670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Bateau

Verifier la turbine d'un moteur HB Honda BF40

Question de animfree le 24/01/2011 à 11h33
Dernière réponse le 22/09/2014 à 09h14
[ ! ]
Je voudrai vérifier la turbine de mon moteur et au passage faire la vidange de l'embase. Qu'elle est la procédure sur ce moteur? merci ps: j'ai la doc en "anglais" mais elle n'est pas vraiment explicite pour les francophones!
Répondre
6 réponses pour « 
verifier la turbine d'un moteur HB Honda BF40
 »
Réponse de kanarmor
Le 07/11/2011 é 14h24
[ ! ]
Pour verifier la turbine d'un BF40 ,il faut dejà controler que la"pisette" sur le coté du moteur débite normalement en pression. 1er cas le debit et la pression est bonne : il n'y pas de probleme immédiat 2 eme cas le debit ou la pression est faible , innexistant ou saccadé : il faut internvenir immédiatement. C'est assez simple pour le demontage: relever le trim désaccoupler la commande marche avant et arriere en devissant l'écrou juste au dessus de l'avant de l'embase/ prendre un repere de longueur avant devissage. En dessous de l'embase. - demonter la fausse anode - enlever les 4 Vis (14) et tout vient sans trop forcer juste un tout petit peu pour le décollage La turbine est alors accesible sans pb attention au sens de rotation de la turbine il faut bien reperer avant le demontage Si tu as un pb je dois avoir une vue eclatée mais il faut que la la trouve Mois je dois changer mon arbre d'helice et je recherche un plan de l'embase même en anglais. salutations
Répondre
Réponse de animfree
Le 07/11/2011 é 16h37
[ ! ]
Je te remercie pour ta réponse très explicite. Je n'avais pas penser au sens de rotation de la turbine pour la remise en place!! merci pour le tuyau. la seul info que j'ai trouvé pour toi c'est ici: http://www.boats.net/parts/search/Honda/Outboard%20Engine/2006/BF40A6%20LHA%20VIN%23%20BAYS-3600001%20TO%20BAYS-3699999/PROPELLER%20%2B%20PROPELLER%20SHAFT/parts.html C'est un site de pièces détachées... américain! En fouillant un peu tu trouvera peut être ton bonheur.
Référence(s) :
http://www.boats.net/parts/search/parts.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2014 é 15h38
[ ! ]
En guise de reponse j ai une question. j'ai enlevè les 4 boulons mais impossible de décoller l'embase.Meme avec un marteau et une cale. de l'aide ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 17h22
[ ! ]
As tu bien enlevé le vis caché sous l'anode avec "l'aileron" !?. en tout y a 4 vis autour de l'embase, le vis de l'anode, et le vis caché sous l'anode justement. avant bien sur déssacoupler la tige d'inverseur en ne touchant pas au petit boulon qui sert de repere pr la remise en place.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 17h24
[ ! ]
Je viens de changer le kit turbine sur mon bf 40 A. mais le débit de la pissette est tjrs assez faible voir inexistant à bas regime moteur chaud. Est ce normal ? du coup j'ose pls utilisé les oreilles pr le rincage parce que je pense que l'apport en eau est insuffisant si l'embase n'est pas immergé ! qu'en pensez vous ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2014 é 09h14
[ ! ]
Bonjour ,les oreilles de rinçage ne font pas le travaille correctement on ne peut pas voir si la tubine fontionne car on amène une pression du réseau d'eau,qui ne prouve pas le fontionnement de la turbine , seule l'embase immergé dans un bac d'eau démontre si oui ou nom la tubine fonctionne par elle même et apporte une certaine préssion qui prouve que la turbine est bonne les oreilles c'est de la m........
Référence(s) :
j'ai moi même un 9/9 honda et je ne me sert pas des oreille mais d'un bac à eau .jean antoine
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
verifier la turbine d'un moteur HB Honda BF40
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.305