Bonsoir à tous,
J'ai fait installer une piscine du Groupe GA au mois de mars cette année, durant la période estivale aucun problème.
Mi-septembre j'ai laissé la bache à bulles jusqu'à la semaine dernière et là surprise, toute la coque en polyester est recouverte d'une couleur brunatre couleur crasse, j'ai frotté mais rien n'y fait, le texture des parois est lisse comme au premier jour et le ph est à 7.0
Je me demande si je n'ai pas un problème d'osmose des parois et d'un défaut de conception de la piscine (gel coat poreux).
J'espère vivement avoir vos réactions à ce sujet car j'ai mis toutes mes économies dans la création de ma piscine et cela me désole
Merci de vos réponses
Bonjour,
L'une des causes possibles de ce dépôt est le tartre :
"le problème viendrait les taches de couleur jaune brunâtre sont dues au tartre.
Votre ph est bon actuellement mais il a du être très haut cet été. Un ph haut crée du tartre."
La suite dans le forum :
http://www.acheter-piscine.com/forums/coloration-brunatre-de-la-coque-entiere-t4387.html
Merci pour cette réponse, mais en mettant de l'acide pour détruire le tartre n'y a-t-il pas de risque pour la baignade et les parois vont-elles redevenir comme à la base bleu et pas d'un bleu délavé ?
Bonjour,
Acide chlohydrique pour le calcaire ou le tartre OK, mais un dépot suite au produit (brome, voir qualité du PH, plus la durée dans le temps), je ne sais comment nettoyer ma coque.
Pour moi je croyais que la couleur passait dans le temps,donc pas de souci, mais là c'est un dépot depuis 15 ans, et lorsque je frotte avec un papier de ponçage de carosserie, il s'avère que je retrouve la couleur d'origine, alors à votre bon coeur pour les idées. MERCI
Cordialement
Bonjour
J'ai le même souci que vous couleur grisâtre de la coque
Nous avons mis 20 l d'acide chlorhydrique mais rien ne se passe
S'il l'on frotte cela part
Pouvez vous me dire si vous avez trouvé la solution
Merci