Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Théatre

Piece de théâtre à monter

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une pièce de théâtre qui parle de la vie à l'usine, des ouvrières etc... Avec humour et pertinence! Je recherche une pièce "sociale"mais drôle,avec plus de rôles pour femmes que d'hommes. Je débute dans la mise en scène et je vous remercie pour vos réponses précieuses! Merci!
3 réponses pour «
Piece de théâtre à monter
 »
Réponse de Maridoline
Le 11/10/2010 é 18h12
Bonjour, Notre troupe a représenté en juin dernier une création sur le thème exact que vous indiquez.Le titre : "travailler dans cette entreprise est une chance énorme". L'auteur metteur en scène s'appelle Dominique Bourdin. Il faudrait le contacter pour savoir s'il serait d'accord pour vous en passer le texte. Vraiment c'est un spectacle superbe et qui vaudrait d'être joué à nouveau. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez ses coordonnées. Marie
Réponse de etoilfilante
Le 29/11/2010 é 07h51
Bonjour, Je viens d'écrire une comédie très comique avec 3 femmes et 2 hommes "LES GARCES" RESUME de la pièce Christelle a acheté une grange mais ne dispose plus assez d’argent pour en faire une demeure de charme. Avec la complicité de sa sœur Mireille, quel stratagème vont-elles manigancer au travers d’Internet ? Comédie en deux actes. Personnages (2 hommes et trois femmes) Mireille est jumelle de Christelle. Blonde, grande et fine. Elle est célibataire de quarante ans environ, extravertie, ouverte sur le monde, joviale, charismatique, joueuse, espiègle, sociable, toujours prête à rendre service, non matérialiste et un peu nomade. Elle aime vivre au jour le jour sans se prendre la tête. Christelle deuxième jumelle, blonde grande et fine. Séparée, stable, sociable, très matérialiste, aime le beau, l’ancien qui a une âme, une histoire. Elle vit pour l’appât du gain afin d’accumuler des biens matériels et immobiliers et elle travaille sans relâche pour y arriver. Luc la cinquantaine, mari de Christelle, grand, fort (style rudbyman) est très maniéré (style cage aux folles). Il déteste Mireille sa belle-sœur à cause de la gémellité et de son invraisemblable jalousie. Charmedor est l’entrepreneur marié petit et maigre (style gamin de 15 ans) à la recherche d’aventures. (50/55 ans) Lucy est l’épouse de Charmedor. DECOR Un seul décor donnant dans le salon/séjour de Mireille. Composition : la porte d’entrée côté cour et une sortie côté jardin, la porte de la salle de bains, une fenêtre avec en fond au loin, le clocher de l’église pour les 7 coups de clocher. Le salon est composé d’un petit canapé BZ, un bureau avec un ordinateur, un téléphone mobile, une desserte avec tasses et cafetière, la chaise de bureau et au fond la table à manger avec quatre chaises. MATERIEL Un magnétophone, une sonnette, un appareil photo numérique, un câble de branchement, la photo d’une grange. COSTUMES Mireille est en collant résille, petite jupe ultra courte et petit haut très décolleté et Christelle petit tailleur chic. Besoin aussi de deux peignoirs soie ou satin identiques. EXTRAIT Soudain Christelle pénètre dans la maison. Tu arrives bien : je te présente Charmedor. Il aménage notre nid d’amour qui sera terminé ce soir ou demain, Il se lève et tous les deux se serrent la main Charmedor voici Christelle, ma jumelle chez qui je vis ici. Elle est mariée à un agent secret qui travaille pour le gouvernement. (rire) Vous pourriez vous faire la bise ! Ils se font la bise Charmedor Enchanté Christelle ! Christelle Bienvenu aussi ! Je file me faire couler un bain, je suis éreintée. Surtout ne partez pas que je fasse un peu connaissance. Elle s’éloigne en faisant balancer son postérieur. Charmedor Elle est super mignonne ta sœur. Sais-tu que chaque homme rêve de faire l’amour à des jumelles ? Mireille Elle ne dirait pas non entre nous. Elle est super cochonne, trompe son mari à la moindre occasion. S’il fallait mesurer toutes les sucettes à la viande, je prendrais la chaîne d’arpenteur et elle irait de Lille à Marseille. (Rire) Cependant, elle ne fait jamais les avances, et oui….elle laisse ce soin à ses partenaires. ….Hum…..cependant, je connais ses fantasmes ! elle rit. Charmedor Ah oui…..par exemple ?.... Mireille Se faire attraper quand j’ai le dos tourné en ayant siroté un petit verre de whisky afin d’ atteindre le septième ciel. C’est une femme comme il en existe très peu, vraiment une bête de sexe! Elle a vite fait de les faire valdinguer sur la carpette de son coup de rein inégalable ! C’est que du bonheur, dit-elle. Elle a bien raison, n’est-ce pas ? Toutes les deux, nous partageons des milliers de secrets et….
Référence(s) :
etoilfilante2009@live.fr
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 23h12
Bonjour, je souhaiterais avoir les coordonnées de Dominique Bourdin ou le texte de la pièce "Travailler dans cette entreprise est une chance énorme". Nous sommes une troupe amateur. Merci d'avance.