670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Physique 2

Question anonyme le 01/10/2011 à 22h47
[ ! ]
L’histoire des centrales électriques Des hommes C’est l’ingénieur serbe Nikola Tesla (1856-1943) qui perfectionna l’alternateur vers 1880. Le problème réside dans le transport de l’énergie électrique sur de longues distances. Grâce aux travaux de Tesla et de l’ingénieur français Lucien Gaulard (1850 – 1888), on parvint alors à résoudre ce problème du transport d’énergie. Une machine imposante La machine de Sulzer, visible actuellement sur Mulhouse, est un alternateur qui a alimenté, dans la première moitié du 20e siècle, une usine en électricité. Comme tout alternateur, le rotor reçoit de l’énergie mécanique. Dans le cas de la machine de Sulzer, l’alternateur de 70 tonnes comporte une roue de six mètres de diamètre et soixante douze bobines ; il reçoit de l’énergie mécanique issue d’une machine à vapeur de 100 tonnes. Des dates 1832 : Construction du premier alternateur. 1881 : Exposition internationale de l’électricité à Paris, naissance de l’électrotechnique. 1967 : Première centrale marémotrice (estuaire de la Rance en France). 1-Qu’a fait Tesla vers 1880 ? Telsa a perfectionna l’alternateur vers 1880 2- Recherche dans une encyclopédie, ou sur Internet, quel a été l’apport de l’ingénieur français Lucien Gaulard ? pouvez vous m'aider 3-a) En quelle année a eu lieu l’exposition internationale de l’électricité à Paris ? En 1881 a eu lieu l’Exposition internationale de l’électricité à Paris. b) Qu’a-t-elle célébré ? Elle a célébré la naissance de l’électrotechnique. 4- Qu’a permis de réaliser la machine de Sulzer ? La machine de Sulzer a permis de réaliser 5- Quels sont les éléments qui caractérisent cette machine ? je n'est pas compris pouvez vous m'aidez silvouplait 6-De quelle façon le rotor est-il mis en mouvement ? je n'est pas compris pouvez vous m'aidez silvouplait merci de me répondre le plus vite possible
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
physique 2
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.406