Piece napoleon 3

Question de smalou le 23/07/2010 à 12h06
Je possede une piece frappe sur une face"napoleon3 le miserable 80000 prisonniers et au centre une tete de militaire avec un casque a pointe et de l'autre face et inscrit vampire francais 2decembre1851 2septembre1870 et au centre un aigle tenant un canon dans ses serres la piece et en cuivre quel et sont histoire et sa valeur merci
1 réponse pour «
piece napoleon 3
 »
Réponse de pyc56
Le 05/03/2012 é 21h21
étant donné le temps séparant la question de la réponse je pense que vous le savez déjà. Il s'agit d'un Napoléon III satirique. c'est un jeton commémorant la défaite de sedan en bronze. Avers : Napoléon III coiffé d'un casque à pointe enchaine à un collier sur lequel est écrit sedan fumant une cigarette. inscription : Napoléon III le misérable / 80000 prisonniers Revers : chouette tenant un canon entre ses serres inscription : vampire français (2 décembre 1851 / 2 septembre 1870) Tranche lisse !