y avait un défaut gaz l'installateur a appelé le fournisseur de gaz qui a rien trouvé d'anormal . conclusion remplacement du bloc gaz par viessmann et la chaudière a fonctionné normalement donc arrêté vos bla bla s.v.p un peu de sérieux. slts.
Réponse anonyme
Le 04/12/2017 é 20h39
Bonjour Daniel 58, Je pense que le post de ce jour à 16h30 est une réponse à Viessmann Service Conso ! En tant qu'installateur d'une chaudière "Rolls de Viessmann" type Vitocrossal j'ai été confronté lors de la mise en route (car je fais mes mise en route) à un défaut irrémédiable de la régulation complète. Après appel au réprésentant et au SAV le lendemain j'avais une régulation neuve et un technicien gratuit chez mon client pour un budget qui loin d'être celui d'une voiture neuve moyenne. Alors essayez d'avoir la même chose chez un concessionnaire auto, un revendeur électro-ménager etc... Donc un aléas téchnique comme un bloc gaz ou autre peut arrivé, le meilleur exemple sont les problèmes techniques de la SNCF et c'est toujours acceptable à condition de la communication avec le client soit parfaite et sérieuse. Et pour le chauffage en plus du constructeur et du sav il faut que l'installateur soit sérieux, PRO, de bonne foi, être prêt à défendre son client bec et ongles, à le dépanner même le dimanche et sur le forum "clin d'oeil". Mais tout n'est pas parfait question de mentalité et d'éthique. En revanche mon choix est de banir Uber, Travaux plateforme, RBNB, l'esclavage, le vol fiscal, la productivité au dépend de l'humain, mais aussi les casseurs, les occupants de zad etc.. et ceux qui veulent nous priver de notre liberté, banquier, financier, politiciens, profiteurs, arnaqueurs. Et quand on est optimiste il nous reste, les restos du coeur, la chaine de l'espoir, le téléthon, le samu social et biens d'autres qui nous seront jamais enlevés comme la conscience Prof et l'amitié. Cordialement Installateur 78
Réponse anonyme
Le 05/12/2017 é 10h40
Bonjour Daniel 58, Comme l'indique Installateur 78, tout n'est pas aussi simple ! Car je pourrai aussi vous donnez un contre-exemple à votre récit : https://www.ooreka.fr/qr/voir/739835/debit-insuffisant-en-gaz-ou-defaut-bruleur Il est clair que même si le fabricant ou le SAV sont sérieux, il faut que le troisième pied du tabouret, à savoir l'installateur, soit aussi un "pro", sans quoi ça ne tiens pas ! Cordialement, November