PIECE DE 5 FRANCS DE 1937 DE LOUIS PHILIPPE 1ER - Page 2

Bonjour, je possède une pièce en argent louis philippe 1 roi des français de 1842 valeur 5 francs (noter sur le contour de la pièce dieu protège l...
Répondre Lire toute la question
24 réponses pour «
PIECE DE 5 FRANCS DE 1937 DE LOUIS PHILIPPE 1ER
 »
Réponse de amoradijoncter
Le 21/07/2014 é 14h08
Bonjour mon pseudo est amora je possède une pièce louis-philippe 1831 Q le q est à gauche en bas et à droite il y a un sigle type coeur, je ne distingue pas bien il manque le "d de dieu sur la tranche à la place il y a des étoiles, elle est assez usée, avez-vous une idée du prix? merci à vous
Réponse de argonaute
Le 21/07/2014 é 16h29
Bonjour, cette pièce est asse rare, seulement 43694 exemplaires, elle cote de 70 € en état courant, comme la votre peut-etre, à 800 € en état supérieur, mais à mon avis, ces cotes sont sous estimées, cordialement André P.S. par exemple, la même pièce de 1831 L, fabriquée à 60554 exemplaires à une cote de 100 € à 1300 €,
Référence(s) :
catalogues divers
Réponse de amoradijoncter
Le 21/07/2014 é 17h03
Merci à vous pour la réponse, je vais la proposer à un numismate demain acheteur de pièces, on verra bien.....
Réponse de argonaute
Le 21/07/2014 é 19h10
Bonsoir, si votre pièce est légèrement abimée, il vous la rachetera au poids, essayez plutot de la vendre sur Ebay (je n'ai pas d'actions chez eux) vous risquez de la vendre plus cher, bonne soirée, cordialement André